Aller au contenu

Hello !


Invité

Messages recommandés

Bonjour !

Encore une nouvelle famille qui s'installe sur ce site, et qui vous salue chaleureusement !

Un petit mot de présentation :

J'ai 26 ans, suis infirmière en médecine du travail, et serai prochainement moniteur (trice) de secourisme (si tout se passe bien !)

Mon ami est électricien (mais a aussi des missions de mécanicien !) dans une usine hydraulique.

Et notre petit bout, qui a 18 mois, est plein d'énergie !!!

Nous souhaiterions nous installer au Quebec, et nous nous posons quelques questions :

Par où commencer ?

Envoyer notre DPI, ou bien d'abord trouver un job ?

Et qu'en est-il des équivalences Diplômes français/Quebec ?

une fois qu'on aura trouvé le "bon bout", nous pourrons plus sérieusement nous pencher sur le sujet !

Nous habitons l'Est de la France, et aimons beaucoup la montagne et les forêts... Ce qui manque un peu ici (ou alors sommes-nous difficiles? !!!)

J'espère que quelqu'un pourra nous aider à faire le tri dans toutes ces idées qui nous trottent dans la tête, et que nous saurons nous débrouiller, pas à pas, pour bien débuter la grande Aventure !

je vais arrêter là mon bavardage (je suis une pipelette, mais je me soigne !) en vous souhaitant une excellente soirée.

A très bientôt !

Moufl (diminutif d'un charmant animal...) ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Moufl et son p'tit mouflet! wink.gif

Pour ta 1ère question ça dépend si votre projet est encore à L'État de projet ou si votre décision est prise ferme!

Si vous etes décidés, envoie la DPI illico! La procédure dure (éh oui! sad.gif ) de 8 à 12 mois...

Pour la recherche d'emploi, c'est peut-être particulier pour ta profession que je sais très en demande...

Reposte un message en mettant en évidence infirmière ds le titre... j,espère que tu auras une réponse...