Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Posté(e) 21 mai 2006 Bonjour tt le monde,je suis en train de finir de remplir au propre mon dossier fédéral et là, je me perd pour la scolarité.j'ai fait le tour de la FAQ+ du guide de comparaison du site Immigration Quebec... pourtant je n'arrive pas à y voir clair.JE fais donc appel à vous pour m'aider, s'il vous plaitVoilà mon cas, concretement :- baccalaureat STT, avec redoublement classe de 1ére - DUT, avec redoublement de la 2éme année (no comment... à cause de ça j'ai perdu mon inscription à l'univeristé de Laval )- titre homologué Conseiller financier, reconnu niveau IV, délivré par ministére du travail (formation en alternance sur 1 an)- là où je finis totalement de me perdre : BTS passé en formation continu avec mon employeur (1 journée de cours une semaine sur 2), la formation normale dure 2 ans et moi je l'ai passé en 1 an.Mon bac français vaut un DEC Général (collégial 2éme année), donc reconnu 13 années d'études au Québec. Vous êtes OK ?Mon DUT équivaut à un DEC Technique (collégial 3émé année), donc 14 années d'études. C'est juste ?ça se complique, mon titre professionnel, je le rajoute comme une ecole de formation professionnelle ou comme un DEC technique ? ça fait une année supplémentaire, soit 15 ans d'études ?la cerise sur le gateau ... mon BTS, reconnu comme validant 2 années d'études mais passée en 1 an, je le note comment ? pour son équivalence, donc 15 ans d'etudes+2 , ou je prend en compte la durée réelle pour sa préparation donc 1 an, ce qui fait 15 ans d'études +1.je m'arrache les cheveux, si qq'un peu m'aider à m'y retrouver, vous me serez d'un grand secoursMerci par avanceChris Citer
wkofr Posté(e) 21 mai 2006 Posté(e) 21 mai 2006 Tu as besoin des équivalences pour le federal? A force de me renseigner je sais que le bac=bts=dut= DEC quebecois donc 13années d'études post secondaires. Après dans ton dossier il suffit de noter tes études en fonction des années. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Posté(e) 21 mai 2006 moi j'ai compté combien d'années j'étais aller a l'ecole depuis le CP (ne compte pas tes annees doublees) et eux ils ont adaptes a leur sauce sur ma confirmation de residence permanente (ils m'ont enleve une annee) donc je crois pas que ca vaille la peine de t'arracher trop les cheveux la dessus... Citer
Habitués jecroiselesdoigts Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2006 moi j'ai compté combien d'années j'étais aller a l'ecole depuis le CP (ne compte pas tes annees doublees) et eux ils ont adaptes a leur sauce sur ma confirmation de residence permanente (ils m'ont enleve une annee) donc je crois pas que ca vaille la peine de t'arracher trop les cheveux la dessus... Donc si je compte depuis le CP jusqu'à mon dernier diplome (sans les redoublements) le nombre d'années sur les bancs de l'école, ça suffit ?en fait je me suis permise de demander sur le forum car j'ai peur que si je me trompe dans le calcul, ça retarde mon dossier.Merci pour les infos.Chris Citer
Messages recommandés