Aller au contenu

Déclaration des biens dans une autre valise...


mojohell

Messages recommandés

Bonjour,

Mon départ est pour dans 3 jours, et j'ai des petites questions. J'ai mon visa de résident permanent et ma copine non. On n'est pas encore conjoint de fait. Mais dans un premier temps elle va tout de même s'installer avec moi (en tant que Japonaise elle a droit à 6 mois sans visa) le temps que l'on devienne conjoint de fait (avec un retour au Japon prévu pendant ces 6 mois).

Mes questions sont les suivantes, nous allons partager nos affaires dans nos valises, car j'ai plus d'affaire qu'elle. Doit on faire une déclaration à deux?

Est que les agents font une fouille des bagages pour vérifier le contenu, ou bien regardent t'ils juste la déclaration? Faut il énumérer les vetements ou juste déclarer "vetements"?

Merci pour vos réponses, j'ai déja fait une recherche concernant les papiers à fournir, mais je n'ai pas de réponse concernant mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on faire une déclaration à deux?

Non, surtout pas, cela compliquerait fort les choses.

Elle est Touriste et toi R.P.

Déclare ce que tu as dans TA valise. Point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on faire une déclaration à deux?

Non, surtout pas, cela compliquerait fort les choses.

Elle est Touriste et toi R.P.

Déclare ce que tu as dans TA valise. Point c'est tout.

Tu crois que je ne devrais même pas parler d'elle quand je ferais mes papiers?

merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on faire une déclaration à deux?

Non, surtout pas, cela compliquerait fort les choses.

Elle est Touriste et toi R.P.

Déclare ce que tu as dans TA valise. Point c'est tout.

Tu crois que je ne devrais même pas parler d'elle quand je ferais mes papiers?

A la douane, tu peux dire que c'est ta copine, mais dans les papiers à remplir, c'est TOI et uniquement TOI qui est le R.P. (d'après ce que tu écris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit on faire une déclaration à deux?

Non, surtout pas, cela compliquerait fort les choses.

Elle est Touriste et toi R.P.

Déclare ce que tu as dans TA valise. Point c'est tout.

Tu crois que je ne devrais même pas parler d'elle quand je ferais mes papiers?

A la douane, tu peux dire que c'est ta copine, mais dans les papiers à remplir, c'est TOI et uniquement TOI qui est le R.P. (d'après ce que tu écris !)

Oui tout à fait, je suis le R.P.. Mais comme on partait ensemble il aurait été pratique que je mette mon surplus de bagage dans ses valises.

Du coup je ne suis même plus sur de dire que c'est ma copine et qu'on voyage ensemble, car j'ai peur que cela lui pose problême pour obtenir le tampon de visiteur! J'ai peur qu'ils pensent qu'elle soit tenter de rester illégalement sur le territoire Québecois. Comme nous avons l'intention de faire une demande de parainage une fois que nous serons conjoint de fait. C'est notre grande inquiétude du moment.

Devrais je dire qu'elle est avec moi juste le temps que l'on devienne conjoints de fait, pour que nous puissions vivre ensemble au Québec (marriage prévu, mais tant que notre histoire de papier n'est pas en place cela est difficile), au risque de la voir se faire refuser?

Ou bien devrait on faire bande a part à l'aéroport, pour éviter les complications, mais dans ce cas est ce que cette "non-déclaration" bien que l'on est pas de statut officiel pour l'instant, puisse jouer en notre défaveur lors d'une demande de parainage?

Ca fait un an que cela m'empeche de dormir cette fameuse journée à l'aéroport!

Vos opinions sont les biens venus, sachant que l'on sera bien la... :unsure:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Il y a deux réponses distinctes à ta question.

Pour ton arrivée : tu fais la liste de tes affaires. Peu importe la valise où elles sont. Les valises ne sont pas fouillées, juste verrifiées pour voir s'il n'y a pas de colis suspect. L'important est de déclarer ce que tu fais entrer sur le territoire en tant que RP.

Ta copine ne sera que touriste : sa valise sera considérée comme bagage touriste : peu importe ce qu'il y a dedans, pourvu que ce ne soit pas illicite ( alcool, produits frais...)

Deuxièmement : as-tu bien noté que ton mariage ne changera rien au statut de ta copine sur le territoire canadien, même si tu es RP ? Elle restera touriste ( sans visa) le temps qu'elle obtienne le droit d'immigrer. Votre mariage vous permettra seulement d'opter pour la démarche de parainage.

Voilà.

Bon courage pour vos démarches

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a deux réponses distinctes à ta question.

Pour ton arrivée : tu fais la liste de tes affaires. Peu importe la valise où elles sont. Les valises ne sont pas fouillées, juste verrifiées pour voir s'il n'y a pas de colis suspect. L'important est de déclarer ce que tu fais entrer sur le territoire en tant que RP.

Ta copine ne sera que touriste : sa valise sera considérée comme bagage touriste : peu importe ce qu'il y a dedans, pourvu que ce ne soit pas illicite ( alcool, produits frais...)

Deuxièmement : as-tu bien noté que ton mariage ne changera rien au statut de ta copine sur le territoire canadien, même si tu es RP ? Elle restera touriste ( sans visa) le temps qu'elle obtienne le droit d'immigrer. Votre mariage vous permettra seulement d'opter pour la démarche de parainage.

Voilà.

Bon courage pour vos démarches

Amicalement

Merci pour ta réponse( même si du coup c'est en oposition avec le commentaire de tarbais :P ). Pour ce qui est du mariage nous ne marirons pas avant qu'elle est obtenu son visa RP. Car il ne manquerait plus que je sois marié à une femme qui ne peut pas vivre avec! Notre parcour est déja assez compliqué comme çà. Si on lui refuse de le visa de RP avec une demande de parainage, alors nous retournerons en France pour nous marier et finir notre vie (C'est pas que j'aime pas le Japon, mais je pense que niveau culture le choc serait trop grand pour moi).

Pour ce qui est des bagages ce n'est pas une grosse histoire, je vais simplement laisser un peu plus ici. Pour tout mettre dans mes valises. Par contre, mon gros problême concerne le statut de ma copine. Nous ne sommes pas conjoint de faite, mais j'ai peur qu'on lui refuse son acces sur le territoire si on dit qu'elle m'accompagne (toujours en tant que touriste et non pas en tant que conjointe de fait). Il nous faut juste le temps que l'on devienne conjoint de fait pour presenter une demande (mon visa expire dans 3 semaines donc je ne peux pas attendre que l'on soit conjoint de fait en France). On est dans un vide juridique car nous n'avons pas la même nationalité et nous voulons nous installer au Québec et ma copine n'a pas assez de point pour faire sa demande de RP toute seule de son coté. Notre seule chance c'est le regroupement familliale.

Dur, dur... <_<

Alors selon vous, on dit qu'on est ensemble ou pas à l'aéroport? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a deux réponses distinctes à ta question.

Pour ton arrivée : tu fais la liste de tes affaires. Peu importe la valise où elles sont. Les valises ne sont pas fouillées, juste verrifiées pour voir s'il n'y a pas de colis suspect. L'important est de déclarer ce que tu fais entrer sur le territoire en tant que RP.

Ta copine ne sera que touriste : sa valise sera considérée comme bagage touriste : peu importe ce qu'il y a dedans, pourvu que ce ne soit pas illicite ( alcool, produits frais...)

Deuxièmement : as-tu bien noté que ton mariage ne changera rien au statut de ta copine sur le territoire canadien, même si tu es RP ? Elle restera touriste ( sans visa) le temps qu'elle obtienne le droit d'immigrer. Votre mariage vous permettra seulement d'opter pour la démarche de parainage.

Voilà.

Bon courage pour vos démarches

Amicalement

Merci pour ta réponse( même si du coup c'est en oposition avec le commentaire de tarbais :P ). Pour ce qui est du mariage nous ne marirons pas avant qu'elle est obtenu son visa RP. Car il ne manquerait plus que je sois marié à une femme qui ne peut pas vivre avec! Notre parcour est déja assez compliqué comme çà. Si on lui refuse de le visa de RP avec une demande de parainage, alors nous retournerons en France pour nous marier et finir notre vie (C'est pas que j'aime pas le Japon, mais je pense que niveau culture le choc serait trop grand pour moi).

Pour ce qui est des bagages ce n'est pas une grosse histoire, je vais simplement laisser un peu plus ici. Pour tout mettre dans mes valises. Par contre, mon gros problême concerne le statut de ma copine. Nous ne sommes pas conjoint de faite, mais j'ai peur qu'on lui refuse son acces sur le territoire si on dit qu'elle m'accompagne (toujours en tant que touriste et non pas en tant que conjointe de fait). Il nous faut juste le temps que l'on devienne conjoint de fait pour presenter une demande (mon visa expire dans 3 semaines donc je ne peux pas attendre que l'on soit conjoint de fait en France). On est dans un vide juridique car nous n'avons pas la même nationalité et nous voulons nous installer au Québec et ma copine n'a pas assez de point pour faire sa demande de RP toute seule de son coté. Notre seule chance c'est le regroupement familliale.

Dur, dur... <_<

Alors selon vous, on dit qu'on est ensemble ou pas à l'aéroport? :wacko:

ensemble pourquoi ??? vous n allez pas prendre la meme file ... en fait toi tu vas aller au bureau de l immigration elle sans visa elle ne pourra rien n y faire sauf t attendre et encore et pour les valises faites bien chacun la votre pas sur que vous preniez la meme file .... voila

surtout ne pas croire ceux qui disent que les affaires ne sont pas fouillees ... on l avu devant nous le jour de notre arrivee et on etait les seuls sur 5 passages a la fois a ne pas subir de fouille des bagages donc ca peut arriver prepares bien tes deux listes et ensuite montes ton dossier de parrainnage ou autres mais ne melanges pas tout a l arrivee ... ca pourrait etre pas bon du tout pour toi ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a deux réponses distinctes à ta question.

Pour ton arrivée : tu fais la liste de tes affaires. Peu importe la valise où elles sont. Les valises ne sont pas fouillées, juste verrifiées pour voir s'il n'y a pas de colis suspect. L'important est de déclarer ce que tu fais entrer sur le territoire en tant que RP.

Ta copine ne sera que touriste : sa valise sera considérée comme bagage touriste : peu importe ce qu'il y a dedans, pourvu que ce ne soit pas illicite ( alcool, produits frais...)

Deuxièmement : as-tu bien noté que ton mariage ne changera rien au statut de ta copine sur le territoire canadien, même si tu es RP ? Elle restera touriste ( sans visa) le temps qu'elle obtienne le droit d'immigrer. Votre mariage vous permettra seulement d'opter pour la démarche de parainage.

Voilà.

Bon courage pour vos démarches

Amicalement

Merci pour ta réponse( même si du coup c'est en oposition avec le commentaire de tarbais :P ). Pour ce qui est du mariage nous ne marirons pas avant qu'elle est obtenu son visa RP. Car il ne manquerait plus que je sois marié à une femme qui ne peut pas vivre avec! Notre parcour est déja assez compliqué comme çà. Si on lui refuse de le visa de RP avec une demande de parainage, alors nous retournerons en France pour nous marier et finir notre vie (C'est pas que j'aime pas le Japon, mais je pense que niveau culture le choc serait trop grand pour moi).

Pour ce qui est des bagages ce n'est pas une grosse histoire, je vais simplement laisser un peu plus ici. Pour tout mettre dans mes valises. Par contre, mon gros problême concerne le statut de ma copine. Nous ne sommes pas conjoint de faite, mais j'ai peur qu'on lui refuse son acces sur le territoire si on dit qu'elle m'accompagne (toujours en tant que touriste et non pas en tant que conjointe de fait). Il nous faut juste le temps que l'on devienne conjoint de fait pour presenter une demande (mon visa expire dans 3 semaines donc je ne peux pas attendre que l'on soit conjoint de fait en France). On est dans un vide juridique car nous n'avons pas la même nationalité et nous voulons nous installer au Québec et ma copine n'a pas assez de point pour faire sa demande de RP toute seule de son coté. Notre seule chance c'est le regroupement familliale.

Dur, dur... <_<

Alors selon vous, on dit qu'on est ensemble ou pas à l'aéroport? :wacko:

ensemble pourquoi ??? vous n allez pas prendre la meme file ... en fait toi tu vas aller au bureau de l immigration elle sans visa elle ne pourra rien n y faire sauf t attendre et encore et pour les valises faites bien chacun la votre pas sur que vous preniez la meme file .... voila

surtout ne pas croire ceux qui disent que les affaires ne sont pas fouillees ... on l avu devant nous le jour de notre arrivee et on etait les seuls sur 5 passages a la fois a ne pas subir de fouille des bagages donc ca peut arriver prepares bien tes deux listes et ensuite montes ton dossier de parrainnage ou autres mais ne melanges pas tout a l arrivee ... ca pourrait etre pas bon du tout pour toi ...!!!!

Je crois mettre mal fait comprendre... Ma copine et moi ne sommes pas encore conjoint de fait et donc nous n'avons pas encore fait les démarches pour un parrainage ( de toute facon n'ayant pas encore mon RP je ne peux pas).

Par contre dans mes souvenir, nous allons bien arrivé ensemble en face du premier inspecteur (celui a qui on donne le carton que l'on a reçu dans l'avion) apres j'irai tout seul au bureau de l'immigration. Mais c'est le premier agent qui lui donnera ou non son tampon de visiteur pour 6 mois.

Mais bon, je pense cela va aller (du moin j'espère... Priez pour nous :D )

PS: Pour les bagages notre décision est prise de bien séparé le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon, voilà ce que je ferais à ta place:

1: Séparation des bagages

2: Ton amie passe pour une touriste (avec une réservation d'hôtel et un billet aller et retour

3:Toi, tu passes de ton côté et tu fais les démarches

Par contre, je ne vois pas pourquoi un officier d'immigration interdirais à ta copine de venir te visiter avec une visa de touriste (en admettant que tu sois déjà sur place), alors on peut supposer que de passer tous les deux en mêmes temps pourrait jouer, mais vu la difficulté de faire toutes ses démarches (papiers, vm,etc)pour immiger, cela ne vaut pas la peine d'essayer de compliquer la situation à la douane.

Voilà mon grain de sel

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon départ est pour dans 3 jours, et j'ai des petites questions. J'ai mon visa de résident permanent et ma copine non. On n'est pas encore conjoint de fait. Mais dans un premier temps elle va tout de même s'installer avec moi (en tant que Japonaise elle a droit à 6 mois sans visa) le temps que l'on devienne conjoint de fait (avec un retour au Japon prévu pendant ces 6 mois).

Mes questions sont les suivantes, nous allons partager nos affaires dans nos valises, car j'ai plus d'affaire qu'elle. Doit on faire une déclaration à deux?

Est que les agents font une fouille des bagages pour vérifier le contenu, ou bien regardent t'ils juste la déclaration? Faut il énumérer les vetements ou juste déclarer "vetements"?

Merci pour vos réponses, j'ai déja fait une recherche concernant les papiers à fournir, mais je n'ai pas de réponse concernant mon problème.

Salut,

Je peux te confirmer que les bagages sont susceptibles d'être fouillés.

Les miens l'ont été...entièrement.

Et je n'étais pas le seul.

Pourquoi ? Je ne sais pas.

Du fait de la premiere entrée en tant que RP ? je ne sais pas non plus.

Mais si tu n'as rien a te reprocher, tu n'as rien à craindre. C'est juste chiant.

J'ajoute pour l'anecdote que j'avais dans mes bagages un poignard.

Le douanier m'a juste demandé ce que j'allai en faire et je lui ai répondu que c'étais pour utiliser en camping.

Il m'a dit que c'étais OK mais que je ne devais pas le transporter autrement que dans mes bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer que les bagages sont susceptibles d'être fouillés.

Les miens l'ont été...entièrement.

Et je n'étais pas le seul. Pourquoi ? Je ne sais pas.

Du fait de la premiere entrée en tant que RP ? je ne sais pas non plus.

Une fois ils fouillent, une fois ils ne fouillent pas.

Au hazard.

Lisez notre arrivée à MTL en tant que RP (plus bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :)

On a séparé nos bagages, même si du coup je laisse pas mal de truc ici. Et puis on se présentera séparement pour ne pas compliquer la chose.

Je laisserai un message quand j'aurai passer la frontière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est! On est au Quebec!

On a passe 10 heures de voyages a se demander ce qu'on allait dire... Deja au depart de CDG:

- Mais elle n'a pas de visa

- Ben non, mais elle en a pas besoin pour visiter

- Vous etes sur? Attendez je vais voir... Ok c'est bon

A Londres:

- PArdon Madame, venez avec moi... Vous n'avez pas de visa pour le Canada?

- (Ma copine) Non je vais juste visiter

- Pendant combien de temps?

- 5 mois

- et puis vous revenez en France?

- oui

- et apres?

- Le Japon

- ok, c'est bon

Moi j'ai de grosse coute de sueur qui coulait de mon front!

A Montreal:

- Bienvenu Mr

- Je voudrais faire valider mon visa, et ma copine qui m'accompagne voudrait rester en tant que visiteur

- Vous repartez dans combien de temps?

- 5 mois.

- ok, n'oubliez pas que si elle veut rester plus longtemps, elle devra contacter un conseiller d'immigration au moin 2 mois avant.

- :blink: ...

Non seulement ils nous ont pas jete, mais en plus ils nous rappellaient que pour rester plus longtemps on devrait contacter un conseiller.

A la duanne, je montre les formulaires. La petite quebecoise toute contente que je l'ai remplit pour elle me remplit le formulaire dans le cas ou j'aurais des affaires qui suivront plus tard.

Pour conclure:

* Dire la verite, c'est preferable et finallement ils sont comprehensif (meme si moi en 4 voyages au Canada c'est la premiere fois qu'on me questionne pas!)

* Remplir les formulaires de duanne, cela vous evitera surement d'avoir a tout debaler sur place.

* On peut melanger les affaires memes entre resident et visiteur, comme l'a dit isseo17, l'important c'est de declarer ce qui est a vous.

PS: Vous pouvez faire venir vos affaires par cargo, meme apres que la date de 1 an de validite de votre visa soit passer ( biensur vous devez l'avoir fait valider avant ca).

Les petits trucs comme les livres, les magasines, des couverts etc... Sont a remplir sous le nom generique " Bien personnel".

Merci pour vos reponses. A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci du feed-back.

Nous on part dans un mois...

Bonne continuation

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivé avec mon chum moi RP, lui non, rien sur son passeport.

On a fouillé nos valises, j'ai expliqué pourquoi j'avais certaines choses (du a mon immigration),

lui n'a rien précisé (il a pas menti, pour lui il partait en vacances à Montréal).

A l'arrivé, il m' attendu dans la salle de l'immigration et partout ou je faisias mes papiers.Il a juste dit a la porte à la sécurité "j'accompage mon ami qui immigre" sans problême.

Je crois que le fait que tu est un conjoint de fait, qu'il t'accompagne ou pas, cela regarde que l'immigration lors de l'établissement du dossier.

A l'aéroport, j'étais un émigrant, lui un touriste, personne a menti, on a fouillé nos valises et regardé nos papiers.

Mon chum est reparti mais ce sera de même pour lui a chaque fois tant qu'officiellement il n'est pas déclaré RP.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

contente que tout se soit bien passé!!

bon je m'incruste dans le fil,car je pars avec deux membres de ma famille (touristes) et je compte dispatcher la totalité de mes bagages entre nous trois,pour équilibrer le poids(surtout le surpoids :D ) alors ça posera problème ou pas à la douane...de toute façon il y aura plus ou moins la même chose dans toutes les valises:des fringues à n'en plus finir.... :wacko::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

contente que tout se soit bien passé!!

bon je m'incruste dans le fil,car je pars avec deux membres de ma famille (touristes) et je compte dispatcher la totalité de mes bagages entre nous trois,pour équilibrer le poids(surtout le surpoids :D ) alors ça posera problème ou pas à la douane...de toute façon il y aura plus ou moins la même chose dans toutes les valises:des fringues à n'en plus finir.... :wacko::shok:

A pars le surpoids s'il y en a, aucun problême, s'ils ont un billet aller-retour ce sont des touristes tout simplement.

J'en profite pour préciser que mon chum a donné l'adresse d'un meublé pour un mois, et la aussi no souci, je suis même sur qu'l a dit a la douane qu'il venait pour me soutenir le connaissant !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement