Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour a tous,J'hésites au sujet de mon lieu d'implantation une fois arrivé au québec (entre Québec et trois rivieres)pour ce qui est de quebec j'ai deja pas mal d'infos, parcontre pour ce qui est de trois rivieres c'est un peu plus flou, donc voici mes questions :1 Est ce qu'ouvrir un resto style bistro (specialites corses ainsi qu'une boutique) s'y preterais bien ?2 Comment sont les ecoles et les garderies ?3 Est ce qu'il est facile de se loger et les prix (un 5 1/2 voire un 6 1/2) ??4 Est ce une ville touristique l'été ?5 A quelle distance de Quebec et Montreal ?Je crois que c'est tout merci d'avance de vos réponses. Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour a tous,J'hésites au sujet de mon lieu d'implantation une fois arrivé au québec (entre Québec et trois rivieres)pour ce qui est de quebec j'ai deja pas mal d'infos, parcontre pour ce qui est de trois rivieres c'est un peu plus flou, donc voici mes questions :1 Est ce qu'ouvrir un resto style bistro (specialites corses ainsi qu'une boutique) s'y preterais bien ?2 Comment sont les ecoles et les garderies ?3 Est ce qu'il est facile de se loger et les prix (un 5 1/2 voire un 6 1/2) ??4 Est ce une ville touristique l'été ?5 A quelle distance de Quebec et Montreal ?Je crois que c'est tout merci d'avance de vos réponses. en tout cas si tu viens a quebec je t'assure que tu a au moins un client MOI!!LE LOYER EST SENSIBLEMENT PAREIL A QUEBEC mais moins cher qu'a montreal a quebec faut compter entre 700 et 1300(standing)beaucoup moins touristique que quebec ou montrealet enfin tu est a 1h30 de montreal et 1h30 de quebecles ecole je t'infuirais pas en erreur je sais pasmais suis tres satisfait de lecole que frequentes mes enfants a quebec@+ Citer
Habitués Orphée Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Moi j'aime bien Trois Rivières.On est effectivement situés à 1h30 de Québec ou de Montréal (quoique ... Montréal c'est grand et une demie heure de plus est très loin d'être impossible)Ce n'est pas une ville touristiqueLe loyer est moins cher que dans les deux autres villes (600/700) mais il y a moins de travail (c'est réputé comme capitale du chomage même si cela ne l'est pas actuellement)Ecoles et garderies RAS. De mon expérience et de celles de mes connaissances pas de problème particulier.Monter un truc de restauration: oui ici la bouffe est reine MAIS ici c'est plutôt style américain: Macdo, pizzeria ... Citer
Invité Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Salut Kim, je viens de passer chez ton beau frère....le monde est petit je vais juste m'installer à Trois-Rivières d'ici quelques petites semaines...En tout cas belle petite ville pas loin de tout beau centre ville avec la rue Des forges avec tous les restaus...bientôt un resto corse qui sait En tout cas, une ville qui est peut être un peu plus humaine que Montréal...en tout cas un peu moins grande lol!a dopu Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 avril 2006 LAURENT,ben c cool ca donc cet hiver en janvier probablement je vais venir avec ma femme, on va visiter trois rivieres et quebec surtout (puisqu'on hesite entre les 2).Donc si tu est dans le coin je t'envoie unmail pour te dire les dates comme ca on se voit et tu nous serviras de guide merci aux autres pour vos reponses.... en en attendant d'autres !!!a plus! Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Kim,tu devrais avoir mon adresse, ton beau frère m'a dit qu'il te voyait bientôt il me semble. Cela me fera trés plaisir de vous servir de guide! On s'écrit par MSNa dopu Citer
Messages recommandés