Aller au contenu

Avez-vous déjà un compte en banque au Québec ?


jouji21

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Oui Anthologiquement classable dans les FAQ donc ;)

A 2000% d'accord :w00t:

et pour la longueur est ce que ça compte aussi??????????? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a choisi la RBC aussi. On a l'impression que c'est pas trop mal (à confirmer). Concernant les docs, c'est un peu le dawa leur histoire de certification... Bref, on vient de remplir les papiers. J'ai demandé des précisions concernant le nom que je dois utiliser pour le compte-joint (je peux y mettre mon nom d'épouse???)...

A suivre...

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien cela vous a pris de temps pour recevoir les papiers parce que je n'ai rien reçu après avoir envoyé mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde dans ta boite mail pour les junks/spams tu devrais avoir reçu un mail déja où ils te disent qu'il faut remplir les coordonnées, date d'arrivée, province etc. Ensuite ils t'en renvoient un (identique au premier) où ils te disent qu'ils ont transmis à la succursale correspondante puis un troisième de l'agent de ta succursale avec les docs à remplir et à faire certifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Au liban the lebanese canadian bank te permet d'ouvrir un compte avec the royal bank of canada

horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde dans ta boite mail pour les junks/spams tu devrais avoir reçu un mail déja où ils te disent qu'il faut remplir les coordonnées, date d'arrivée, province etc. Ensuite ils t'en renvoient un (identique au premier) où ils te disent qu'ils ont transmis à la succursale correspondante puis un troisième de l'agent de ta succursale avec les docs à remplir et à faire certifiés.

J'ai reçu le premier mail et j'ai renvoyé mes coordonnées mais depuis plus rien. Cela a mis combien de temps pour toi entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi êtes vous si pressés d'ouvrir un compte avant votre départ? :blink:

j'ai contacté desjardins,et chez eux la présence du titulaire du compte est obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben prise de contact le 25, demande de coordonnées le 26, envoi des docs le 27 (oublies pas le décalage horaire aussi!)

ben je vais attendre mais ça va peut-être un peu court s'ils tardent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben prise de contact le 25, demande de coordonnées le 26, envoi des docs le 27 (oublies pas le décalage horaire aussi!)

ben je vais attendre mais ça va peut-être un peu court s'ils tardent trop.

j'ai reçu un mail comme quoi ma demande et mes coordonnées étaient transférées à la succursale principale de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien! Demain théoriquement tu devrais avoir le mail pour les papiers mais si tu es pressée et parce que tu es un(e) futur(e)ex-voisin(e) - j'ai jamais su qui écrivait dans votre couple :lol:- je peux te les transférer directement. MP moi si ça t'intéresse, offre spéciale pour toi seulement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien! Demain théoriquement tu devrais avoir le mail pour les papiers mais si tu es pressée et parce que tu es un(e) futur(e)ex-voisin(e) - j'ai jamais su qui écrivait dans votre couple :lol:- je peux te les transférer directement. MP moi si ça t'intéresse, offre spéciale pour toi seulement :lol:

et pour moi et pour moi :w00t: :w00t: :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je veux savoir

il parait qu4il faut une somme minimum sur les comptes . c vrai?

faut combien a la rbc et bnc ? et si on a moins que le solde minimum ca fait quoi? cest pas tout le monde qui peut garder les sous dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'avais demandé pour le compte RBC, j'avais demandé si il y avait un minimum requis. Aucun, ils ouvrent ton compte avec un solde 0 (normal tu n'as pas encore de n° de compte pour transférer et eux pas de succursale pour y faire un dépôt). Donc personnellement c'est aussi ce qui m'a motivé. Bon en même temps l'argent que je vais transférer en grosse partie il est sur un livret jeune/livret A immobilisé depuis les 5 années que je prépare cette date, alors ça va pas me changer grand chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien! Demain théoriquement tu devrais avoir le mail pour les papiers mais si tu es pressée et parce que tu es un(e) futur(e)ex-voisin(e) - j'ai jamais su qui écrivait dans votre couple :lol:- je peux te les transférer directement. MP moi si ça t'intéresse, offre spéciale pour toi seulement :lol:

Merci Petitboudange mais Mig94 a été plus rapide que toi. J'ai tout de même reçu les docs de la RBC hier avec un P.S. disant que les pièces d'identités étaient à certifier à la mairie et non à l'ambassade.

Et pour répondre, c'est une future voisine qui écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis petitboudange jai ouvert un compte a rbc et je trouve pas les coordonnes pour faire le virement.

g pas encore recu ma carte definitice je precise et je suis a la poste

je fais comment pour les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu y retournes et tu demandes à ton banquier pour avoir les coordonnées IBAN/SWIFT (La Poste risque de te dire que ça marche pas mais ma mère l'a fait pendant un an et je l'ai refait aussi cette année pour payer une formation à distance, donc ça fonctionne).

Et côté postal, va falloir que tu envoies quelqu'un te chercher une demande de virement international (tu peux la renvoyer par la Poste ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben alors tout est ok, c'était juste ce qu'il fallait. Merci à Mig94 de sa belle rapidité en tout cas ;)

De rien mais quand il faut aider quelqu'un il n'y a jamais de pb ;) c'est pour ça que ce forum est super car ici on trouve quelque chose que beaucoup de Français ont oubliés LA SOLIDARITE entre eux !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement