Aller au contenu

où faire les photos du dossier de RP à Paris


Invité

Messages recommandés

Salut,

Je voudrais savoir si certains pourraient me communiquer un endroit à Paris où je (enfin mon mari en fait) pourrait faire les photos qu'il faut joindre au dossier de RP. Je vous explique je suis en cours de procédure (demande traitée à Buffalo et j'ai déjà fait la VM à Montréal où je vis) et j'ai intégré mon mari ( qui vit en France) à mon dossier, le consulat du Can. à Buffalo m'a donc envoyé les formulaires que mon mari doit remplir seulement je sais que moi pour mon dossier j'avais du faire des photos avec des dimensions particulière (genre 35 mm max de largeur , 42 mm max de longueur etc...) bref je sais où les faire à Montréal mais à Paris ??? Mon mari à telephoné à la DGQ pour savoir où il pouvait faire ces fameuses photos et on lui a répondu qu'il peut mettre les photos d'identités types qu'on utilise en France. Moi ca me semble bizarre vu qu'ils sont trés pointilleux. Je me demande donc si il pourrait joindre des photos d'identé normales enfin comme en France je veux dire ou si il doit absolument fournir les photos au format bizzaroid et si oui où les faire???

Merci xxx fois pour les futures infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kosheal,

Effectivement on te dit de joindre des photos d'identités parce qu'elles repondent aux exigences du fédéral.

Nous on a montré au photographe ce qui etait demandé et il nous a dit "pas de probleme" ce sont les memes exigences que pour les photos d'identite en FR"

Donc il peut aller partout et pour etre sur simplement apporter ces exigences.

Voila.

Zebastos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;

je ne pense pas que cela puisse poser probléme en FRANCE

puisque j'ai fais mes photos au sud algerien

il suffit d'exiger au phtographe les dimensions requis qui sont les dimensions d'une phto numérique, ou le photographe peut ajuster librement les dimensions .

il faut avec un arriere plan blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Champou, j'ai aussi fais la même chose. Je suis allée voir un photographe et on m'a dit que c'était les normes pour tout le monde, autant pour eux que pour les photomatons...donc...au plus simple

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Sur Paris tu peux te rendre dans les "Photoservice", il y en a partout RER Metro et centres commerciaux et c'est pas cher,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah que je suis contente et un peu plus rassuré merci d'avoir répondu aussi vite, je pense que mon mari optera pour les photos normales vu qu'en plus le consulat n'a rien signalé de particulier c'est moi qui m'inquiète outre mesure.

Merci à tous et courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kosheal,

les réponses qui t'ont été données me semblent étranges. En effet, le format des photos est le même MAIS la taille du visage dans la photo est plus grande. A mon avis, tu ne peux pas (ou plutôt ton mari) les faire dans un photomaton mais chez un photographe, ca ne devrait pas poser de pb (surtout si comme maintenant elles sont en général numériques).

Ce sont les mêmes normes que les photos demandées aux US et ils les connaissent.

Pour les adresses, n'importe quel photographe devrait pouvoir te les faire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement