Habitués jarkael Posté(e) 19 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2006 Voici la petite histoire de Jerome et Mickael, un couple complique.Jerome vit et travail au USA depuis 2 ans, il a un visa. Mickael rejoint jeromeregulierement aux USA mais en visa touristique malheureusement, il ne peut donc rester plus de 3 mois et ne peut travailler.Jerome et Mickael en ont assez de cette situation et veulent immigrer au Quebecpour vivre ensemble.Jerome et Mickael deposent un dossier en conjoints de fait. Le statut de conjoint de faitest refuse car Mickael s'absente souvent et on ne peut pas dire qu'il vit continuellementavec Jerome (donc effectivement la definition de conjoint de fait ne s'applique pas).Jerome va donc immigrer seul au Quebec en RP et Mickael va le rejoindre en PVT.Il va falloir regulariser ensuite tout cela.Nous pensions au marriage une fois au Quebec puis un dossier de regroupement familial. Qu'en pensez-vous ? Une union civile suffirait pour ce regroupement familial?Merci de vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 19 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2006 Sont bien compliqués ces deux jeunes gens ! Jerome et Mickael deposent un dossier en conjoints de fait. Le statut de conjoint de faitest refuse car Mickael s'absente souvent et on ne peut pas dire qu'il vit continuellementavec Jerome (donc effectivement la definition de conjoint de fait ne s'applique pas).Mmmm... Ils vous ont compliqué la vie, là, parce que si vous vous connaissez depuis longtemps et que les absences sont facilement explicables (travail, problème de visa etc.) en général, ca passe.Jerome va donc immigrer seul au Quebec en RP et Mickael va le rejoindre en PVT.Il va falloir regulariser ensuite tout cela.Nous pensions au marriage une fois au Quebec puis un dossier de regroupement familial. Qu'en pensez-vous ? Une union civile suffirait pour ce regroupement familial?Vi, c'est ce que j'ai fait aussi pour le parrainage (voir dans ma signature, le témoignage). Nous ne vivions pas ensemble depuis un an sans interruption (because mes visas étaient de 6 mois...) alors nous n'avions pas voulu risquer un refus dans la catégorie des "conjoints de fait".Il y a aussi la catégorie des "partenaires conjugaux", quand pour des raisons X, bien que vous soyiez un couple, vous ne pouvez pas vivre ensemble (problèmes de visa, encore et toujours, par ex,).Sinon, le mariage simplifie bien des choses... Ca ne devrait pas être trop dur dans votre cas, si vous avez déjà vécu ensemble, même un petit peu.Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jarkael Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mai 2006 Oui, oui, on est un peu complique en effet La vie nous a offert ce fabuleux cadeau de nousrencontrer dans des conditions un peu particulieres.> Ca ne devrait pas être trop dur dans votre cas, si vous avez déjà vécu ensemble, même un petit peu.Deux ans en fait.Merci de ta reponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2006 Salut Jérome.Pourquoi vous n'avez pas fait des demandes individuelles?Mickael n'as pas assez de points pour le CSQ?Je connais un couple ici qui était dans une situation pareille.Un canadien et un anglais. L'anglais devait aller à la frontière américaine chaque 6 mois pour ne pas devenir illegal. Finalement il a été parrainé par son conjoint. C'est bizarre, mais il a du passer l'entrevue à Paris, même s'il a fait la démande ici (je ne sais pas si ça a été envoyé a Londres).Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jarkael Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mai 2006 Salut Jérome.Pourquoi vous n'avez pas fait des demandes individuelles?Mickael n'as pas assez de points pour le CSQ?Je connais un couple ici qui était dans une situation pareille.Un canadien et un anglais. L'anglais devait aller à la frontière américaine chaque 6 mois pour ne pas devenir illegal. Finalement il a été parrainé par son conjoint. C'est bizarre, mais il a du passer l'entrevue à Paris, même s'il a fait la démande ici (je ne sais pas si ça a été envoyé a Londres).Bonne chance.Hello, cela fait 2 ans que nous vivons ensemle (meme si techniquement Mickael devait rentreren France regulierement pour ne pas exeder les 3 mois sur le sol americian), donc nous pensionsvraiment etre des conjoints de fait. Voila pourquoi nous n'avons pas fait 2 demandes separees.Merci pour ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zhu Posté(e) 21 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 21 mai 2006 Hello, cela fait 2 ans que nous vivons ensemle (meme si techniquement Mickael devait rentreren France regulierement pour ne pas exeder les 3 mois sur le sol americian), donc nous pensionsvraiment etre des conjoints de fait. Voila pourquoi nous n'avons pas fait 2 demandes separees.Non, je confirme, l'immigration canadienne est habituée à ces demandes, et c'est facile d'expliquer pourquoi Mickael rentrait en France pour ne pas excéder les 3 mois !Ce qui donnera du poids à votre dossier, c'est l'ensemble, et pas que l'union civile seule. Celle-ci est juste un engagement supplémetaire qui prouve votre sérieux.Tu peux lire mon témoignage et voir les papiers que j'avais mis dans mon dossier, car notre situation était un peu similaire: j'avais des "trous" entre mes séjour au Canada avec mon homme because les visas et j'étais aussi à l'université. En tout cas, je ne pense pas que votre demande de parrainage soit compliquée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés