Invité Posté(e) 20 mai 2006 Posté(e) 20 mai 2006 On en est à la VM passée, en attente de la brune. Moi, la mère, je suis au Québec avec mon visa d'études valide jusqu'en juillet 2007. Les trois loupiots sont retournés en Belgique, déjà au compte goutte, mars 2005, novembre et décembre 2005, après 5 ans passés ici comme étudiants. Fifille, 18 ans, se fait ch.. là-bas et veut revenir près de moi dès début juin. Prendre un billet aller avec retour en juillet, en espérant que la brune sera arrivée entretemps. Fiston numéro un termine son année universitaire en Belgique et compte passer du bon temps en Europe avec les copains, avant de faire sa joyeuse entrée au Canada seulement en août pour sa rentrée à l'université Mc gill. Fiston numéro deux compte aussi arriver seulement en août. Est-ce qu'on peut immigrer ainsi au compte goutte ou est-ce qu'ils devront entrer chacun à leur tour comme touriste, on rassemble la smala et on fait le tour du poteau une fois tout le monde rapatrié au Québec?Ma crainte c'est que le sbire d'immigration Canada à Dorval voie sur son ordinateur que fifille est en processus de RP et exige qu'elle reprenne son avion à la date retour de son billet. Même si après tout, elle a le droit de venir dire bonjour à maman. Mais vous connaissez ma phobie de l'agent d'immigration... Et on sait jamais, des fois qu'elle n'arrive jamais cette brune. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 20 mai 2006 Habitués Posté(e) 20 mai 2006 d'apres moi c'est tout bon pour pour les troista fille a le droit de faire un aller-retour (meme de 6 mois) pendant sa procedure) ... elle serait pas le premiere a venir au quebec avant d'avoir la brune (elle fera le tour du poteau apres) Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 20 mai 2006 Habitués Posté(e) 20 mai 2006 tant que le requerant principal passe le premier la douane pour validation du visa, les autres peuvent arriver quand ils veulent dans la limite de validite du visa....Par contre, si tu es la requerante principale et que tes enfants arrivent avant que tu aies fait valide le visa a un poste frontiere ils devront entre comme touriste... pour le reste pas de probleme a mon avis Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Posté(e) 21 mai 2006 J'ai posé cette question lors de la remise du CSQ à la personne qui faisait la reunion et sa reponse a ete tres claire : vous pouvez arriver separement, la seule chose immuable est que le demandeur principal entre le premier sur le territoire.Donc il n'y a aucun soucis, tes enfants peuvent vivre leurs vacances comme et ou bon leur semble et te rejoindre ensuite.Quant à ta fille, elle a le droit de venir voir sa maman et de faire un tour du poteau a reception de la brune (en tenant la main de Maman pour feter l'evenement !!).J'espere t'avoir rassurée un peu. Citer
Messages recommandés