Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà mon départ est prévu début août 06 avec ma fille âgée de 6 ans... j'ai la lettre de la commission de l'école. Nous allons vivre avec mon ami (conjoint) québecois... j'espérais avoir une opératrice au bureau d'immigration du Québec à Paris par la touche 6, mais c'est toujours occupé.

QUESTIONS :( :

- dois je absolument envoyer ma demande de CAQ au Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles à Montréal (Québec) ou je peux l'envoyer au bureau d'immigration du Québec à Paris

- comment dois je régler le CAQ par carte bancaire ou comment et à quel moment le faire quand ils recoivent le dossier ou au moment de l'envoi (???), il y a peut être un autre moyen que la CB par ma banque (la poste)

- est ce bien 100 $ cad pour le CAQ

- mon ami québecois et moi prenons ma fille en charge dois je fournir des copies de ses bulletin de salaire et moi je crois donner une preuve que j'ai de l'argent à mon arriver...

Merci pour ceux qui vont me répondre. Bye. JO

Posté(e)

Bonjour,

tu ne nous dis pas où tu en es dans tes démarches. Tu viens en tant qu'étudiante avec ta fille? Le CAQ je suppose que c'est pour toi. Désormais, les enfants de l'âge de ta fille qui accompagnent un parent étudiant n'ont besoin que d'un permis de visiteur. On y gagne quelques dollars. Le plus rapide à mon avis (si ça n'a pas changé) c'est de passer par Paris. Pour le paiement, je l'ai fait par mandat poste depuis la France. En 2000, je suis arrivée au Québec pour études avec mes trois enfants (un au primaire, deux au secondaire). Après être venue au Québec pour l'admission à l'Universite et les lettres des écoles pour les enfants, j'ai remis le tout à Paris. J'étais un peu insconsciente des délais. Demande déposée en juillet, CAQ obtenu en août quelques jours avant de prendre l'avion. J'ai fini par aller le chercher directement à Paris. Ce qui me faisait peur, c'est que j'étais en instance de divorce. Mais le papa de mes enfants a été très cool et a fait une lettre disant qu'il autorisait les enfants à m'accompagner. On a remis un document notarié qui reprenait les conditions du divorce. J'ai pas impliqué mon amoureux québécois dans l'histoire, j'avais une somme suffisante pour moi-même et les enfants.

Bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

tu ne nous dis pas où tu en es dans tes démarches. Tu viens en tant qu'étudiante avec ta fille? Le CAQ je suppose que c'est pour toi. Désormais, les enfants de l'âge de ta fille qui accompagnent un parent étudiant n'ont besoin que d'un permis de visiteur. On y gagne quelques dollars. Le plus rapide à mon avis (si ça n'a pas changé) c'est de passer par Paris. Pour le paiement, je l'ai fait par mandat poste depuis la France. En 2000, je suis arrivée au Québec pour études avec mes trois enfants (un au primaire, deux au secondaire). Après être venue au Québec pour l'admission à l'Universite et les lettres des écoles pour les enfants, j'ai remis le tout à Paris. J'étais un peu insconsciente des délais. Demande déposée en juillet, CAQ obtenu en août quelques jours avant de prendre l'avion. J'ai fini par aller le chercher directement à Paris. Ce qui me faisait peur, c'est que j'étais en instance de divorce. Mais le papa de mes enfants a été très cool et a fait une lettre disant qu'il autorisait les enfants à m'accompagner. On a remis un document notarié qui reprenait les conditions du divorce. J'ai pas impliqué mon amoureux québécois dans l'histoire, j'avais une somme suffisante pour moi-même et les enfants.

Bonne chance

Merci de m'avoir répondu, oui pardon je me suis mal exprimée, je viens rejoindre mon ami québecois en tant que visiteur et puis résidence temporaire pr parrainage (mais on pense plutôt avec mon amoureux qu'on va se marier)... le CAQ c'est pour ma puce de 6 ans donc le primaire. D'après le site étude il y a une adresse pr envoyer le dossier à Montréal... Mon ami vient de me dire qu'il souhaite que je lui envoi le dossier du CAQ remplit avec les justificatifs de tout les deux (je travaille et j'ai les fonds nécessaire et lui aussi travaille) et il veit aller directement aller à l'adresse indiqué sur le site étudiant, document à renvoyer à Montréal et qu'il paiera par chèque ou espèce lui même en déposant le dossier... Je te remercie encore, moi j'ai qu'un enfant tu me donne de l'espoir... bye. Jo