aksool Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Hello ca va faire plus de 6 mois que je suis la et je trouve cela vraiment dur de trouver du travail meme dans le domaine pharmaceutique/Biotech qui est en soit disant expansion.On me dit toujours la meme chose, soit pas assez de candidat pour comparer, soit si je suis membre de l ordre ou pas des Ingénieurs, soit ca prend toujours de l attente et des relances et encore des relances.....Si qqun a un coup de pouce, des conseils, je suis preneur.A bientot Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 (modifié) Salut, alors moi je te donnerais quelques remarques qui valent ce qu'elles valent:1/ pas assez de candidats pour comparer? Je pense que c'est une maniere polie de dire non car si ils cherchent vraiment a embaucher et qu'il n'y a pas assez de candidats tu devrais etre pris 2/ probleme de ne pas etre dans l'ordre? ben pourquoi ne demande tu pas ton inscription a l'ordre?3/ tu as fais quoi pendant 6 mois? tu as fait des petits jobs apres? sinon ce serait peut etre le moment de t'y mettre pour eviter les trop gros trous sur le CV et aussi te faire une experience quebecoise4/ es tu sur d'etre dans la bonne region pour ton emploi? recherche les entreprises dans ton domaine sur icriq et strategis5/ t'es tu fais aide pour ta recherche d'emploi?allez, accroche toi, je suis sure que tu vas finir par trouver ah oui: le reseau de contacts aussi... franchement c'est super interessant. Personnellement j'ai decroche un entretien sans meme envoye de CV comme ca Je n'y suis pas alle car c'est pour un truc pas tres bien paye et pour quelques mois alors comme je viens d'arriver je prefere faire une recherche sur du plus long terme et mieux paye pour l'instant... mais c'est bel et bien une preuve que ca fonctionne le reseautage Modifié 16 mai 2006 par AugustClo Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Salut AugustClo,Je suis un nouveau immigrant (Je ferai le landing apres 1 mois), pouvez vous me conseiller qu'elle sont les regions de Quebec ou on peut trouver du travail dans le secteur des ventes/ventes techniques des systems de telecommunications?Merci, Citer
Habitués meuledor Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 Pas vraiment de conseils a te donner... Ne lache pas surtout.Mon premier job au bout de 7 mois, le second aussi !!! Je sais ce que c'est. Mais garde le moral, ca va aller, et ca va aller tres vite. Un matin tu auras un coup de fil pour un entretien le jour meme, et tu commenceras 2 jours plus tard! En attendant c'est long....Continu a chercher, a envoyer des emails, des coup de fil, ca va aboutir, c'est sur :-)A bientot Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 17 mai 2006 Habitués Posté(e) 17 mai 2006 mido00 a dit : Salut AugustClo,Je suis un nouveau immigrant (Je ferai le landing apres 1 mois), pouvez vous me conseiller qu'elle sont les regions de Quebec ou on peut trouver du travail dans le secteur des ventes/ventes techniques des systems de telecommunications?Merci,Desolee, ce n'est pas mon domaine donc je ne peux pas t'aider... mais en cherchant un peu sur le web, tu devrais trouver car les sites des gouvernements canadiens/quebecois sont tres bien fait pour repondre a ce genre de question.... visite strategis et icriq Citer
Messages recommandés