Mexicanab Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour J'aimerais avoir l'avis de quelqu,un à savoir si un résident permanent au Québec retourne au Maroc, a-t-il besoin de sa carte de RP pour sortir du Canada ou si il a besoin seulement pour rentrer au Canada. Merci à ceux qui pourront m'éclairer.Mexicanab Citer
bendriss Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour J'aimerais avoir l'avis de quelqu,un à savoir si un résident permanent au Québec retourne au Maroc, a-t-il besoin de sa carte de RP pour sortir du Canada ou si il a besoin seulement pour rentrer au Canada. Merci à ceux qui pourront m'éclairer.Mexicanabsalut tu vas en avoir besoin seulement pour rentrer au Canada Citer
Habitués cocottes Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Bonjour J'aimerais avoir l'avis de quelqu,un à savoir si un résident permanent au Québec retourne au Maroc, a-t-il besoin de sa carte de RP pour sortir du Canada ou si il a besoin seulement pour rentrer au Canada. Merci à ceux qui pourront m'éclairer.Mexicanabsalut tu vas en avoir besoin seulement pour rentrer au Canadaexact Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 23 mai 2006 Habitués Posté(e) 23 mai 2006 Bah oui franchement t'as jamais vu un marocain qu'on ne laisse pas sortir du canada!!! Citer
abderazzak66 Posté(e) 23 mai 2006 Posté(e) 23 mai 2006 salutEt si qlq un revient avant d'avoir la carte RP. Est il possible que qlq un l'envoie par poste ou par DHL. Et si non , comment on pourra rentrer au canada , est ce qu'on demande encore un laisser passer, si la durée de visa est terminer ,.Mais si le visa est encore en cours, est ce qu'on a pas besoin de demander un laisser passer.Merci de me clarifier ces questions, j'en aurai besoin. Citer
bendriss Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 salutEt si qlq un revient avant d'avoir la carte RP. Est il possible que qlq un l'envoie par poste ou par DHL. Et si non , comment on pourra rentrer au canada , est ce qu'on demande encore un laisser passer, si la durée de visa est terminer ,.Mais si le visa est encore en cours, est ce qu'on a pas besoin de demander un laisser passer.Merci de me clarifier ces questions, j'en aurai besoin.salut abderazzak66 je vais essayé de répondre a tes questions d?abord si tu quitte le Canada sans avoir ta carte RP tu vas avoir a demander un laisser passer au consulat du Canada de ton Pays , pourquoi car le visa que l?on vous a délivré pour rentrer au Canada c?est un visa qui expire dés que tu met les pieds au sol Canadien, et puis pour info ton visa et de la catégorie Immigrant donc une seule entrer voilà j?espère avoir répondu clairement.F & A Citer
abderazzak66 Posté(e) 25 mai 2006 Posté(e) 25 mai 2006 salutEt si qlq un revient avant d'avoir la carte RP. Est il possible que qlq un l'envoie par poste ou par DHL. Et si non , comment on pourra rentrer au canada , est ce qu'on demande encore un laisser passer, si la durée de visa est terminer ,.Mais si le visa est encore en cours, est ce qu'on a pas besoin de demander un laisser passer.Merci de me clarifier ces questions, j'en aurai besoin.salut abderazzak66 je vais essayé de répondre a tes questions d?abord si tu quitte le Canada sans avoir ta carte RP tu vas avoir a demander un laisser passer au consulat du Canada de ton Pays , pourquoi car le visa que l?on vous a délivré pour rentrer au Canada c?est un visa qui expire dés que tu met les pieds au sol Canadien, et puis pour info ton visa et de la catégorie Immigrant donc une seule entrer voilà j?espère avoir répondu clairement.F & Amerci, c estb tres clair Citer
Habitués horsy Posté(e) 26 mai 2006 Habitués Posté(e) 26 mai 2006 Salut une visa d'immigration permet a son titulaire d'entrer au canada une seule fois. la bas les authorites vont la remplacer par une carte de residence permanente.Cette derniere permet a son titulaire d'entrer au pays pour une duree de 5 ans ou jusqu'a l'obtention de sonpassport canadien. Si un resident permanent perd son acces a sa carte il pour divers raisons,il doit contacter l 'embassade canadienne pour qu'on lui delivre un document de voyage "travel document"valide pour un seul voyage. Ensuite il doit proceder a la demande d'une nouvelle CRP.Horsy Citer
Messages recommandés