Aller au contenu

Parrainage,à partir de combien de temps aprés instalation?

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir s'il existe des délais à respecter si on a l'intention de se marier aprés l'obtention de la résidence permanente. Je pense me marier une fois installée au canada car j'ai peur qu'un engagment tout de suite puisse retarder l'obtention du visa. Est-ce qu'il s'avère suspect si jamais je me marie aprés six ou huit mois aprés mon installation? :unsure:

Merci à tous. Vos conseils me seront trés utiles :blushing:

• Habitués
Posté(e)
Est-ce qu'il s'avère suspect si jamais je me marie aprés six ou huit mois aprés mon installation?

Je ne pense pas que cela puisse paraitre suspect... Surtout si tu connais ta femme depuis longtemps ! Beaucoup de gens font ca.

Ce qui serait plus dur à faire passer serait que tu te marie une journée après être arrivé au Canada avec quelqu'un que tu connais depuis 24 heures ! :P

Plus sérieusement, c'est votre relation qui est examinée dans un dossier de parrainage, donc si ton dossier est bon... ca va !

Posté(e)
Est-ce qu'il s'avère suspect si jamais je me marie aprés six ou huit mois aprés mon installation?

Je ne pense pas que cela puisse paraitre suspect... Surtout si tu connais ta femme depuis longtemps ! Beaucoup de gens font ca.

Ce qui serait plus dur à faire passer serait que tu te marie une journée après être arrivé au Canada avec quelqu'un que tu connais depuis 24 heures ! :P

Plus sérieusement, c'est votre relation qui est examinée dans un dossier de parrainage, donc si ton dossier est bon... ca va !

Merci d'être la seule à répndre à ma question! je t'en suis trés reconnaissante car tu as su me rassurer. merci infiniment! ( juste une petite observation: c'est moi la femme dans le couple :P :blushing: )

Encore merci!

• Habitués
Posté(e)
juste une petite observation: c'est moi la femme dans le couple

Oups... :blushing: :innocent:

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Je t'invite aussi à lire mon témoignage sur le parrainage qui se trouve dans la signature ! :)

• Habitués
Posté(e)

Slt

J'aimerais bien savoir concernant les droits de la personne parainée??

est ce qu'elle sera à la charge de la personne qui l'a parainé??

Merci

Posté(e)

Encore merci Zhu, j'ai lu ton témoignage: bravo et félécitations! J'aimerais tant que ça se passe aussi bien pour moi! Bonne continuation :)

Pour répondre à ta question Dali 31, eh bien oui la personne parrainée dépend financièrement de la personne qui la parraine: logement, nourriture, santé et toute sorte de frais même aprés un divorce!!! Il s'agit d'un engagement que rien ne peut briser jusqu'à son terme.

Pour le conjoint: un engagement de 3 ans.

Pour un autre membre de la famille: un engagement de 10 ans.

Posté(e)

Encore merci Zhu, j'ai lu ton témoignage: bravo et félécitations! J'aimerais tant que celà se passe aussi bien pour moi! Bonne continuation :)

Pour répondre à ta question Dali 31, eh bien oui la personne parrainée dépend financièrement de la personne qui la parraine: logement, nourriture, santé et toute sorte de frais même aprés un divorce!!! Il s'agit d'un engagement que rien ne peut briser jusqu'à son terme.

Pour le conjoint: un engagement de 3 ans.

Pour un autre membre de la famille: un engagement de 10 ans.

Je rajoute que bien sûr la personne parrainée a les mêmes droits qu'un résident permanent puisqu'elle aura, elle aussi, le statut de résident permanent. elle a autant de droits qu'un résident permanent sauf qu'au lieu de faire une démarche classique comme la notre, eh bien elle obtient le statut par parrainage. Le fait est que pendant la durée du parrainge ( 3 ans pour le conjoint), le parrainé dépend du parrain. Or, le parrainé a le droit de travailler dés son arrivée (bien sûr avec un permis e travail)!