Habitués Vulcain Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 BonjourEst-il possible pour un étudiant régulier à temps plein de devenir résident permanent pendant ses études ?Si oui à partir de quand ? Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 6 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2006 Oui mais apparement personne n'y a réponduça t'as pris combien de temps le CAQ ? Citer
metabolic Posté(e) 7 mai 2006 Posté(e) 7 mai 2006 Oui mais apparement personne n'y a réponduça t'as pris combien de temps le CAQ ?2 semaines, ca a été rapide Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 7 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 mai 2006 Woaw même avec les délais postaux ?Moi j'ai envoyé en express mon dossier( ça a pris 3 jours ) et il est là-bas depuis 1 semaine ,j'espère que ça prendra pas trop de temps ,en tout cas j'ai décidé de déposer ma demande de permis d'études cette semaine ( avec ou sans CAQ) Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 13 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Oui mais apparement personne n'y a réponduça t'as pris combien de temps le CAQ ?2 semaines, ca a été rapide SalutEst-ce que tu as déposé ta demande de Permis d'études avant ou après le bac ? Citer
ThomThom Posté(e) 15 mai 2006 Posté(e) 15 mai 2006 Oui c'est possible, mais je te conseille de faire ces démarches en passant par l'ambassade du canada à paris, et non les centres de traitement du canada (buffalo etc...). Même remarque pour le CSQ...Pour des raisons de délais de traitement.Thomas Citer
Habitués Vulcain Posté(e) 16 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 16 mai 2006 Oui c'est possible, mais je te conseille de faire ces démarches en passant par l'ambassade du canada à paris, et non les centres de traitement du canada (buffalo etc...). Même remarque pour le CSQ...Pour des raisons de délais de traitement.Thomasidem pour les marocains?C'est possible combien de temps après l'arrivée en tant qu'étudiant ? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 16 mai 2006 Habitués Posté(e) 16 mai 2006 BonjourEst-il possible pour un étudiant régulier à temps plein de devenir résident permanent pendant ses études ?Si oui à partir de quand ?Tu peux commencer à faire une demande de "résident permanent" 1 an avant la fin de tes études au Québec.Pour plus d'infos, je te conseillerais d'aller voir les sites du MICC ou de la délégation du Québec.A+Zémida Citer
metabolic Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 merci pr ta reponse zemida je vais aller voir ces sites. Citer
Messages recommandés