Aller au contenu

entretien avec un conseiller....


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

encore moi et oui j'en ai des questions ohmy.gif

-je vois sur ce même site d'immigrer.com que:

dry.gif après la DCS dans 40% des cas il y a un entretien qui sont ces 40% et que ce passe t'il dans cette entretien????

dry.gif après la visite médicale 50% des cas un nouvelle entretien alors même question qui sont ces 50% .....

merci pour vos réponses

cool.gif je cherche toujours des savoyard(e)s pour faire une tartiflette.... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'entretien je n'ai pas de réponses précises, pour les maghrébins je ne pense pas que ça arrive encore des entretiens sautés sauf je crois pour le federal .

en revanche pour la VM on demande un complément d'information ( entretien avec tn toubib et non avec un agent d'immigration)suite à :

une radio mal faite ( vérifier que les poumons sont visbles en totalité pas la peine d'avoir le diaphragmme sur 1/3 du cliché)

Un antécedent médical (opérations ou maladie chronique)

Des analyses pas trés claires ( des taux élevés ou trés bas)

Si vous êtes tatoué pensez à demander un bilan hépatique , certains docs laissent ça pour la fin ( dans mon cas c'est ce qui s'est passé sad.gif ) on se retrouve avec 2 prise de sang et plkusieurs joiurs en l'air

la liste est loin d'être exhaustive....... etc.....

Bonne attente wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu à passer l'entretien pour obtenir le csq mais cela pour but de vérifier ta motivation à venir au Quebec.

C'est une formalité aux dires de ceux qui l'ont passé.

T'inquiètes pas. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut smile.gif

C'est vrai qu'on a pas eu de témoignages ici de personnes qui ont passé des entretiens au fédéral après la visite médicale ????? huh.gif

Quelqu'un a des précisions là-dessus ??? blink.gif

Roni blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mangeurs de tartiflette parlent aux mangeurs de tartiflette

Pour les 40%, ce sont les gens dont le profil n'est pas hyper dans le cadre (si le nombre de points de votre demande est limite) c'est une sorte d'orale du BAC en plus light

Pour savoir comment ça se passe, va voir le superbe topic de Nour30 actuellement lisible sur cette page.

A plus

In RACLETTE I belive!

PS Djool va bosser!!!!!!!!! et tu me dois encore 300000?... je te donne deux jours et j'appelle mes hommes de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OursonJoyeux, je suis pas complètement d'accord avec toi pour le nombre de points limites pour passer l'entretien wink.gif

J'ai vu des profils ayant bien au dessus du nombre de points nécéssaires être convoqués.

Seule la dgq détient le secret de ses sélections à l'entretien, quand à savoir s'il y a une logique là dedans, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tio Yanoo

Un bon parrain met la main à la pâte de temps en temps sinon si tu confies toujours les tâches de maintient de l'ordre à des hommes de main, plus personne n'aura peur de toi...

Est-ce que Al Capone laisse un homme de main exploser avec une batte de baseball la tête de son homme de main qui l'a trahi ds les Incorruptibles ? hein ?

Valà.

Tu me le copies 100 fois et on en reparle.

Djool. cool.gif gangsta coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok apparament c'est assez flou merci pour toute vos réponses

j'ai l'impression que c'est un peut la loterie......

ou ce font ces entretiens? à Paris ou on peut choisir comme pour la visite médical????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est flou, mais nous par exemple, on a été convoqués parce qu'ils étaient curieux de nous voir pour vrai (passé rempli de déménagements internationaux ...). Nous avions largement assez de points et étions assez à l'aise et contents d'aller voir la Délégation du Québec (quand on est en amour, TOUT contact est positif au premier abord ...).

D'ailleurs à l'époque nous pensions que tout le monde était convoqué ... nous étions vraiment innocents quoi !

Surtout, n'angoissez pas, les amis. Cet entretien n'est pas une cour de justice, OK ?

Bonne soirée !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok c'est bien la loterie alors???

LAURENCE TON AVIS !!!!!!! laugh.gif

Ou ce passe ces rencontre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es convoqué, ce sera à Paris, rue de la Boetie que tu passeras ton entretien (C'est la DGQ) !!!

Si tu obtients directement ton CSQ sans entretien, tu devras quand même allez à la réunion d'infos à la DGQ aussi, suite à quoi, il te remettrons ton CSQ. Voili, voilou, j'espère t'avoir été utile. wink.gif

A + Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons de l'entrevue pour le CSQ je crois qu'il doit y avoir 10000 raisons différentes. L'idée selon laquelle un dossier "limite en points" est la seule cause d'entrevue n'est pas vrai (de mon estimation je ne faisais pas partie de cette catégorie) ou l'absence de voyage au Québec non plus (j'y étais déjà allé 2 fois par le passé).

J'en témoigne par mon expérience. Nous avons été conviés à une entrevue et le responsable a fait tout le tour des questions. Au final, il nous regarde et nous sort un truc du genre :

" Je ne comprends pas pourquoi vous aviez été convoqués à une entrevue vous aviez le profil de candidatures admisent sur dossier."

A priori la seule raison semble-t-il pour justifier l'entrevue était une "faiblesse" dans la preuve de mon expérience professionnelle.

Allez en tirer une loi universelle pour prédire si oui ou non une entrevue nous attend ... ce n'est pas gagné. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement