Aller au contenu

anguoissée yalla j'attends vos reponses


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

Salut amis (e)

une ptite question, peut etre c trop tard mais mieux vaut tard que jamais :S

est ce que le fait que g pas obtenu ma licence peut etre un obstacle devant l'obtention de la CSQ ? en fait chui 3 ème année a l'université ( litterature francaise) il me reste juste un ans mais j'arrive pas a prendre ma licence ds un ans et j'ai mes raisons je suis sur que je redouble mon année :(

avez vous quelque chose a me dire ? mais stp soyez bons comme d'habitude ;) ne dites pas des choses qui poussent à s'inquieter ...

non dites la vérité :S

Merci d'avance ...

Suzy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Suzy,

je ne crois pas que le faite de ne pas avoir la licence empêchera l'obtention du CSQ.

En effet, plusieurs paramètres rentre en compte pour la sélection : age, Langues, expériences prof, autonomie financière ...

Inchalla tu l'aurra

Jawad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AUCUN risque. Idem "feuille d'Erable": il faut un minimum financier, un niveau & domaine d'études, un age, un casier vierge et le reste n'a pas vraiment d'importance.

D'ailleurs, comme c'est souligné souvent, le diplôme n'est pas une garantie d'intégration professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut amis (e)

une ptite question, peut etre c trop tard mais mieux vaut tard que jamais :S

est ce que le fait que g pas obtenu ma licence peut etre un obstacle devant l'obtention de la CSQ ? en fait chui 3 ème année a l'université ( litterature francaise) il me reste juste un ans mais j'arrive pas a prendre ma licence ds un ans et j'ai mes raisons je suis sur que je redouble mon année :(

avez vous quelque chose a me dire ? mais stp soyez bons comme d'habitude ;) ne dites pas des choses qui poussent à s'inquieter ...

non dites la vérité :S

Merci d'avance ...

Suzy .

Salut p'tite Suzy !

De toute façon sur ta demande de CSQ tu indiques ton niveau d'études actuel, pas le niveau que tu obtiendras peut-être dans 1 an. Ils vont donc te donner les points qui correspondent au niveau d'études que tu as indiqué.

Et puis tu pourras avoir plein d'autres points ailleurs, ne t'inquiètes pas !!

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de probléme suzanne, tu peux obtenir ta CSQ.

bon c'est vrais que avec ton diplome tu pouras obtenir plus des notes sur le niveau des études. mais pour cela il faut jouer sur le reste : La connaissance de la langue, l'exprience, avec un lien en Canada et d'autre

aller fonce suzanne tu es dans le bon sens ;)

et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Suzy,

alors moi aussi je pense que ça ne devrait pas poser pb !

t'inquiètes pas petite Suzy ! tout ira bien !

Biz,

Djazia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut amis (e)

une ptite question, peut etre c trop tard mais mieux vaut tard que jamais :S

est ce que le fait que g pas obtenu ma licence peut etre un obstacle devant l'obtention de la CSQ ? en fait chui 3 ème année a l'université ( litterature francaise) il me reste juste un ans mais j'arrive pas a prendre ma licence ds un ans et j'ai mes raisons je suis sur que je redouble mon année :(

avez vous quelque chose a me dire ? mais stp soyez bons comme d'habitude ;) ne dites pas des choses qui poussent à s'inquieter ...

non dites la vérité :S

Merci d'avance ...

Suzy .

Salut Suzy,

Ne t'inquiete pas! Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir la licence soit un fateur eliminatoire parce que la selection depend de plusieurs facteurs (age, langue, experience professionelle...). Je te dis donc comme autres forumistes: Pas de soucis pour cela! et tu aura ton CSQ ;) .

Bon courage a toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut amis (e)

une ptite question, peut etre c trop tard mais mieux vaut tard que jamais :S

est ce que le fait que g pas obtenu ma licence peut etre un obstacle devant l'obtention de la CSQ ? en fait chui 3 ème année a l'université ( litterature francaise) il me reste juste un ans mais j'arrive pas a prendre ma licence ds un ans et j'ai mes raisons je suis sur que je redouble mon année :(

avez vous quelque chose a me dire ? mais stp soyez bons comme d'habitude ;) ne dites pas des choses qui poussent à s'inquieter ...

non dites la vérité :S

Merci d'avance ...

Suzy .

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac. J'ai quand même passer l'étape préliminaire ( en 2002 ). Mais personnellement j'ai préférer attendre d'avoir mon dîplome pour refaire ma demande (mais rien à avoir avec la selection, c'est juste pour ne pas partir sans diplome surtout en fin de cycle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu avais fait l'évaluation en ligne ??

Si oui y a eucun souci..

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut amis (e)

une ptite question, peut etre c trop tard mais mieux vaut tard que jamais :S

est ce que le fait que g pas obtenu ma licence peut etre un obstacle devant l'obtention de la CSQ ? en fait chui 3 ème année a l'université ( litterature francaise) il me reste juste un ans mais j'arrive pas a prendre ma licence ds un ans et j'ai mes raisons je suis sur que je redouble mon année :(

avez vous quelque chose a me dire ? mais stp soyez bons comme d'habitude ;) ne dites pas des choses qui poussent à s'inquieter ...

non dites la vérité :S

Merci d'avance ...

Suzy .

Suzanne,

Ta demande du CSQ étant déja envoyé, donc tu n'as plus rien à faire... tu dois pouvoir assurer des points dans d'autres domaines (langue, autres dipômes, expériences, etc).

Donc en attendant accroches toi et essaye de décrocher ton diplôme, au moins capitalise au max, comme ça si jamais tu redoubles, cette année ne sera pas veine, car elle te permettera de réussir facilement l'année prochaine (au pire des cas), mais je te souhaite sincèrement de réussir et que tu obtiennes ton CSQ le plutôt possible.

N'oublie pas notre dîner Mezzès sur une ambiance Feyrouz :)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Suzanne tu n'as pas à t'inquiéter !! C'est comme ont dit nos amis!!

On va faire l'evaluation du dossier suivant tous ce qui a été mis dans ta demande... Lors de l'entrevue il y aura une mise à jour de tout le dossier en fonction des changements au niveau de l'expérience prof et tout le reste!! Mais tu n'as absolument pas à t'inquiéter de ce côté là...

J'ai déposé ma demande il ya bien longtemps (2002) j'avais à ce moment là (un bac (rien à voir avec baccalauréat) + 2) et lors de l'entrevue j'avais enfin terminé ma maîtrise... L'agent m'a demandé d'ajouter les deux certificats de réussite au dossier initial... mais du reste j'étais accepté même sans avoir la maîtrise en fonction des critéres de sélection initiale...

Mais espérons qu'en arrivant là bas on en va pas devoir tout tout recommencer... Avec ces diplômes bons seulement devant les agents et qui ne pésent pas parfois bien lourd quand il s'agit de job... de boulots ... de gagne pains...

Soyons optimistes

Bon courage à tous

Amicalement

Dali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac.

quoiiiiiiiiiiiiii ? considéré comme niveau bac :( ca me fait de la peine oh my god 3 années d'etudes consideré comme 0 oufffffffffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tout le monde { " Dali31-superunknown78(j'oublie pas le mezzé et feiruz)-Lachtite-maestro-sa_wood-djaz(K)-PAPILLON-Pimili ( et en passant happy birthday ) -Orphée-feuille d'érable " }.

en fait ce qui m'inquiete de plus c'est le fait d'avoir choisi un domaine que je deteste mais c'est la vie qui a imposé sur moi :( et je suis vraiment triste de ne pouvoir prendre ma licence a temps :S

et ce que je vise faire au point installé a montreal inshallah c'est de choisir un autre domaine et commencer l'etude des le debut ... inshallah je pourrai etudier la photographie :)

merci again ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la photographie Suzanne!!

la photographie? C'est un domaine qui embauche?? Je suis partant si c'est mieux ???

mais troquer les belles lettres et la langue de Voltaire pour Les lumiéres?? Qu'en penses tu???

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac.

quoiiiiiiiiiiiiii ? considéré comme niveau bac :( ca me fait de la peine oh my god 3 années d'etudes consideré comme 0 oufffffffffff :(

Comme viens de mentionner Dali31, le bac au Québec veux dire Baccalauréat libanais plus 3 ans je crois...

Donc tes 3 années d'études ne sont pas considéréec comme "0" heureusement. Le nom des diplômes est différent selon les pays mais l'équivalence est toujours possible...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la photographie Suzanne!!

la photographie? C'est un domaine qui embauche?? Je suis partant si c'est mieux ???

mais troquer les belles lettres et la langue de Voltaire pour Les lumiéres?? Qu'en penses tu???

Bonne chance à tous

yalla Dali vas y pour la photographie on ouvre le studio ensemble :)

mais g pas compris : mais troquer les belles lettres et la langue de Voltaire pour Les lumiéres?? :blushing:

j'ai posé cette question à une séance d'information et ils m'ont répondu que je serai considéré comme ayant le niveu bac.

quoiiiiiiiiiiiiii ? considéré comme niveau bac :( ca me fait de la peine oh my god 3 années d'etudes consideré comme 0 oufffffffffff :(

Comme viens de mentionner Dali31, le bac au Québec veux dire Baccalauréat libanais plus 3 ans je crois...

Donc tes 3 années d'études ne sont pas considéréec comme "0" heureusement. Le nom des diplômes est différent selon les pays mais l'équivalence est toujours possible...

Bonne chance

ah oui c'est bien heureusement :) sinon je verserai de grosses larmes :(

mais la question qui se pose : n'importe quel 3 années universitaire cad ds n'importe quel domaine meme par exp maths , biochimie , computer science , litterature frs .... ca ce compte toujours comme bac au canada :S et au canada apres le bac commence l'université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tout le monde { " Dali31-superunknown78(j'oublie pas le mezzé et feiruz)-Lachtite-maestro-sa_wood-djaz(K)-PAPILLON-Pimili ( et en passant happy birthday ) -Orphée-feuille d'érable " }.

en fait ce qui m'inquiete de plus c'est le fait d'avoir choisi un domaine que je deteste mais c'est la vie qui a imposé sur moi :( et je suis vraiment triste de ne pouvoir prendre ma licence a temps :S

et ce que je vise faire au point installé a montreal inshallah c'est de choisir un autre domaine et commencer l'etude des le debut ... inshallah je pourrai etudier la photographie :)

merci again ...

:)

Moi c'est pareil, si je dois changer de domaine :blushing: , j'aimerais bien faire photographe :lol: ou alors m'orienter vers 1 domaine de l'aviation ou vers la protection de l'environnement. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.....non dites la vérité ....

salut suzy,

Bien que je sois 1 peu nouveau sur ce forum, mais concernant les procédures j'en ai acquis pas mal d'expérience.

Voila exactement ce que l'officier ou le(a) conseillé(e) à l'immigration te posera comme question probable:

("Melle Suzanne.. vous avez mentionné sur la DCS que vous êtes licenciée en langue française, puis je voir votre diplôme svp?...et il(elle) vous regarde droit dans les yeux!!).

Alors il faut réflichir dés à présent à la réponse(car tu dois quand même répondre,c'est ecrit sur ta DCS).

Ce n'est pas pour te faire peur, mais ne dit on pas que quelqu'un d'avertit en vaut deux?

Mais ne t'inquiete pas pour autant ,car comme nos amis te l'avaient dit il ya beaucoup d'autre critères qu'ils prennent en considération.

Bonne chance Suzanne :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais non yidir t'as mal compris :) j'ai pas mentionné ds la DCS que je suis licenciée non pas du tt j'ai mentionné que je suis 3 ème année litterature francaise :)

je ne mens pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement