Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ouais... je ne sais pas où ils les trouvent ses français... pour ma part, ça fait près de cinq ans que je suis ici et je n'ai pas encore vu UN SEUL Québécois anti-français ! Pourtant, je travaille entouré par plus de 300 Québécois quatre jours par semaine au travail... sans compter les autres, dans la vie de tous les jours. Finalement, lorsqu'un Français me parle de ce genre de problème de soit-disant "racisme", en discutant avec lui, je m'apperçois que moi aussi je le déteste... Non pas parce qu'il est Français, mais parce qu'il refuse manifestement de s'intégrer et de faire des efforts pour s'adapter... C'est SYSTÈMATIQUE ! Alors, je peux comprendre que ça se passe mal avec les Québécois... Moi-même, j'aurai à faire avec ce genre de personne, je le crisserais dehors de ma compagnie ! Curiseusement, ceux qui font l'effort de s'adapter et de s'intégrer ont pas, ou très peu de problème... Faque... c'est le moment d'éteindre la télé ! je pense que ca en dit long sur toi pour ce qui est de plus constructif je t'en laisse le soin vu que tu as toujours reponse a tout Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ouais... je ne sais pas où ils les trouvent ses français... pour ma part, ça fait près de cinq ans que je suis ici et je n'ai pas encore vu UN SEUL Québécois anti-français ! Pourtant, je travaille entouré par plus de 300 Québécois quatre jours par semaine au travail... sans compter les autres, dans la vie de tous les jours. Finalement, lorsqu'un Français me parle de ce genre de problème de soit-disant "racisme", en discutant avec lui, je m'apperçois que moi aussi je le déteste... Non pas parce qu'il est Français, mais parce qu'il refuse manifestement de s'intégrer et de faire des efforts pour s'adapter... C'est SYSTÈMATIQUE ! Alors, je peux comprendre que ça se passe mal avec les Québécois... Moi-même, j'aurai à faire avec ce genre de personne, je le crisserais dehors de ma compagnie ! Curiseusement, ceux qui font l'effort de s'adapter et de s'intégrer ont pas, ou très peu de problème... Faque... c'est le moment d'éteindre la télé !je pense que cela en dit long sur toipour ce qui est d'etre plus constructif je t'en laisse le soin je n'ai rien a prouver !mais je lis des C*nneries pareilles je ne peu pas laisser passer.Pour ce qui est du "racisme français", je pense toutefois que certaines personnes peuvent mal tomber(il existe des cons partout!), mais c'est aussi tellement une question d'interprétation...et je suis assez d'accord avec Petit Prince...il n'existe pas vraiment de racisme comme tel envers les français, peut-être un a priori négatif parfois...mais si vous n'êtes pas chiants lors de votre première impression, la majorité des gens vont être gentils avec vous! C'est platte à dire, mais vous avez quand même une "certaine" réputation depuis le tempsje vais acheter une tenue de Teletobbies des fois que Citer
Habitués Fred Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Répondu par mail :navyca,Vous avez posté un message dans le sujet "Alain Juppé Maître es Sarbacane". Merci de ne pas faire d'attaque personnelle envers les autres forumistes. Je vous demande aussi d'utiliser modérement les polices de caractére rouge taille 7.Cordialement,Grominet (Modérateur) Citer
Messages recommandés