Aller au contenu

Emmener son PC avec soi dans l'avion


Gaetan

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !

je pars en mai et je voudrais emporter mon PC avec moi (pas un PC portable mais une tour, un PC classique, quoi).

Etant donné que c'est assez fragile, hors de question de le laisser en soute, je voudrais savoir si je peux le prendre comme bagage à main ! ^_^

Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup, sur AirFrance ou sur une autre compagnie ?

Est ce que ça pose un problème au niveau sécurité, limitation en terme de bagages à main ...etc ?

Merci de me faire partager vos expériences

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

je pars en mai et je voudrais emporter mon PC avec moi (pas un PC portable mais une tour, un PC classique, quoi).

Etant donné que c'est assez fragile, hors de question de le laisser en soute, je voudrais savoir si je peux le prendre comme bagage à main ! ^_^

Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup, sur AirFrance ou sur une autre compagnie ?

Est ce que ça pose un problème au niveau sécurité, limitation en terme de bagages à main ...etc ?

Merci de me faire partager vos expériences

Gaetan

Tu démontes tes disques durs et les garde avec toi en bagage à main parce qu'en gros c'est ce qu'il y a de plus fragile. Me semble qu'il y a une manip aussi à faire avec le proc mais je ne sais plus quoi :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je dirais comme Zelda, demonte tes disques durs et prends les avec toi dans un plastique antistatique si tu en as un. Le reste c'est du solide, tu peux le faire passer en soute sans autre en l'emballant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Emballage avec du bulle pack assez epais, pis retire tes hdd, rien a faire sur le proco, no dangé pour lui, vire juste les disques dur et bulle pack c'est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai fait le tour du monde avec mon PC (une tour) dans mes bagages, bien emballer, je n?ai jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un disque dur a l'arret, parké ou stationné :)

ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de G

voir 100 a 200 G ( une chute , quoi)

mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kg

et aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)

la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec l'éventualité d'un "égarement" des bagages se trouvant en soute, même si le risque est très faible, je pense que je conserverais les disques durs avec moi : j'aurais les nerfs de perdre tous les documents/photos/emails se trouvant dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, quoi qu'il en soit, je graverais mes images et autres docs importantes sur DVD. car un logiciel tu peux toujours le télécharger mais les photos perso si tu les as plus ben tu les as plus !!! :D

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne park plus les hdd(s) depuis longtemps, moi le conseil que je te donne, c'est de retirer des hdd de la tour, en plus, se trainer avec une grosse boiboite dans l'avion, super :s ...

Comment crois tu que les acer ou autre marque arrive en france? en pieces ? non lol

Emballe le avec du bullepack assez gros, pis ca suffira bien, pour le ventilo a hauteur de 1kilo, (voir 600-800 gr) en generale, mais ta tour couché dans le sens du bas :)

Voila

un disque dur a l'arret, parké ou stationné :)

ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de G

voir 100 a 200 G ( une chute , quoi)

mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kg

et aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)

la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant

Heuu non peu etre pas, si ton disque dur tombe a hauteur d'une table, bah prie pour qu'il fonctionne correctement de plus, si c'est un maxtor, bah ta les yeux pour pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un disque dur a l'arret, parké ou stationné :)

ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de G

voir 100 a 200 G ( une chute , quoi)

mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kg

et aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)

la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant

Heuu non peu etre pas, si ton disque dur tombe a hauteur d'une table, bah prie pour qu'il fonctionne correctement de plus, si c'est un maxtor, bah ta les yeux pour pleurer

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un disque dur a l'arret, parké ou stationné :)

ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de G

voir 100 a 200 G ( une chute , quoi)

mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kg

et aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)

la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant

200G??! C'est une chute supersonique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà pour Mig : c'est fou, mais 2% des bagages en soutes sont perdus (selon une étude récente très sérieuses) donc ce n'est pas rare.

Sinon, je pense qu'un PC en Bagage à main ne sera pas tolléré : depuis le 11/9 ils font gaffe : et là tu embarque quand même un disque dure dans lequel il pourrait y avoir un pilote automatique......

Alors oublie ton PC en cabine.

Si tu as du fret, envoie le avec, car les cargaison fret sont sur des palettes, elle ne sont donc pas secouée.

Sinon, il y a des services fragile dans les aéroports : tu vas un peu payer, mais il faut savoir ce qu'on veut!!

Et sinon, t'as penser à l'alim? Moi je prends ma tour en Septembre, je devrais changer l'alimentation (tout le bloc alim, car je n'ai pas le petit curseur 220/110 derrière : merci HP) et ça m'ambete bien, mais comme il est neuf, je ne vais pas le remplacer par un cousin canadien.

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

je pars en mai et je voudrais emporter mon PC avec moi (pas un PC portable mais une tour, un PC classique, quoi).

Etant donné que c'est assez fragile, hors de question de le laisser en soute, je voudrais savoir si je peux le prendre comme bagage à main ! ^_^

Quelqu'un a t'il déjà tenté le coup, sur AirFrance ou sur une autre compagnie ?

Est ce que ça pose un problème au niveau sécurité, limitation en terme de bagages à main ...etc ?

Merci de me faire partager vos expériences

Gaetan

EN ce qui me concerne, j'ai failli retourner à l'embarquement et une autre fois on ma donné le choix , soit je prenais mon sac avec journeaux , bouffe , eau , affaire ect.... SOIT je prenais mon portable mais pas les deux ! surtout a montreal ou je suis tombé sur une anti mf ...

Donc si tu réussi à prendre ta tour , stp appelle la presse à ton arrivée .....ou laisse nous un post de confimation , mais le seul conseil que je puisse te donner est de te mettre à l'embarquement le plus tot possible dans ce cas tu aurai le temps de te retourner et prévoir de le mettre en soute et de retirer le disque dur entre temp.

BONNE CHANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

un disque dur a l'arret, parké ou stationné :)

ca doit etre l'element le plus solide du PC, dans les spec ca resiste a plusieurs dizaines de G

voir 100 a 200 G ( une chute , quoi)

mon conseil est de plutot demonter le ventilo du proc si c'est un modele de ouf genre Zalman qui pese 1kg

et aussi les cartes verticales (surtout AGP, si le pc demare pas apres un voyage -> carte graphique agp)

la vraie solution c'est plutot de pas prendre le boitier et d'en acheter un 110v en arrivant

200G??! C'est une chute supersonique! :D

extrait d'un fiche technique d'un disque dur recent:

Hitachi Deskstar 7K500 500GB SATA-II

Environmental characteristics Operating

Ambient temperature 5° to 55° C

Relative humidity (non-condensing 8% to 90%

Shock (half sine wave, 2ms) 55G

Environmental characteristics Non-operating

Ambient temperature -40° to 65° C

Relative humidity (non-condensing 5% to 95%

Shock (half sine wave, 2ms) 225G

evidement les HD ne se parkent plus, ils le font en auto, il y a une zonne en dehors des données

ou la tete va se loger par la force centrifuge, un cran en plastique l'empeche alors de se remettre

ailleur tant que le disque n'est pas a nouveau alimenté

anyway on s'en fout, demontez vos HDS si vous craignez le vol de bagages :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je pense qu'un PC en Bagage à main ne sera pas tolléré : depuis le 11/9 ils font gaffe : et là tu embarque quand même un disque dure dans lequel il pourrait y avoir un pilote automatique......

... surtout si le cockpit de l'avion a une interface USB :lol:

Un PC, une fois démonté, les pièces tiennent dans une petite mallette. Le boîtier et l'alim peuvent rester en France, ça s'achète pour 50 $.

Au minimum, démonte le disque dur, le reste peut voyager en soute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Pour ne pas me compliquer la vie, je suis quand même allé demander chez AirFrance, pour prendre ma tour comme bagage à main...

Et bien c'est possible avec AirFrance, le tout est de le déclarer par avance. C'est alors déclaré dans le dossier du passager.

Il faut aussi que le poids du PC ne dépasse pas 12 kg, et que la taille soit raisonnable (voir limites de taille des bagages à main).

Le problème c'est que du coup, je n'ai pas le droit de prendre un autre bagage à main (car je suis déjà dans la limite des 12 kg) .... même pas un sac à dos, et comme je voyage seul, c'est assez compliqué !

je vais trouver une autre solution ...

Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les prix des magasins de pc à montréal avant de prendre ta décision finale !

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-573153-1.htm

celui là me semble super (avec un très bon configurateur pour se faire une machine sur mesure) :

http://www.sigmawave.com/fre/main.aspx

Perso je revends tout et je rachèterais là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

regarde les prix des magasins de pc à montréal avant de prendre ta décision finale !

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-573153-1.htm

celui là me semble super (avec un très bon configurateur pour se faire une machine sur mesure) :

http://www.sigmawave.com/fre/main.aspx

Perso je revends tout et je rachèterais là bas.

Tu penseras à moi quand tu seras arrivé ;) J'ai commencé à vendre du matériel, j'ai mis les tarifs sur mon site, tu peux aller voir : www.celtimedia.com

A++

Baileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et as tu pensé tout simplement à un disque dur externe USB, car ils sont devenu abordable et en plus de grosse capacité.

Car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de trimbaler tout sont PC avec soit, d'une pour une question pratique du transport (la preuve tu te poses des question à ce sujet :P), et de deux tu auras besoin de changer ton bloc Alim à l'arrivé :( .

A moins que tu ais un PC spécial course :D

Pour ma part je pense soit acheter un PC portable avant de partir et revendre ma tour, soit acheter un disque dur externe 2" 1/2 et un PC la bas.

A toi de voir :)

Kikool :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement