Aller au contenu

du 220 Volts au Canada


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

une petite infos:

-pour ceux qui voudrait utiliser leur appareil francais au canada, il ne faut pas ce faire de soucis:

-pour les petits appareils style razoir, brosse à dents électrique .... brancher directement sur le 110 Volts c'est plus long mais ca fonctionne.

-pour les gros appareils du genre mixer, dvd, votre bonne vieille console dont vous ne voulez pas vous séparer il existe une solution mais il bricoler un peut...

-toutes les maisons Canadiens sont équipées en 220 Volts c'est la prise pour brancher la cuisinière...... biggrin.gif

c'est cool non!!!!

je tiens ça de d'amis Francais installer au Quebec depuis 3 ans et qui on branché tout leur appareil la dessus et ca fonctionne très bien, je l'ai vu cet été.....

alors heureux...... laugh.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut,

comme CHAMPOU l'a dit: attention au court circuit.

Imaginez un peu si on branchait la cuisinière, le TV, le lecteur DVD, l'ordinateur...ou autres appareils sur la même prise 220V.

je pense pas que ça va tenir le coup....

furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention en effet il ne faut pas tout brancher sur la même prise soyons raisonnable wink.gif

c'est juste pour dire au gars qui tiens absolument à emmener le magnifique robot ménager que lui à offert ca belle maman, ou sont super lecteur dvd avec option grille pain , qu'il peut l'apporter dans ces valises rolleyes.gif

ou pour etre plus concret le gars qui veut absolument apporter toutes ces cassettes video eh ben il peut apporter sont magnétoscope lol wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prise de la sécheuse est aussi sur le 220... hihihihihi... ça en fait une de plus!!!

Pasemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Sinon, pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas bricoler, allez visiter la boutique Place220 (coin Ste-Catherine/St-Laurent à Montréal). Un transfo délivrant 220V pour 500W (protégé) vaut dans les 70 dollars (TTC), pour 50W (non protégé) - 10 dollars. Comme je ne pouvais pas accéder à la prise 220 de la cuisinière, j'ai investi dans ce truc, et maintenant ma chaine HIFI de France fonctionne à merveille !!! tongue.gif Que du plaisir pour les mélomanes comme moi tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois pas quel appareil electrique est si important qu'il faille lui faire traverser l'atlantique. Et en plus, en prenant le risque de faire cramer la maison avec la prise à 220V tongue.gif

Bon si on a un ordi portable, un rasoir, etc ... c'est toujours des appareils qui prennent le 110-220 V.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shagrine,

pour ton PC, regarde à l'arrière, au niveau de l'alimentation.

Il est possible qu'il y ait un bouton qui te premet de choisir entre 110V et 220V.

Si il n'y a pas, tu peux aller dans un magasin d'informatique pour changer l'alimentation (ça peut se faire en Europe, mais alors faut demander une alimentation double voltage, ou alors ici, et c'est directement le bon voltage).

Prix approximatif d'une alim : 40 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant de changer ton alimentation, vérifie quand même qu'elle accepte pas d'office les deux voltages (et même sans interupteur), cela te fera 40 euros d'économisé ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vais regarder ca...au fait, je fais comment pour l'emporter au québec???? ohmy.gif

je le mets qd mm pas dans ma valise :S si il arrive dans le meme état que ma valise de septembre...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la prise de la cuisiniere est en 220V, ok, mais est-elle en 50 Hz ?

J'ose vous rappeler que la fréquence est de 60Hz au Canada/USA et de 50 Hz en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle est en 60 Hz, tout comme celle de la sécheuse.

C'est bien là que se pose aussi un petit pb : si tu achètes des transfos ici, et

que tu apportes un produit initialement prévu pour fonctionner en 220V/50 Hz, et bien il va tourner plus vite.

Pas terrible pour les lecteur cd, et surtout les réveils.

Pour les prises sécheuse et de la cuisinière : ok, elles sont en 220V, mais faudra faire appel à un électricien si tu veux profiter du 220V, car ce n'est pas une prise standard.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois que le débat est lancé

c'est cool smile.gif

bon si un électritien pouvait tranché smile.gifsmile.gif

c'est vrai emmener sont PC c'est cool

magnen74 moi j'ai un gamecube et j'ai bien l'intention de l'emmener ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pc, je confirme que si ton alim fait le 110/220, elle fait aussi le 50/60 Hz, donc pas de problème.

Je parle en connaissance de cause, mon PC vient de Belgique, avec une alimentation achetée en Belgique.

Et bien sur, si votre transfo d'imprimante, d'imprimante, ... indique 110/220, alors ça fonctionnera parfaitement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, y a un autre problème : faut voir dans le mode d'emploi de ta GameCube si le signal vidéo qui sort est PAL ou NTSC ou les deux.

Les télé ici, ne comprennent que le signal NTSC. C'est d'ailleurs pour cela que si tu ramènes un vidéo ou lecteur dvd de Belgique (ou le standard, c'est PAL), ça ne marche pas ici.

Il existe aussi des télé supportant tous les formats ici, mais c'est hors de prix.

Sinon point de vue voltage : tout appareil ou transo indiquant 110/220 fonctionnera ici. Faut juste acheter un adaptateur de prise, puisque les trous sont pas les même. ça se trouve pour 1 ou 2 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'adaptateur de prise, ca j'ai déjà smile.gif

la game cube, ben c'est encore à réfléchir...je suis meme pas certaine de prendre mon pc, j'ai encore bien le temps pour me décider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement