nanyele Posté(e) 4 mai 2006 Posté(e) 4 mai 2006 bonjour tout le monde et bien je suis en pvt jusqu'en nov 2006 et j'ai lancé ma demande de rp et dossier envoyé le 20-03 2006 à BIQà paris et AR recu le 24-04-2006 en me disant dossier complet et à l.etude alors à votre humble avis pensez-vous que je serai dans les temps pour fin nov?sinon que pourrais-faire m'absenter à mon travail peut-etre et aller faire un visa de perfectionnement en france? merci pour vos réponses et conseils . Citer
Habitués Jeff Posté(e) 4 mai 2006 Habitués Posté(e) 4 mai 2006 bonjour tout le monde et bien je suis en pvt jusqu'en nov 2006 et j'ai lancé ma demande de rp et dossier envoyé le 20-03 2006 à BIQà paris et AR recu le 24-04-2006 en me disant dossier complet et à l.etude alors à votre humble avis pensez-vous que je serai dans les temps pour fin nov?sinon que pourrais-faire m'absenter à mon travail peut-etre et aller faire un visa de perfectionnement en france? merci pour vos réponses et conseils .C'est possible que tu sois dans les temps à 2 conditions :- que tu aies ton CSQ sans entretien : ce qui est probable étant donné que tu es déjà ici et que tu connais déjà et que visiblement tu as du boulot- que tu sois très rigoureux, notamment en réunissant ton dossier pour le fédéral avant d'avoir ton CSQ, comme ça dès que tu reçois le CSQ, t'as plus qu'a le glisser dans l'enveloppe et envoyer le tout à l'ambassade. Il faut également payé le traitement de dossier et le DERP dès le début de la procédure au niveau du fédéral (ça gagne du temps), il fat pas trainer entre tes IVM et ta VM. Surtout bien t'assurer que ton dossier est parfaitment complété avec toutes les pièces justificatives et ça devrait passer.Sinon pour l'emploi de perfectionnement, il me semble que tu peux pas en bénéficier si tu en dans ts démarches de résidence sont commencées. Donc je pense pas qu'il faille compter la dessus. Par contre ajoute bien dans ton dossier que tu as déjà du travail ici et pourquoi ajoute une lettre de ton employeur, ça pourrait accélérer un peu.Mais sinon ça peut passer, ce sera juste mais ça pourrait.Jeff Citer
Messages recommandés