Aller au contenu

Allez en France...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vous rendez-vous compte de votre chance d'avoir un site pareil??? Je suis en processus d'immigration inverse (cad - Québec vers Côte d'Azur) et je suis loin d'avoir un site comme celui-ci à ma disposition... ou en tout cas, je ne l'ai pas trouvé...

Si quelqu'un a de l'info et/ou des trucs à me donner... Ne soyez pas génés...

De plus, je suis disponible pour vous renvoyer la balle: si vous avez des questions sur le Canada et/ou le Québec, je serais très heureuse d'y répondre. (J'habite dans la région de Montréal, mais je connais bien Québec, Trois-Rivières, la région de la capitale fédérale - Hull-Ottawa ainsi que le Nouveau-Brunswick)

Au plaisir de vous lire biêntôt copains français wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

eh ben ce site peut marcher dans l autre sens puisque qu il ya que des francais ici (ah oui effectivement on peut pas t aider sur le processus d immigration) par contre tu peux poser toutes les questions que tu veux sur la france, tu aura toujours une reponse.

bonne chance

ps: ou et pourquoi la cote d azur?

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue !!

Je ne peut pas vraiment t'aider, mais merci pour ta générositée !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue!!

Je suis actuellement à Toronto pour une année.

Ma soeur habite dans le sud vers Antibes et fera peut être ( si elle est acceptée) sa troisième année d'étude de de commerce au canada).

Donc si tu veux des renseignements n'hesite pas.

Themis

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue en France !

J'habite plutôt dans le Nord, mais ce dont je suis sûre, c'est que côté soleil, tu ne seras pas déçue, sur la Côte d'Azur !

C'est juste très très peuplé en été ! ( Normal, on va trouver la mer et le soleil là où il y en a (lorsqu'on ne peut quitter la France) !)

Je te souhaite bonne chance pour tes démarches, et aussi beaucoup de bonheur !

Moufl. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la côte d'azur , ben mince alors....... mad.gif

désolé Champou, mais moi j'en reviens de Nice et je suis content d'avoir quitter ce maudit trou à fric ....

pendant les 2 ans que j'ai vécu là bas j'ai rien vue de la légendaire hospitaliter des gens du sud, à si ( je suis médisant), j'ai vu les insultes les gens pas aimable qui râle tout le temps (oui ca c'est caractéristique des Francais mais sur la côte c'est pire), les bouchons , et la faune de voyous qui raude partout mad.gifmad.gif

enfin chère Québecoise reflechit bien car la côte d'azur c'est beau de loin, mais c'est loin dêtre beau....

encore désolé Champou et pour les autres du sud vous êtes surment sympa smile.gif (d'ailleur Champou le prouve en répondant à pas mal de mes question, merci)

enfin à par ca ma fiancée est Québecoise elle vie présentement en France avec moi, donc si on peut d'aider, pose nous des questions....

attention l'administration Francaise c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng dry.gif

bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rendez-vous compte de votre chance d'avoir un site pareil???  Je suis en processus d'immigration inverse (cad - Québec vers Côte d'Azur) et je suis loin d'avoir un site comme celui-ci à ma disposition... ou en tout cas, je ne l'ai pas trouvé...

Salut Québécoise,

J'habite aussi sur la Cote d'Azur, ma conjointe est Québecoise et elle travaille dans l'evenementiel... Donc n'hesite pas.... wink.gif

Christuser posted imagephe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue à toi sur ce forum. Nous qui voulons partir de france toi tu fait l'inverse pourquoi pas.

Au regret de te dire que tu est quand même la bienvenue tu risque être décue par les francais et leur mentalité de critiquer à tout va. D'êtres odieux envers les autres sur la route, au magasinage etc..

C'est vrai que l'on à du beau temps pratiquement toute l'année surtout sur la côte d'azur effectivement :-)

La population dans cette region double voir triple en été et lors des festival :-)

A+

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous!

Je suis nouveau ici! Je travaille actuellement a Cologne en Allemagne et pense a partir au Montreal.

J'habitais a Aix-en-Provence et la famille de ma belle-soeur habite a Marseille.Je rentre visite chaque annee des amis a Sanary en France donc je connais assez bien la Côte d'Azur. smile.gif Donc si tu veux des renseignements n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Eh bien moi je suis Québécoise, immigrée en France depuis six ans. Je croyais que c'était pour la vie... mais pourtant je repars dans deux semaines!!!

J'ai une amie québécoise qui habite Nice et qui bosse dans l'événementiel culturel. Je vais lui dire de venir faire un tour ici. Je suis sûre qu'elle répondra à tes questions avec plaisir. Et moi aussi d'ailleurs (même si j'habite Paris). C'est assez sécurisant d'obtenir des renseignements d'une personne qui a immigré car on voit mieux quels problèmes et quelles questions peuvent surgir mieux que quelqu'un qui a passé sa vie ici et qui tient pour acquis que les autres savent et que c'est partout pareil. Exemple : la première fois que j'ai envoyé mes feuilles de soin à la Sécu, personne ne m'a dit qu'il fallait également, la première fois, que j'envoie le décompte à ma mutuelle. Or je ne l'ai pas fait. Je ne comprenais pas pourquoi je n'étais que partiellement remboursée!!! Eh bien au bout de 8 mois, mon mari (français) a enfin pensé à me le dire!!! rolleyes.gif C'est tout bête hein, mais la vie d'expatriée est faite de petits problèmes de la vie quotidienne à résoudre...

Si tu as besoin d'infos, il y a un site qui peut être intéressant pour nos besoins particuliers, il s'agit de l'Association des Québécois en France : http://www.quebecfrance.info/AQF/

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JayJay,

Comment s'appelle ta copine qui travaille dans l'évènementiel ? Autant je la connais.

Salut Québécoise,

N'hésite pas à nous poser des questions. Pour ma part je vis sur la Côte d'Uzur.

Pour quelle raison viens-tu sur la Côte ? Parce qu'on peut te donner plein de conseils pour te déconseiller cette région wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olivejuju : J'espère ne pas dévoiler trop son intimité en disant qu'elle s'appelle Jasmine! Elle a un accent québécois, donc si tu connais une Québécoise qui bosse dans l'événementiel à Nice, c'est forcément elle!!! (Cela dit elle est en recherche d'emploi actuellement, les postes du "Culturel" étant réservés habituellement aux "autochtones" tongue.gif ).

Je dois avouer que la beauté de la Côte d'Azur est parfois inversement proportionnelle à l'attitude des gens... pourtant je rencontre PLEIN de gens qui disent habiter la Côte d'Azur et qui sont sympa... alors j'comprends pas! Les pas sympa, ils font partie de la majorité non visible????? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JayJay,

Et bien non, ce n'est pas la quéécoise que je connais.

Je vois que tu connais bien la Côte d'Uzur. Tu sais il y a différentes mentalités. Le "peuple" azuréen n'est fait que de pièces rapportées de diverses régions de France (voir d'Europe). Il s'est créé une certaine superficialité. Heureusement qu'il n'y a pas que du négatif. La preuve, regarde le clan des futurs immigrants azuréens. Chez ces derniers, je retrouve une certaine remise en question et un "intérêt pour autrui". Ce qui est un point commun à toutes ces personnes.

En ce qui concerne, la beauté de la Côte. C'est vrai qu'on a la mer et la montagne, mais dans les Alpes Maritimes, le littoral est gâché par un bétonnage intensif. Dommage sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu73, ne t'excuse pas pour ce que tu penses de la cote d'azur, y a pas de soucis wink.gif

C'est pas parce que j'y suis que j'y suis bien tongue.gif

T'inquiètes comme partout il y a des gens cools et des cons aussi. dry.gif

Mais comme l'a dit Olive, dans l'équipe azuréenne qui vient sur le site on se prend pas le choux, on est à la cool. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant les 2 ans que j'ai vécu là bas j'ai rien vue de la légendaire hospitaliter des gens du sud

Juste pour preciser qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre "Nice" et "Sud"... rolleyes.gif

L'ambiance (ou l'absence d'ambiance) nicoise lui est propre... smile.gif

Christophe... ...pourtant né a Nice... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Toi, la Québécoise,

C'est vraiment sympa que tu sois venue sur ce forum. C'est bien qu'il y ait de l'échange des deux côtés.

Si tu as des questions n'éhsite pas, on sera là pour te répondre (si on peut).

A très bientôt, donc !

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement