Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 (modifié) Salut tlm,Voila c?est fait, j?ai enfin passé ma vm ce soir, quel soulagement .J?avais en fait rendez-vous à 20h00 avec le docteur F. Van de Ridder, à Anvers. À a peine 20 min de tram de chez moi. Comme j?avais quelques petites inquiétudes au sujet du prélèvement sanguin, je me suis décidé d?aller lui rendre visite en sortant du boulot à 15h pour lui demander si il n?y avait pas de problèmes si j?avais bu de l?alcool ce week-end. En arrivant c?est sa femme qui m?accueille, médecin elle aussi, et qui me dit qu?il n?y aura aucun problèmes puisqu?ils ne cherchent pas ca dans le sang. J?en ai profité pour lui demander le téléphone du radiologue pour prendre un rendez vous. Il s?est avéré qu?il se trouvait dans la même rue, Je me suis donc dirigé vers le cabinet de ce dernier, en entrant, c'est son assistante qui m?accueille, je lui explique la raison de ma visite, elle me fait comprendre que le médecin n?avait pas de patients pour l?instant et si ca ne me dérangeais pas il est possible que je passe de suite. Je n?ai même pas réfléchis et je lui ai tout suite répondus par l?affirmatif. Chose dite chose faite, même pas 10 min après me voila sur le chemin de la maison où je vais prendre mon déjeuner boire un peu d?eau, non beaucoup d?eau et rebrousser chemin vers le docteur.à 18h50 j?étais dans la salle d?attente du médecin à feuilleter quelques magazines que j?avais trouvé sur la table, à peine assis voila le docteur qui me fait signe de le suivre en me demandant « c?est pour l?immigration ? C?est ca ? Et pour quelle destination ? » . Une fois dans son bureau, je lui dépose la fiche que l?ambassade m?a envoyé ainsi que mon passeport et une photo d?identité. C?est alors qu?il commence à cocher à peut prés tout les non qu?il y a sur une fiche qu?il a pris de son armoire, j?ai eu droit à 3 questions :- fumez vous ?- prenez vous actuellement de médicaments ou drogues ?- êtes vous jamais tombé malade ?Après ca il me demande combien je mesure et quel poids je fais, pour la taille pas de problème mais pour le poids, je lui ai répondu que ca faisait longtemps que je ne m?étais plus pesé, il m?invite donc sur la balance. Ensuite c?est le test de vue, « lisez les petits caractères sur le panneau devant vous » me demande-t-il, ensuite il examine mes yeux, oreilles, mon pouls, ma tension. Et là il me demande de m?allonger sur son divan et il commence à préparer l?aiguille avec laquelle il va me faire le prélèvement sanguin, là je lui dit que j?ai un besoin urgent il me tend alors le bocal et me montre les wc. De retour, je m?allonge sur le divan et là j?ai droit à ma petite prise de sang, même pas mal :D. Tout ca tout en papotant un peu de tout et de rien, Très sympathique et avenant le docteur, au passage.à la fin il me demande de signé quelques papiers et voila que ma vm s?achève, reste plus qu?a attendre la fin de semaine pour savoir si il n?y a pas de pépins dans mes analyses, c?est du moins ce qu?il m?a dit et si jamais il y a un problème il prendra contact avec moi. Pas de nouvelles bonnes nouvelles , reste plus qu?a espérer.Les frais :Radiographie : 25?Visite médicale : 40?Frais du labo : 10?Frais d?envois des résultats à l?Ambassade : 5?Le tout : 80?Ah oui j'allais oublier, la visite chez le docteur n'a pas pris plus de 20 min .Voili voilou,@+Younes Modifié 24 avril 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Les frais :Radiographie : 25?Visite médicale : 40?Frais du labo : 10?Frais d?envois des résultats à l?Ambassade : 5?Le tout : 80?Eh dit donc c'est pas chère la visite médicale chez vous.Moi j'ai payé 145 euro et voila une autre étape franchie, Bon courage Younes pour l'attente de la brune Citer
Habitués From me to you Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 bonne chace et bon courage a toi l'ami Citer
Habitués suzanne Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 encore une etape achevée bonne chance pour la suite ... Citer
Habitués katou2003 Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Et la prochaine étape.....la brune Citer
Habitués mimous Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 wow on peut dire que tu en as fini avec les preliminaire mdr hahahahahahahaha je rigole enfin brefe.bonne chance pour le reste , tien nous au courant ok bon courage. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 dernière ligne droite pour toi.... Citer
Habitués Ayyur Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Salut,YounesContent pour toi encore une fois Bon courage pour la suite ,et prépare toi pour le grand sautSalutations Ayyur Citer
Pocipsy Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Salut Younes !Félicitation à toi, maintenant plus qu'une belle lettre brune et ton parcours est fini Sinon sonne quand meme à ton médecin la semaine prochaine, sinon tu vas stresser (comme moi) pour voir si l'ambassade a bien reçu les résultats Bon courage et bonne patience A plousseQuentin Citer
Habitués cocottes Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 He he félicitations cher ami On se verra bientôt chez qui tu sais !! Citer
Habitués precious Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Bonne chose de faite. Bonne chance pour la suite Younes . Citer
Habitués Pimili Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Félicitations Younes !Comme quoi même après une grosse fête on peut passer la VM tranquille ! Paméla Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Eh dit donc c'est pas chère la visite médicale chez vous.Moi j'ai payé 145 euroEh oui, c'est ce que m'avait dit une forumiste qui avait fait le déplacement depuis l'Allemagne pour passer la vm à Anvers. Au lieu de payer entre 388 et 562? pour 2 adultes et 2 enfants, elle a payé 200? .Je me suis en fait rendus compte, que c'était même moins chère qu'au Maroc :glups: .Sinon sonne quand meme à ton médecin la semaine prochaine, sinon tu vas stresser (comme moi) pour voir si l'ambassade a bien reçu les résultats.Je vais le contacter de toute façon, parceque je me suis aperçus que je lui avait donné un numero érroné,peut être était ce du au stresse .He he félicitations cher ami On se verra bientôt chez qui tu sais !! J'y compte bien Comme quoi même après une grosse fête on peut passer la VM tranquille ! Exactement . Mais il faut tout de même attendre les résultat pour en être sur .Merci à vous tous pour vos félicitations et mots d'encouragements, effectivement c'est la derniére ligne droite, à moins que je recoive une demande d'examens complémentaire , chose que je ne souhaite pas du tout, ni pour moi ni pour personne d'autre.Bon courage à nous tous.@+Younes Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Salut Younes,encore un peu de patience et tu seras de l'autre cotéRégis Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Les frais :Radiographie : 25?Visite médicale : 40?Frais du labo : 10?Frais d?envois des résultats à l?Ambassade : 5?Le tout : 80?Pas cher du tout ! :heu1: A Bordeaux : visite médicale 70 ? radio 50 ? laboratoire 41 ? total 161 ? par tête Citer
Habitués milla Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Salut tlm,Voila c?est fait, j?ai enfin passé ma vm ce soir, quel soulagement .J?avais en fait rendez-vous à 20h00 avec le docteur F. Van de Ridder, à Anvers. À a peine 20 min de tram de chez moi. Comme j?avais quelques petites inquiétudes au sujet du prélèvement sanguin, je me suis décidé d?aller lui rendre visite en sortant du boulot à 15h pour lui demander si il n?y avait pas de problèmes si j?avais bu de l?alcool ce week-end. En arrivant c?est sa femme qui m?accueille, médecin elle aussi, et qui me dit qu?il n?y aura aucun problèmes puisqu?ils ne cherchent pas ca dans le sang. J?en ai profité pour lui demander le téléphone du radiologue pour prendre un rendez vous. Il s?est avéré qu?il se trouvait dans la même rue, Je me suis donc dirigé vers le cabinet de ce dernier, en entrant, c'est son assistante qui m?accueille, je lui explique la raison de ma visite, elle me fait comprendre que le médecin n?avait pas de patients pour l?instant et si ca ne me dérangeais pas il est possible que je passe de suite. Je n?ai même pas réfléchis et je lui ai tout suite répondus par l?affirmatif. Chose dite chose faite, même pas 10 min après me voila sur le chemin de la maison où je vais prendre mon déjeuner boire un peu d?eau, non beaucoup d?eau et rebrousser chemin vers le docteur.à 18h50 j?étais dans la salle d?attente du médecin à feuilleter quelques magazines que j?avais trouvé sur la table, à peine assis voila le docteur qui me fait signe de le suivre en me demandant « c?est pour l?immigration ? C?est ca ? Et pour quelle destination ? » . Une fois dans son bureau, je lui dépose la fiche que l?ambassade m?a envoyé ainsi que mon passeport et une photo d?identité. C?est alors qu?il commence à cocher à peut prés tout les non qu?il y a sur une fiche qu?il a pris de son armoire, j?ai eu droit à 3 questions :- fumez vous ?- prenez vous actuellement de médicaments ou drogues ?- êtes vous jamais tombé malade ?Après ca il me demande combien je mesure et quel poids je fais, pour la taille pas de problème mais pour le poids, je lui ai répondu que ca faisait longtemps que je ne m?étais plus pesé, il m?invite donc sur la balance. Ensuite c?est le test de vue, « lisez les petits caractères sur le panneau devant vous » me demande-t-il, ensuite il examine mes yeux, oreilles, mon pouls, ma tension. Et là il me demande de m?allonger sur son divan et il commence à préparer l?aiguille avec laquelle il va me faire le prélèvement sanguin, là je lui dit que j?ai un besoin urgent il me tend alors le bocal et me montre les wc. De retour, je m?allonge sur le divan et là j?ai droit à ma petite prise de sang, même pas mal :D. Tout ca tout en papotant un peu de tout et de rien, Très sympathique et avenant le docteur, au passage.à la fin il me demande de signé quelques papiers et voila que ma vm s?achève, reste plus qu?a attendre la fin de semaine pour savoir si il n?y a pas de pépins dans mes analyses, c?est du moins ce qu?il m?a dit et si jamais il y a un problème il prendra contact avec moi. Pas de nouvelles bonnes nouvelles , reste plus qu?a espérer.Les frais :Radiographie : 25?Visite médicale : 40?Frais du labo : 10?Frais d?envois des résultats à l?Ambassade : 5?Le tout : 80?Ah oui j'allais oublier, la visite chez le docteur n'a pas pris plus de 20 min .Voili voilou,@+Younesslt younes ben tout d'abord merci d'avoir fait une synthese de tout cela maintenant je te souhaite une bonne fin d'attende et fini le stress tu commencer a emballer et faie tes valises a moins que tu veux m'attendre jusque septembre j'espere qu'on aura de tes nouvelles et qu'on puisse se retrouver a quebec afin de rire de notre parcours perieux bonne mmmmm pour la suitemilla Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Salut Younes,encore un peu de patience et tu seras de l'autre cotéRégisJ'espére que ca ne va pas trainner.Pas cher du tout ! :heu1: A Bordeaux : visite médicale 70 ? radio 50 ? laboratoire 41 ? total 161 ? par têtePresque le double , avecla difference tu aurais pu te payer un aller retour sur le tgv pour Anvers et faire un peu de tourisme :D.slt younes ben tout d'abord merci d'avoir fait une synthese de tout cela maintenant je te souhaite une bonne fin d'attende et fini le stress tu commencer a emballer et faie tes valises a moins que tu veux m'attendre jusque septembre j'espere qu'on aura de tes nouvelles et qu'on puisse se retrouver a quebec afin de rire de notre parcours perieux bonne mmmmm pour la suitemilla Septembre :biohazar: non non pas pour moi :D, c'est beucoup trop loin.Oui pourquoi pas, à Lévis ou à Québec?@+Younes Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Pas cher du tout ! :heu1: A Bordeaux : visite médicale 70 ? radio 50 ? laboratoire 41 ? total 161 ? par têtePresque le double , avecla difference tu aurais pu te payer un aller retour sur le tgv pour Anvers et faire un peu de tourisme :D.@+YounesC'est clair ! :damned: Mais, on avait vraiment pas eu le temps de prendre une journée entière de vacances... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Félicitations pour ta VM et bientôt la fin de la procédure. Citer
Habitués kikool Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Encore une étape de franchis, ça sent la fin.Bonne chance pour la suite Citer
Messages recommandés