Aller au contenu

Renseignements complémentaires demandés


gillou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant reçu l'IVM hier, on me demande en plus des renseignements complémentaires sur mon service militaire, notamment un certificat de bonne conduite. Moi je suis français et j'etais volontaire service national à l'etranger, en Mauritanie il y a une bonne vingtaine d'années. Si quelqu'un a l'expérience de telles paperasses, si un extrait de casier judiciaire est necessaire en plus, là c'est carrément impossible à obtenir si on est pas sur place....

Finalement, cette demande se complique au fur et à mesure..

A plus de vous lire et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoyes un courier à l'ambassade en expliquant le fait que c'est impossible de récupéré de tel doc -

bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant reçu l'IVM hier, on me demande en plus des renseignements complémentaires sur mon service militaire, notamment un certificat de bonne conduite. Moi je suis français et j'etais volontaire service national à l'etranger, en Mauritanie il y a une bonne vingtaine d'années. Si quelqu'un a l'expérience de telles paperasses, si un extrait de casier judiciaire est necessaire en plus, là c'est carrément impossible à obtenir si on est pas sur place....

Finalement, cette demande se complique au fur et à mesure..

A plus de vous lire et bonne journée à tous

Rebonjour,

Ici le Haut débit est cahin caha, c'est pour cela que je mets du temps pour la réponse.

Merci à Vanille 68;je pense que c'est bien, mais à savoir si on ne va pas me refuser qd même;

Si quelqu'un à dautres idées ou sujetions, ou dois je demander l'avis d'un avocat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ayant reçu l'IVM hier, on me demande en plus des renseignements complémentaires sur mon service militaire, notamment un certificat de bonne conduite. Moi je suis français et j'etais volontaire service national à l'etranger, en Mauritanie il y a une bonne vingtaine d'années. Si quelqu'un a l'expérience de telles paperasses, si un extrait de casier judiciaire est necessaire en plus, là c'est carrément impossible à obtenir si on est pas sur place....

Finalement, cette demande se complique au fur et à mesure..

A plus de vous lire et bonne journée à tous

Nous avons été dans le même cas que toi au moment de la réception du document IVM. Ca fout les boules...mais NE T'INQUIÈTE PAS, tout est possible, va sur le lien ci-joint :

http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/votre...ilitaires_bca_1

Tout en bas de la page tu as une adresse email pour les joindre, fais ta demande par ce biais et fais envoyer ces documents, soit en France si tu as de la famille ou des amis et il te les renverront par DHL ou Chronopost, soit directement à ta nouvelle adresse.

Profites-en peut être pour demander un extrait de casier judiciaire : (3 jours pour la réception à domicile en France).

On ne sait jamais, ça ne coûte rien et tu fais envoyer le tout avec le reste.

Mais s'ils ne te l'ont pas demandé à cette étape de ton dossier, tu ne devrais pas en avoir besoin en principe.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Fais le rapidement car le certificat de bonne conduite a mis 3 semaines pour arriver à Montréal (car nous leur avions communiquer notre adresse à Montréal).

En attendant passe ta visite médicale et ne t'affole pas, c'est jouable, tu perdras quelques jours, c'est râlant mais bon....

Allez bonne chance à toi et dis toi qu'il y a toujours des solutions aux problèmes.

Bon WE

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant reçu l'IVM hier, on me demande en plus des renseignements complémentaires sur mon service militaire, notamment un certificat de bonne conduite. Moi je suis français et j'etais volontaire service national à l'etranger, en Mauritanie il y a une bonne vingtaine d'années. Si quelqu'un a l'expérience de telles paperasses, si un extrait de casier judiciaire est necessaire en plus, là c'est carrément impossible à obtenir si on est pas sur place....

Finalement, cette demande se complique au fur et à mesure..

A plus de vous lire et bonne journée à tous

Nous avons été dans le même cas que toi au moment de la réception du document IVM. Ca fout les boules...mais NE T'INQUIÈTE PAS, tout est possible, va sur le lien ci-joint :

http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/votre...ilitaires_bca_1

Tout en bas de la page tu as une adresse email pour les joindre, fais ta demande par ce biais et fais envoyer ces documents, soit en France si tu as de la famille ou des amis et il te les renverront par DHL ou Chronopost, soit directement à ta nouvelle adresse.

Profites-en peut être pour demander un extrait de casier judiciaire : (3 jours pour la réception à domicile en France).

On ne sait jamais, ça ne coûte rien et tu fais envoyer le tout avec le reste.

Mais s'ils ne te l'ont pas demandé à cette étape de ton dossier, tu ne devrais pas en avoir besoin en principe.

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Fais le rapidement car le certificat de bonne conduite a mis 3 semaines pour arriver à Montréal (car nous leur avions communiquer notre adresse à Montréal).

En attendant passe ta visite médicale et ne t'affole pas, c'est jouable, tu perdras quelques jours, c'est râlant mais bon....

Allez bonne chance à toi et dis toi qu'il y a toujours des solutions aux problèmes.

Bon WE

Anita

Merci Anita,

Je viens de voir le site pour le certificat de bonne conduite.

Pour le casier judiciaire français je l'ai déjà obtenu par l'adresse indiquée; je parlais d'un éventuel casier judiciaire de la Mauritanie, étant résident et militaire là bas; je l'ai obtenu pour mes différentes résidences à l'étranger, et c'était déjà très dur, mais en Afrique si on n'est pas sur place (et encore avec bcp de persévérance et parfois un peu d'argent), on n'obtient aucun papier; qd à un envoi par la poste , ils ne répondront jamais. Bon on en est pas là, mais si on y arrive, c'est le drame, et le processus s'arrête là, à moi qu'ils me comprennent à l'ambassade...

Bon je reprend courage qd même

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement