Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:) Bonjour

Je regardais sur internet les billet d'avion pour les USA. Mais les dates maximum que j'ai vu c'est jusqu à avril 2007. Si on part pour une durée d'un an, comment faire pour acheter son billet d'avion? Le retour vous l'avez acheté aux USA? Comment avez vous fait pour avoir l'aller retour, meme si c'est pour une longue periode?

Merci pour vos réponses

Bonne journée à tous :D:D

Ainos

Posté(e)

Je crois que si tu prends un billet open, tu n'as pas de date bien definie pour le retour. Il a juste une periode de validite (ex un an, six mois etc..) et au moment de partir tu reserves une date. Je n'en suis pas tout à fait sure, il vaut mieux demander à un pro. Vois avec Bimo il est voyagiste.

Posté(e)

:) Merci beaucoup Cybele pour les infos!! :D

Donc Bimo, si tu passes par là.....

• Habitués
Posté(e)

et bien pour les billets :

1) tu peux acheter un billet open ( aller /retour) , et le jour ou tu voudras partir tu cofirmes la date de ton départ et tu payes un taxe .

pour le retour c'est pareille le jour ou tu vouydras revenir tu fais la meme chose.

2) tu achetes un billet avec une date fixe en aller , OPEN au retour , meme opération , juste que parfois les retours son complet alors tu passes par une liste d'attente.

un billet annuelle est valable 1 année son retour est rembourssable , il déduit du tarif TTC , one way et quelque taxe aéroportiére utilisé , bien sur avec une taxe de rembourssement ; seulement ce genre de billet sont trops trops chér , c'est à partir de 1400 euro et plus .

y'a les billets charter se sont les billets les plus utiliser , à partir de 3 mois , voir 6 mois , d'autre juste un aller simple ils sont a peu prés le meme tarif d'un charter A/R .

à partir de paris se trouve les meilleurs tarifs , possible lors de l'achat l'agent t'explique les restrictions du rembourssement des billets charter ; changement de date , l'annulation ......

y'en a des billets qui ne sont pas chér si toute fois l'achat du billet se fait avant le départ de 2 à 3 semaine et puis parfois les billets sont bradés à l'aéroport avec des tarifs immaginaires jusqu'a 100 euro pour un paris -new york.

alors il faut bien demander coinseille à l'agent de voyages et demander les les combine de voyages pour payer moins chér , et puis on trouve parfois des compagnies qui donne plus d'eccedant de bagage par raport à d'autre , nous savonstous que partir en immigration surtout en famille demande parfois de transférer beaucoup de bagage alors y'en , la plus part des compagnies la franchise du bagage à partir de 30 kG le surplus il est payable , y'en d'autre que la franchise de bagage commence à partir de 64 kg , vous voyez car la plus part du temps l'agent de voyages veut te vendre le plus chér billet pour avoir une grosse commisson :P ( c'st un tuiyo) juste pour vous.

bonne chance à tous

bonne chance à nous

excuser moi je part à l'instant à tunis on vient de m'appeller je dois partir pour d'autre information je peux meme vous orienter sur paris à belle ville .

bonne chance à nous

• 3 months later...
Posté(e)

bonjour j'en profite si une personen peut me donner un site pour partir a new york bon marché charter pourquoi pas...mis a part opodo et last minute qui sont apepres a 430 euros l aller retour merci