Habitués lotfilol Posté(e) 25 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 avril 2006 Hello lotfilol,tu ne devrais pas te prendre la tête parce que les délais sont longs pour nous les étrangers en France et on n'y peut rien !Tu sais, si tu lis dans le forum les différents fils sur ce sujet ( sur cette lenteur ) tu noteras qu'il y a des gens qui ont du repasser la VM ...ça craint non ? !!!mon mari et moi, nous avons attendu environ 8 mois après notre VM, c'était horrible ... je n'y croyais plus au bout d'un même, j'étais même persuadé qu'on allait refaire la VM ( mon mari lui est plus ZEN, je l'envie d'ailleurs pour ça )il faut juste être patient, garder son "calme" et surtout avoir les nerfs solides parce qu'au bout d'un moment l'attente devient une obsession et tu ne penseras qu'à elle, matin et soir ...grrrrrrrrrrr :heu1: Bon courage lotfilol, ça va venir, tôt ou tard ...bon courage aussi à tous les attendeux !!!Djaz salut djaz;je suis vraiment content pout toi , et ca nous donne espoire en même temps, je veux dire espoire d'avoir la brune sans repasser la visite médicale.mais c'est difficile cette attente....surtout quand on est prêt à commencer sont projet d'immigration ? et le truc qui fait vraiment peur c'est que les délais sont trés variabales; si c'est entre 5 à 9mois, pas grave! mais j'ai vu des cas sur immigrer.com qui ont arrivé à 19 mois!!!!! pourquoi? apparament, personne ne sait.ou la, c'est lennnnt, ...le truc est que tous passe normalement comme tous le monde, et juste aprés la vm, on rentre dans une attente trés dure...... Citer
Habitués maestro Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 hé maestro, c'est quoi tes délais? pour savoir ou ont est ?si tu veut avoir des délais ce n'est pas à moi qu'il faut demander parceque j'en suis qu'au début, mon dossier traine depuis 2003 et ça ne fait pas très longtemps que j'ai franchi le pas mais connaissant plusieurs personne ayant immigrer et les infos du forum je peut me permettre de te répondre. Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2006 hé maestro, c'est quoi tes délais? pour savoir ou ont est ?si tu veut avoir des délais ce n'est pas à moi qu'il faut demander parceque j'en suis qu'au début, mon dossier traine depuis 2003 et ça ne fait pas très longtemps que j'ai franchi le pas mais connaissant plusieurs personne ayant immigrer et les infos du forum je peut me permettre de te répondre. merci mastreo, meme moi j'ai une idée (je sais pas si c'est la bonne ) sur la tableau des stat du site immigrer.com, hé dis moi, tu pense que le tableau reflète bien la situation, c'est à dire plus que la moitié des gens qui sont la meme situation que nous ont obtenus leurs brunes aprés avoir repasser la vm.et en meme temps, je constate que les délais sont vraiment variables, il y en a meme qui ont eyu leur brune aprés 4 mois? d'autres plus d'un an!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 Euh et la valise diplomatique?Peut-être que vos résultats d'enquête passe par la valise et là, faut qu'un diplomate canadien se rende dans le pays pour y faire un entretien ou je ne sais quoi! C'est pas tous les jours, d'où peut-être les délais? Je sais pas, je n'émets qu'une hypothèse, alors tapez pas hein qu'elle hypothèse :heu1: , et pourquoi pas , :elendil: , , t'a une autre peut être?J'en ai pas d'autre mais ceci dit, aussi invraisemblable que ça paraisse, dans de nombreux pays, y compris entre la france et les pays bas par exemple (je le sais parce que l'ami qui m'a parlé la première fois d'une valise diplomatique- je savais pas ce que c'était et il m'a expliqué- était en france grâce à son père qui bossait à l'ambassade des pays bas) les documents voyagent par valise diplomatique. Parfois ce sont des dossiers internes, mais y a aussi du courier, des éléments d'enquêtes administratives sur des ressortissants etc.L'avantage c'est que ce n'est pas fouillé par les douanes, l'inconvénient c'est qu'il faut aussi qu'il y ait un diplomate pour porter les documents.En tous cas, courage à vous tous, et gardez l'humour, ça va vous aider à prendre ça zen Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2006 hé maestro, c'est quoi tes délais? pour savoir ou ont est ?si tu veut avoir des délais ce n'est pas à moi qu'il faut demander parceque j'en suis qu'au début, mon dossier traine depuis 2003 et ça ne fait pas très longtemps que j'ai franchi le pas mais connaissant plusieurs personne ayant immigrer et les infos du forum je peut me permettre de te répondre. hé, je vien de le voir, felicitation pour la decision prise, .... Citer
Habitués suzanne Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 haha ohhhhhhhhhhhhh si tu connais a quel point c'est lent au Liban Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 les documents voyagent par valise diplomatique. Parfois ce sont des dossiers internes, mais y a aussi du courier, des éléments d'enquêtes administratives sur des ressortissants etc.L'avantage c'est que ce n'est pas fouillé par les douanes, l'inconvénient c'est qu'il faut aussi qu'il y ait un diplomate pour porter les documents.En tous cas, courage à vous tous, et gardez l'humour, ça va vous aider à prendre ça zen Voila ce qui explique tous.c'est la fameuse valise diplomatique qui se perd entre la france et le maghreb...et puis le temps de la retrouver... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 26 avril 2006 Habitués Posté(e) 26 avril 2006 :lol:Pas de chance pour ceux-là Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 26 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 avril 2006 les documents voyagent par valise diplomatique. Parfois ce sont des dossiers internes, mais y a aussi du courier, des éléments d'enquêtes administratives sur des ressortissants etc.L'avantage c'est que ce n'est pas fouillé par les douanes, l'inconvénient c'est qu'il faut aussi qu'il y ait un diplomate pour porter les documents.En tous cas, courage à vous tous, et gardez l'humour, ça va vous aider à prendre ça zen Voila ce qui explique tous.c'est la fameuse valise diplomatique qui se perd entre la france et le maghreb...et puis le temps de la retrouver... qu'elle humour!!!!! :hein: :haouais: :chouette: :cavapas: Citer
Messages recommandés