Habitués Caribou Français Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Plus de la moitié des agences et ministères fédéraux du Canada confient à des entreprises américaines la gestion de renseignements personnels sur les Canadiens.C'est ce que montre un document consulté par Radio-Canada.Or, en vertu de la loi antiterroriste aux États-Unis, Washington peut se saisir de ces informations privées si elles ont été obtenues par des entreprises américaines. De plus, cette loi interdit aux entreprises américaines d'informer leurs clients sur la consultation de ces renseignements par le FBI. Le document indique cependant que le Conseil du Trésor du Canada a recommandé aux institutions fédérales d'évaluer le risque de violation de la vie privée des Canadiens. Source Radio Canada International (Cyberlettre d'Information) Trouvez vous ça normal que les " agences et ministères fédéraux du Canada confient à des entreprises américaines la gestion de renseignements personnels sur les Canadiens" permettant ainsi au Etatsuniens (comme dit Gille , c'est dans le dictionnaire québécois ?) (gouvernement ou agences fédérales) d'empiéter sur la vie privée des canadiens . Mais surtout de s'immiscer dans la vie du canada ? Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 (modifié) Trouvez vous ça normal que les " agences et ministères fédéraux du Canada confient à des entreprises américaines la gestion de renseignements personnels sur les Canadiens" permettant ainsi au Etatsuniens (comme dit Gille , c'est dans le dictionnaire québécois ?) (gouvernement ou agences fédérales) d'empiéter sur la vie privée des canadiens . Mais surtout de s'immiscer dans la vie du canada ?Moi j'ai signé un papier disant que j'autorisais immigration canada à commniquer avec d'autres ministères canadiens au besoin pour des vérifications.Moi ce qui me dégoute c'est pas tant que ce soit fait par des entreprises américaines (bien que je trouve illogique), si le respect des informations personnelles étaient respectées.Ce qui me dérange c'est que :1- le gouvernement canadien n'ait pas trouvé des entreprises canadiennes pour faire ce travail. pour éviter au moins les questions de droits et de respects des lois par les entreprises concernant les pays ou ils sont et d'ou ils viennent 2- le fait que l'on soit pas informé alors que c'est pas mal de nos informations dont on parle, (car apparemment ca touche aussi les questions de demande d'immigration)3- et puis ca aussi je trouve ca fort pour la protection des informations personnelles :De plus, cette loi interdit aux entreprises américaines d'informer leurs clients sur la consultation de ces renseignements par le FBI. , mais bon qui sommes nous face aux états, surtout ceux qui sont unis et américains Modifié 16 mai 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 17 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Moi ce qui me dérange c'est que les " agences et ministères fédéraux du Canada confient à des entreprises américaines la gestion de renseignements personnels sur les Canadiens" et ceci sans avoir demandé l'avis aux interressés eux-mêmes c'est à dire les Canadiens. :blushing: Par contre que les informations que j'ai donnés dans mon dossier d'immigration soit transmis à d'autres ministères canadiens ne dérange pas. Mais pour que ces informations le soit aux étatsuniens alors non Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Moi ce qui me dérange c'est que les " agences et ministères fédéraux du Canada confient à des entreprises américaines la gestion de renseignements personnels sur les Canadiens" et ceci sans avoir demandé l'avis aux interressés eux-mêmes c'est à dire les Canadiens. :blushing: Pourquoi ils auraient demandé l'avis ? Eux mêmes ne savaient même pas les impacts que ca pouvait avoir de fonctionner comme ca car comme dit le texte que tu as cité :Le document indique cependant que le Conseil du Trésor du Canada a recommandé aux institutions fédérales d'évaluer le risque de violation de la vie privée des Canadiens. Si ils recommandent de le faire, c'est que ils s'en sont jamais soucié auparavant. Du coup toutes les trucs qu'ils nous font signer, c'est bien de la connerie... Citer
Messages recommandés