galvooode Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 bonjour,j'ouvre ce sujet bien que d'autres fils de discussions et faqs et émission radio ont traité du sujet Mais ce fil de discussions est surtout destiné à recueillir des témoignages concrets de ceux qui l'ont passé.Je suis personnellement en pleine prospection à ce sujet alors toute manifestation, toute experience concrete serait la bienvenue pour tout ceux qui butent sur les méandres et les difficultés d'obtenir des infos de la part de l'Ordre des dentistes du Quebec. Merci Citer
Phoreus Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 experience de ceux qui ont passé l'equivalencequi ont passé ! forumiste Tai est disparue, Tourssette est partie en longue voyage, Arslan joue avec ses enfants, le prix du pétrole s'envole, et la loi de l'immigration bien après le CPE....je compernd plus rien...la dépression totale En attendant les nouvelles de Arslan s'il passe par ici ! bon courage à tlm.a+ Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 Dans la FAQ :http://faq.immigrer.com/fiche4530Sur Frequence Caribou :Une dent contre les ordres : pratiquer le métier de dentiste au QuébecDysfonctionnement dans les ordres professionnels - Déboires des candidats étrangers - Avec un dentiste, un orthophoniste et un médecin. Citer
Phoreus Posté(e) 14 mai 2006 Posté(e) 14 mai 2006 Je mets les date de diffusion pour faciliter la recherche,[*]Une dent contre les ordres : pratiquer le métier de dentiste au Québec...diffusée le 12/04/2005[*]Dysfonctionnement dans les ordres professionnels - Déboires des candidats étrangers - Avec un dentiste, un orthophoniste et un médecin...diffusée le 28/02/2006Merci looleepop, je n'avais pas vu l'émission de 12/04/2005 a+ Citer
galvooode Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Posté(e) 14 mai 2006 Merci loleepop, à l'instar de Phoreus l'émission d'avril 2005 m'avait échappé... Phoreus > as tu entamé les démarches pour une équivalence comme indiquée sur le site de l'ordre? si oui peux tu nous faire part de ton expérience?tu peux me contacter par MP car etant nouvel inscrit je n'ai pas cette possibilité encore... Merci Citer
Habitués looleepop Posté(e) 14 mai 2006 Habitués Posté(e) 14 mai 2006 tu peux me contacter par MP car etant nouvel inscrit je n'ai pas cette possibilité encore... Ca marche dans les 2 sens, tu ne peux pas recevoir de MPs. Nous ferons suivre ton email à Phoreus si tu es d'accord. Citer
galvooode Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Posté(e) 14 mai 2006 tu peux me contacter par MP car etant nouvel inscrit je n'ai pas cette possibilité encore... Ca marche dans les 2 sens, tu ne peux pas recevoir de MPs. Nous ferons suivre ton email à Phoreus si tu es d'accord.Merci pour ta proposition et ce serait tres sympa de transmettre mon mail à phoreus Citer
acabe68ma Posté(e) 20 août 2006 Posté(e) 20 août 2006 salut, tout le monde.jevoudrais savoir si la nouvelle loi du 14 juin sur les ordres professionnels permet d avoir un permis restrectif d exercer pour les dentistes le temps qu ils fassent leir equivalence.merci Citer
Laurent Posté(e) 23 août 2006 Posté(e) 23 août 2006 À notre connaissance, l'ordre des dentistes n'est pas très ouvert aux permis restrictifs. Il y a des ouvertures pour les médecins, infirmières et quelques autres.http://www.cyberpresse.ca/article/20060329...19/CPACTUALITES Citer
Messages recommandés