Aller au contenu

assurance voiture au Québec et historique


plume

Messages recommandés

Re bonjour,

Voilà quelques temps de c'la j'avais relevé une note intéressante dans une FAQ, la voici:

Pas besoin de présenter une lettre de recommandation de papa-assureur. Quand tu fais convertir ton permis français en permis québécois, la SAAQ regarde la date de délivrance de ton permis de conduire en France, et ça devient de l'ancienneté au Québec. Donc tu obtiens un permis québécois tout neuf avec 16 ans d'ancienneté inscrits dans ton dossier à la SAAQ. Sitôt fait, sur place, tu leur demandes de t'imprimer une fiche intitulée « Renseignements relatifs au dossier de conduite ». Ça, c'est gratuit, instantané, et ça sort donc un dossier... vierge, mentionnant tes seize ans d'expérience de conduite, « aucun point d'inaptitude » et « aucune sanction présente à ce dossier ».

Ensuite, tu écris au Groupement des assureurs automobiles pour leur demander un relevé de dossier du Fichier central des sinistres automobiles. C'est gratuit aussi (sauf le timbre), et une dizaine de jours plus tard tu reçois un dossier pour les six dernières années (limite de conservation des renseignements). Dossier vierge, évidemment, puisqu'ils n'ont jamais entendu parler de toi.

Cela permettrait effectivement de bénéficier auprès des assurances de meilleures tarifs pour ceux qui n'auraient pas forcément d'historique ou de preuve d'historique...

Y-a-t-il des personnes qui peuvent me confirmer que cela est possible, car ça a l'air un peu tortueux comme raisonnement, est-ce que ça peut vraiment marcher auprès des assureurs ?

Ca semble trop facile pour être vrai et je me demande si cela est vraiment légal...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors personne pour me répondre ?

bon je relance la question une dernière fois au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben alors personne pour me répondre ?

bon je relance la question une dernière fois au cas où...

Lorsque tu t'assures au Québec, on te demande un document de ton ex assurance en France attestant que tu n'as pas eu d'accident durant les 5 dernières années. Pour ma part mon assurance en France m'avait prévenu et m'avait délivré ce document.

Pour obtenir des tarifs avantageux, il faut magasiner, moi je vais changer d'assurance pour la 3ème fois.

A chaque fois je réduis ma prime d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dis il faut magasiner car certaines assurances ne tiennent pas compte de l experience d autres si donc a toi de trouver le meilleur compromis et surtout faut pas hesiter a changer ...

a bientot

une assurance nous a demande une attestation de 5 ans sans sinistres pour la maison ???!!! bref on n a pas suivi ...pour la voiture par contre rien comme quoi ???!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains veulent ton ancienneté en France, d'autres n'en veulent pas et t'assurent comme un nouveau (donc aucun intérêt). Et vu que tout se fait par téléphone... même ceux qui prenent en compte ton ancienneté... ne te demandent même pas le justificatif :P

Enfin c'était comme ça pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement