Aller au contenu

Téléphone portable


Civili

Messages recommandés

  • Habitués

Hello à tous !

Futur PVT (?), je me renseigne en ce moment sur la "situation téléphonique" au Canada, et à Montréal en particulier. Quelques questions :

- Différences avec la France : à part le fait qu'il faille payer pour recevoir un appel, et non pour l'émettre, y a-t-il d'autres différences notables ?

- Si je prends mon téléphone portable de France là-bas, sera-t-il compatible avec leurs cartes SIM ?

- Les SMS sont-ils répandus au Canada ? en effet je suis sourd et je me sers principalement de ce moyen pour communiquer "téléphoniquement" ici en France, donc je me posais la question. Pour indication, Orange, par exemple, propose un forfait spécial SMS : 200 SMS par mois pour 15 euros. je m'en sers par exemple pour donner RDV aux amis, des choses comme ça.

- Dans ma recherche d'emploi, lorsque je déposerai des candidatures sur le Net (sur les sites comme Monster, Jobboom...) et dans les locaux des sociétés, pensez-vous qu'il soit possible que je mette "joignable par mail de préférence", ou cela en rebuterait-il plus d'un employeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Civili

PS j'ai regardé dans la FAQ d'Immigrer.com mais elle n'aborde pas spécifiquement ce point des SMS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour vous encourager je m'auto-réponds :D

après petite recherche, non, le téléphone n'est pas compatible... dommage, je revendrai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord ton téléphone doit être tribande pour fonctionner là bas. Après c'est pas sûr que les sims de là bas aille dedans même s'il était tribande, mais apparement c'est pas le cas de toute façon.

Pour ce qui du prix : effectivement tu vas payer les appels entrants, mais aussi les sortants : c'est décompter de ton forfait aussi (ce n'est pas gratuit comme tu le dis). Par contre appeler d'un fixe vers un cellulaire sera gratuit (si appel local). Il y a des limite de distance : local et inter-urbain. Tu retrouve ça à l'indicatif : exemple : fixes Montréal = 514 fixes banlieu Montréal = 450, cellulaires banlieu Mtl + Mtl = 514.

Pour ce qui est de ta question pour les mails pour ta job. De toute façon je pense que tu le mets que tu est sourd non? Dans ce cas là, c'est normal qu'il te réponde par courriel (enploi le bon terme là bas et pas mail), ça ne poseras pas de problème. Si tu ne le dis pas : c'est que tu dois entendre suffisament pour bosser, et donc peut etre pour téléphoner avec le recepteur sur le micro de ton appareil si tu es appareillé.

J'ai connu des gens qui travaillais dans des centres pour les enfants mal et non entendants, l'insertion est plus facile là bas, je crois que les gens sont moins réticent qu'en France : enfin d'après eux.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement