Aller au contenu

Animaux


magauquebec

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous. Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir accueillie aussi chaleureusement sur ce forum. J'aurais beaucoup de questions à poser mais une chose me tracasse particulièrement. Si l'on part, on part tous ensemble, c'est à dire mon mari, mes trois petits et mes deux chiens (j'ai oublié le cochon d'inde dans ma présentation précédente !!) et moi. J'ai ouï dire qu'il était très difficile, voire quasi-impossible de trouver une location qui accepte les animaux au Québec.

Pourriez-vous, d'après votre expérience ou autre, me dire ce qu'il en est ?

Il est hors de question que je parte sans mes toutous !!!

Merci d'avance.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a déjà été abordé, si je ne m'abuse, aussi tu devrais regarder ds le forum ou les FAQ mais je fais remonter ton post pour que d'avantage le lisent et te répondent.

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mag,

il semble effectivement qu'il soit difficile de trouver un appartement acceptant les chiens dans les grandes villes comme Montréal et Québec.

Mais ce n'est pas impossible, de nombreuses personnes qui sont déjà là-bas avec leurs compagnons à 4 pattes ont trouvé de quoi loger tout le monde, je pense notamment à Waga et Kikouillou.

C'est certainement plus facile de trouver une fois sur place que depuis la France, car lorsque les propriétaires voient les "monstres poilus" en question, ils s'attendrissent.

Quoi qu'il en soit, je suis dans le même cas que toi et cela me tracasse pas mal, car même si c'est faisable, c'est plus de démarches en perpectives.

Mais que ne ferait-on pas pour nos chers compagnons ? smile.gif

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magnem74,

Nous sommes aussi venu au canada avec notre chien. Nous sommes actuellement à Toronto pour un an. Nous avons trouvé un appart de Paris en allant sur le site www.rentcanada.com où il est possible de faire des recherches avec differents critères dont les logements qui acceptent ou non les animaux.

En tout cas ici, c'est fou le nombre de chiens!! du moins à Toronto. Donc je pense que tu pourras trouvé.

Sinon en ca de dépannage, Waga m'a donné un un site ou les gites en principe acceptent les chiens.

http://www.gites-classifies.qc.ca/petitmatin.htm

C'est un peu cher il parait mais si on n'a rien d'autre...

Ben voila bonne chance Themis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà, une question intéressante !

Moi aussi, j'ai une petite ménagerie à emmener :

deux chats un peu rondouillards et très sympas !

Un qui est tout noir, l'autre très poilu !

Et j'espère de tout coeur pouvoir les emmener avec toute ma petite famille ...

Alors comme je ne peux rien faire d'autre, je te soutiens moralement !

Bonne chance !

Moufl biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Moufl pour ton soutien !

Et merci Themis pour les tuyaux qui vont sûrement m'être très utiles.

Et merci Djool d'avoir fait remonter mon post car sinon, je n'aurais pas eu ces infos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est carrément une ferme que j'enmène alors tongue.gif

J'ai 13 furets et 2 chiens a enmener avec moi.... (2 rats aussi mais je les laisse ici, puis ils ne seront peut-être plus de ce monde quand je partirais)

Je sais pas comment je vait faire avec tout ce ptit monde, en premier je partirait seule ou avec 1 ou 2 furets, je devrait surement laisser mes autres furets et les chiens ici quelques temps sad.gif Parce que dans un appartement ca sera impossible, il me faudra une maison avant de pouvoir faire venir tout ca sad.gif et je veux surtout pas m'en débarasser.

Ca me tracasse beaucoup unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement