Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai eu affaire hier pour la premiere fois a la Police de Montreal, et j'ai hallucine comme leurs services sont performants (en plus que les policiers aient la classe :D ): hop tu composes le numero dans le botin, et la un gars au standard super sympa 'Police de Montreal, bonjour!' - 'oui bonjour je me suis fait voler mon velo et je viens de le voir attache dans la rue a l'instant' - 'ah vous etes sur que c'etait le votre?' - 'oui monsieur, absolument sur' - 'bon ok, redescendez attendre devant le velo et on vous enverra une patrouille'.

... bon evidemment le temps de redescendre le velo etait plus la... degoute... j'aurais du mettre un cadenas dessus...

Mais j'hallucine comme ils sont biens, ils m'envoient une patrouille pour un velo a 50 piasses :) Ca c'est ce que j'appelle le sens du service!

Sont-ils toujours comme ca ou ai-je eu de la chance?

• Habitués
Posté(e)

Et aprés que ce qui c'est passé ??

La patrouille est arrivée ??

Ton vélo a été retrouvé ??

Raconte nous la suite si c'est possible :D

• Habitués
Posté(e)

Mais j'hallucine comme ils sont biens, ils m'envoient une patrouille pour un velo a 50 piasses :) Ca c'est ce que j'appelle le sens du service!

Sont-ils toujours comme ca ou ai-je eu de la chance?

Non je crois qu'ils doivent être comme ca. J'ai passé une journée au quartier général de la police, et j'ai discuté avec des agents sur le terrain, et ils me disaient qu'ils étaient là pour intervenir auprès de la population : intervention et prévention. Ils avaient un rôle assez social. Ils m'ont pas donné l'impression d'être là pour emmerder, je pense qu'ils sentent qu'ils sont la pour aider la population.

Moi quand je les ai appelé ils ont mis longtemps à venir. C'était le soir pour tapage nocturne, mais le soir ils doivent peut être avoir davantage d'appel. Et ca avait pas été efficace car le voisin avait fait deux fois plus de bordel, après.

En rappelant a la police pour leur signaler qu'à coté ca n'obtempérait pas, ils sont revenu très rapidement, et ca les a calmé. Donc assez contente aussi de l'expérience.

Bon les voisins ont continué après ca, mais ca c'est une autre histoire. La ils ont recommencé a être calme, ils ont même pas crié et tapeé du pied quand Montréal avait gagné contre la Caroline.

J'ai appris récemment par la locataire d'en dessous d'eux qu'ils avaient refusé l'augmentation de loyer de leur proprio car ceux du dessus faisait du bordel. Ils s'étaient plaind au proprio ca n'avait rien fait, peut être que de refuser l'augmentation a eu un effet spectaculaire sur les proprios. En tout ca j'espère que c'est ça.

• Habitués
Posté(e)

Promène-toi avec un cadenas, il y a des chances que ton voleur habite près de chez toi et que tu revoie ton vélo, hihi!

Sinon, la police de Montréal est une police municipale : ils sont pas là seulement pour courir après les grands criminels (ce qu'ils font quelquefois), mais aussi pour intervenir contre les TDC qui ne font rien de vraiment grave, mais qui vous pourrissent simplement la vie quotidienne. Et ça, c'est super!

• Habitués
Posté(e)

Ah ouais le coup du cadenas j'aurai du y penser sur le moment :(

Ben sinon nan le voleur est reparti avec le velo le temps que j'aille telephoner... Mais la prochaine fois, clac!, cadenas!