abde002 Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 Bonjour à tous!Je voulais juste savoir si apres l'entretien, si la reponse est positive, les services vous remettent de suitevotre passport ou alors ils le conservent....et pendant combien de temps.Merci davance. Citer
abde002 Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Posté(e) 6 mai 2006 Salut tout le monde,Donc comme je vous le demandais dans mon precedent message, connaisez vous la periodependant laquelle on garde votre passport dans le cas où la réponse est positive... Citer
Boubaker Posté(e) 8 mai 2006 Posté(e) 8 mai 2006 je pense que aujourd'hui tu passe ton entrevue et demain tu récupere la visa bon chance en tous cas Citer
jarod Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 bonjours a tous tout d'abord tu auras la reponce à la fin de l'entretien si elle est positive ils t'enverront t'on visa 3 mois plus tard. ils fonctionnent comme ça si tu n' a pas oublier de papier a leur fournir si c'est le cas se sera plus long, donc prépare bien tous t'es papier pour l' entretien. Citer
jarod Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 petite precision les trois mois corresponde je pense a ça fabrication Citer
cybele Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Bonjour!Non jarod on ne t'envoie pas ton visa trois mois plus tard! En général tu le recois par la poste sous 48 heures (en tout cas à Paris, d'où la necessité de l'enveloppe chronopost) environ si tu n'as oublié aucun document et si tout c'est bien passé.Pour la fabrication du visa, il s'agit en fait d'un tampon apposé sur ton passeport et à mon avis ils ont un stock de tampon et d'encre pour encore quelque années. Citer
jarod Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 ok cybele au tant pour moi merci de ces precitions Citer
Habitués bimo Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Posté(e) 10 mai 2006 pour les pays d'afrique ; ce n'ai que le lendemain que le service consulaire vous remettra le visa , pour l'envellope chronoposte c'est ton dossier quand mettera dedans , içi on a pas besoin de ce genre d'envelloppe .bonne chance à nous Citer
romba Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour a tous j'ai RDV a l'ambassade le 12 juin pour l'entretien .j'ai été selectionner pour la dv 2006Seulement il se trouve que le 12 juin ma femme qui doit benefier aussi de la green card ne sera pas là .Elle sera en mission neanmoins elle me laisse son passport et les different documents( visite medicale cassier judiciare ...) . J'aimerai savoir si cela ne va pas posé de problème car j'ai entendu dire qu'il faut prendre les empreintes digitales. je ne sais trop car c'est ma première fois de demander un visa .Je vous prie de me renseigner car le delai approche.MERCI Citer
Messages recommandés