Habitués scybal Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Bonjour tout le monde Voila en fait j?ai quelques questions concernant le dossier federal :1) pour le payement la somme totale est de 390 (Droits de traitement) + 345 (droit de résidence permanente )= 735 euros c ça ??? et je doit leur envoyer quoi comme preuve de payement si je le fait par virement bancaire ???2) moi j?ai imprimé le formulaire sans le remplir en ligne , du coup je vais le faire avec un stylo noire ( ça pose pas de probleme jspr , vu qu?ils demandent qu?il soit rempli en lettre moulées???3) on m?a dit qu?il faut envoyer des photocopie des diplomes et attestations de tarvail au federal , alors que d'aprés ce que j'ai compris pour le quebec on envoi que les pieces ou y un Q à coté , donc pas de diplomes!!!!!c ça ??? voila , je vous remercie d'avance , car je suis un peu perdu !! Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 1) pour le payement la somme totale est de 390 (Droits de traitement) + 345 (droit de résidence permanente )= 735 euros c ça ??? et je doit leur envoyer quoi comme preuve de payement si je le fait par virement bancaire ???Si tu es une personne seule, c'est effectivement 735?.Pour le virement, n'oublie pas d'indiquer ton nom, prénom, date de naissance, et la mention ?net de frais pour le bénéficiaire?.2) moi j?ai imprimé le formulaire sans le remplir en ligne , du coup je vais le faire avec un stylo noire ( ça pose pas de probleme jspr , vu qu?ils demandent qu?il soit rempli en lettre moulées???Lettres moulées signifie en majuscule. Tu peux imprimer le document et le remplir au stylo noir. Voir page 10 du guide IMM FQ7000. Par contre, où as-tu lu qu'il faille écrire en lettres moulées ?3) on m?a dit qu?il faut envoyer des photocopie des diplomes et attestations de tarvail au federal , alors que d'aprés ce que j'ai compris pour le quebec on envoi que les pieces ou y un Q à coté , donc pas de diplomes!!!!!c ça ???Dans l'appendice A du Formulaires du bureau des visas F37031, tu peux lire que si tu es un travailleur qualifié du Québec, seuls les documents de la colonne Q sont à envoyer. Donc si tu as obtenu ton CSQ et que tu es en train de remplir le dossier fédéral, n'envoit pas la photocopie des diplômes. Citer
Habitués jarkael Posté(e) 15 mai 2006 Habitués Posté(e) 15 mai 2006 Pas grand chose a ajouter...Si ce n'est que ta preuve de virement, tu peux l'obtenir de ta banque.Et effectivement, comme le dit Gromiet, la mention "net de frais pour le beneficiaire" est importante.Quelques jours apres ton paiement, tu recevras un accuse de reception etun petit recipice d'encaissement.Bon courage. Citer
Habitués scybal Posté(e) 15 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 mai 2006 merci pour ces précisions , je vais essayer de bien ^préparer ce dossier et de l'envoyer sans tarder !!pour les lettres moulées je sait plus ou est ce que j'ai lu ça ( soit dans le guide ou dans le forum )merci encore et bonne chance !! Citer
Messages recommandés