Aller au contenu

Démarches pour le parrainage d'un époux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous! :P

C'est bien de trouver un forum comme ce dernier.

Voilà ma situation, j'aimerais savoir ce que vous en pensez... J'ai rencontré un garçon au Mali, nous formons maintenant un couple depuis le mois de février 2006. Par contre en mars j'ai du quitter le Mali pour revenir au Québec en mars. Nous voulons à tout prix être ensemble :wub: mais ce dernier se fait refuser le visa de visiteur. Pas facile quitter le Mali quand on est étudiant et qu'on a pas vraiment d'argent. Malgré ma lettre d'invitation et tout et tout la réponse est non.

Nous en sommes donc miantenant au plan B... Au mois de mai je retourne là-bas pour un mois et nous prévoyons nous marier pour ensuite pouvoir faire la demande de parrainage. Est-ce que le Canada trouvera que notre mariage est trop atif? Est-ce la bonne solution pour que nous puissions être réunis? Avez-vous des "à faire", "à ne pas faire".

De plus, je voudrais savoir, est-ce que le fait que les parents de mon conjoint ne soient pas au courant de notre mariage jouera en notre défaveur. Ils sont au courant de notre relation amoureuse mais mon conjoint croit qu'il est mieux ne pas leur parler de mariage tout de suite puisqu'il ne seront pas d'accord.

On dit de plus dans le papiers qu'il est bien de faire parvenir des photos du mariage... Est-ce que le fait que ça soit un mariage très simple avec seulement quelques amis proches change qqch?

Merci d'avance pour vos conseils et infos!

Bonne journée! :)

Posté(e)
nous prévoyons nous marier pour ensuite pouvoir faire la demande de parrainage

Bonjour à toi,

Tu dois savoir que le parrainage est basée sur les revenus de celui qui parraine, c'est à dire TOI.

Or je vois que tu es étudiante. La question est : as-tu assez de revenus pour parrainer ton ami ?

Est-ce que le Canada trouvera que notre mariage est trop atif ?
Ca ne changera rien que tu sois mariée ou non.
De plus, je voudrais savoir, est-ce que le fait que les parents de mon conjoint ne soient pas au courant de notre mariage jouera en notre défaveur. Ils sont au courant de notre relation amoureuse mais mon conjoint croit qu'il est mieux ne pas leur parler de mariage tout de suite puisqu'il ne seront pas d'accord.
On ne demandera pas l'avis de tes beaux-parents.
On dit de plus dans le papiers qu'il est bien de faire parvenir des photos du mariage... Est-ce que le fait que ça soit un mariage très simple avec seulement quelques amis proches change qqch ?

Ca ne changera rien.

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

euh...je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi tarbais! :)

On peut parrainner quand on est aux études...il y a eu quelques cas sur ce forum(Alyessa il me semble).

Pour ce qui est du mariage, il paraît que ça passe mieux pour le parrainnage quand c'est un mariage avec parents et tout...si je me fie aux témoignages de parrains sur ce forum. Un mariage vite fait, même s'il est sincère, est plus douteux pour l'ambassade.

Et Taïma, j'imagine que tu t'es informée des responsabilités en tant que futur parrain, car c'est une décision très importante...(garante financière de ton conjoint durant 3 ans, même s'il y a séparation)

Bonne chance!

peanut

• Habitués
Posté(e)

Une fois encore, je maintiens que l'on a pas besoin de preuves de fond pour un parrainage entre époux/ conjoints de faits/ partenaires conjugaux. Il faut juste prouver que l'on est pas sur l'aide sociale, c'est tout. Après, que tu sois étudiante, employée etc., ca passe tant que tu ne recois pas cette aide sociale.

Ce n'est que si vous parrainez vos parents ou d'autres membres de la famille qu'on doit avoir un revenu minimum. Ceci n'est pas valable pour les couples (heureusement ! :) )

Est-ce que le Canada trouvera que notre mariage est trop atif? Est-ce la bonne solution pour que nous puissions être réunis? Avez-vous des "à faire", "à ne pas faire".

De plus, je voudrais savoir, est-ce que le fait que les parents de mon conjoint ne soient pas au courant de notre mariage jouera en notre défaveur.

On dit de plus dans le papiers qu'il est bien de faire parvenir des photos du mariage... Est-ce que le fait que ça soit un mariage très simple avec seulement quelques amis proches change qqch?

Bon, en fait, ces questions vont toutes dans le même sens (et je peux te comprendre), soit : l'ambassade va-t-elle penser que notre relation n'est pas véridique ?

Il n'y a pas vraiment de modèle ou de choses sur pour ca, mais juste des généralités. Plus vous vous connaissez depuis longtemps, plus de personnes sont au courant de votre relation, plus de preuves vous avez concernant votre vie commune, mieux c'est. C'est comme ca que l'ambassade le voit. Maintenant, il n'y a pas de règles... Par exemple, nous nous sommes mariés un mois avant d'envoyer les papiers à l'ambassade, et nous étions le minimum nécessaire pour le mariage (deux ! :ph34r::lol: ). L'ambassade ne m'a même pas fait passer d'entretien, personne ne nous a posé de questions ! Mais faut dire qu'on vivait ensemble depuis plusieurs années, et qu'on se connaissait depuis longtemps...

Alors pour répondre à tes questions, non, en soit ce n'est pas un problème de se marier "vite", ni de faire un petit mariage, ni de ne pas mettre les beaux-parents au courant... Mais fait attention peut-être à ne pas trop "cumuler".

Je ne vais pas juger votre couple, ni te faire la morale (pas mon genre ! :P ), mais votre relation est encore très récente, alors prenez votre temps pour mettre les choses à plat et envisager tout ca sereinement. C'est bête à dire, mais l'immigration a de grosses implications légale, et c'est normal de voir où tu t'engages !

Bonne chance !

Posté(e)

Milles mercis pour vos réponses!

Pour ce qui est de l'argent étant donnée que je suis au Québec si nous sommes mariés ils n'y a pas à s'en faire avec les revenus, ils ne les vérifient pas!

Et bonne nouvelle que j'ai reçu aujourd'hui!... Mon copain à annoncé à son père qu'il voulait m'épouser :D et cela semble bien passer, il est d'accord! Alors semble-t-il que j'aurai droit à la grande noce malienne!

Et oui je sais que ma relation est fraiche mais le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas! Si la vie me le permettais j'airait vivre là-bas un bout de temps mais ce n'est pas possible pour le moment. Alors je fais le grand saut.

Je vous tiens au courant de la suite...

Bonne journée.

• Habitués
Posté(e)

C'est très beau mais fait quand même attention... Tu t'engages financièrement pour trois ans avec quelqu'un que tu ne connais finalement qu'assez peu...

Pourquoi cette hâte ? Réfléchi bien... :mellow:

Bonne chance en tout cas,

ôCanada ^_^