Aller au contenu

CSQ refusé, c'est dur....


Fri

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai passé mon entrevue de sélection hier et j'avais l'impression que tout se passait bien jusqu'à ce que la (très gentille) dame avec qui je parlais depuis 45 minutes me dise "ca ne passe pas, vous avez obtenu 57 points et il en faut 60 pour être sélectionné"... ca fait mal !!!

La raison qu'elle invoque : je n'ai pas asssez d'expérience professionnelle (1 ans et 3 mois en comptant mes stage et il m'en faudrait 3 ans). Sur le coup, je me suis dis que c'était comme ca, que je n'y pouvais rien à part retenter ma chance dans 1 an et 9 mois.

Mais en y repensant, je me suis dis pourquoi ai-je quand-même eu droit à l'entrevue alors qu'ils savaient dès le début que je n'avais pas 3 ans d'expérience ??? D'après l'agent d'immigration, le problème n'était ni ma capacité financière, ni mon niveau d'étude.

OK, je me suis planté dans les questions en anglais, j'ai paniqué et je n'ai pas été capable d'aligner 2 phrases correctement. Mais d'après ce que je voyais sur sa fiche d'évaluation, ca ne m'a fait perdre qu'un point.

Donc le coup du "pas assez d'exp pro", ça n'a pas été une surprise pour elle. Si ca avait été ca, je pense que je n'aurais même pas été convoqué, mais réfusé dès le début.

Du coup j'ai de plus en plus l'amère impression d'avoir été pris pour un c...

Tous mes espoirs réduis à néant en 10 secondes. Je suis envahi de questions :

Je sais qu'il est possible de demander la révision de mon dossier. Est-ce que ca entraine encore des frais ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou un refus est habituellement irréversible?

Un collègue m'a dit qu'elle avait peut-être voulu savoir si j'étais motivé, vous croyez que c'est plausible, que j'aurais du insister en la suppliant, vous croyez ? Ce n'est pas du tout mon genre mais j'aurais peut-être dû...

Merci de m'éclairer, je ne sais pas quoi faire ni penser.

Fri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites