Aller au contenu

Remplir les papiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me prépare pour une visite à mon conjoint, nous allons nous marier et nous envisageons la demande de parrainage. Je suis en train de regarder les papiers et de commencer à remplir ce qui peut être rempli immédiatement mais je suis confrontée à beaucoup d'ambiguïtés! :blink:

Demande de parrainage et engagement

Section A Répondant

Question 8 a) Votre situation de famille

Si je répond à cela marié ai-je besoin de répondre à b) "Avez-vous un partenaire conjugal" ?

Question 9 "Avez-vous déjà été marié ou vécu avec un conjoint de fait ou un partenaire conjugal?"

On veut savoir si j'ai déjà habité avec un partenaire conjugal ou si j'ai déjà eu un partenaire conjugal?

ANNEXE 1 Antécédents / Déclaration

Question 9 avez-vous déjà reçu le refus d'admision au Canada ou dans tout autre pays, ou reçu l'ordre de quitter le Canada ou tout autre pays?

Le refus pour un visa de visiteur est-ce un refus d'admission au Canada?

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ces questions! Je suis bien contente de m'y prendre tôt pour regarder les formulaires, ils semblent être fait pour décourager les demandeurs tellement les questions sont parfois incompréhensibles.

Bonne journée.

Taïma

• Habitués
Posté(e)

Section A Répondant

Question 8 a) Votre situation de famille

Si je répond à cela marié ai-je besoin de répondre à b) "Avez-vous un partenaire conjugal" ?

Vous serez marié au moment du dossier : donc réponds marié "OUI", partenaire conjugal "OUI voir question 8a"

Question 9 "Avez-vous déjà été marié ou vécu avec un conjoint de fait ou un partenaire conjugal?"

On veut savoir si j'ai déjà habité avec un partenaire conjugal ou si j'ai déjà eu un partenaire conjugal?

On veut savoir :

-si tu as déja été mariée auparavant (cas de pension alimentaire et possibilité aussi de polygamie, ou andogamie dans ton cas)

-si tu as déja reconnue vivre maritalement (conjoint de fait) auparavant (conjoint de fait étant peu ou prou la même chose que le partenaire conjugal).

ANNEXE 1 Antécédents / Déclaration

Question 9 avez-vous déjà reçu le refus d'admision au Canada ou dans tout autre pays, ou reçu l'ordre de quitter le Canada ou tout autre pays?

Le refus pour un visa de visiteur est-ce un refus d'admission au Canada?

Tu réponds "OUI" et dans la section suivante qui est "si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, expliquez" (je te fais ça de mémoire donc c'est pas littéralement la même chose): tu expliques: visa de visiteur pour tel pays à tel date pour tel motif refusé pour telles raisons (si tu en as eu les raisons!)...