Habitués Stéphanie Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Bonjour,Je sais qu'il est possible de payer un billet de train en chèques-vacances. Par la même occasion, cela engendre une ristourne.Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser ce mode de paiement pour payer une partie du billet d'avion.Merci par avance de vos rèponses.Bonne continuationEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Euh je l'avais fait sur un billet Air France au comptoir de l'aéroport à Nice pour un Nice-Paris-Nice en 2002.Je l'ai aussi fait dans une agence de voyages pour un vol Alitalia Nice-Dakar-Nice en 2003.Mais il faut te renseigner auprès de la compagnie ou de l'agence avant. Et voici le lien direct vers les activités que tu peux payer: http://guide.ancv.com/guide/cv/searchVil.doÀ gauche choisis transports>transports aériens puis ta ville ou ton département et lances toi pour voir ce que tu peux avoir!Pour idée: Critères: transports aériens+Marseille j'ai trouvé 5 résultats dont Air France et Air AustralCritères: agence de voyage+Marseille j'ai trouvé 96 agences qui prendraient mes chèques vacances (c'est là surtout qu'il faut voir s'ils les acceptent sur des vols secs ou seulement sur des tours!).En espérant vous avoir aidés Citer
Habitués kentin Posté(e) 19 avril 2006 Habitués Posté(e) 19 avril 2006 normalement ils prennent les chèques vacances si la companie le fait pas, demande le même vol dans une agence de voyage, ils les prendront. Par contre si c'est pour un aller simple, c'est pas évident, car ils sont en droit de te réclamer ta preuve de congé payés, donc si tu n'en a pas ou si pour un aller simple ils estime que c'est pas des vacances, tu est BZ !!! lolKentin Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2006 Merci pour ces infos. Citer
Habitués BREIZH Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 j'ai des chèques vacances mais ça ne marche qu'en france metropolitaine ou aux dom-tom,pas a l'étranger... Citer
Habitués Pimili Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 j'ai des chèques vacances mais ça ne marche qu'en france metropolitaine ou aux dom-tom,pas a l'étranger...Je confirme ! Les chèques vacances sont valables pour les billets en France et dans les DOM-TOM.Mais il faut négocier avec les agences de voyages. J'en ai trouvé une qui a accepté mes CV pour payer un billet Paris-Montréal.Paméla Citer
Messages recommandés