Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je suis tombé sur ce site sur le code de la route canadien (de l'ile du Prince Edouard).

C'est trés instructif !

code de la route canadien

Il est bon de le consulter car il existe quelques différences entre icitte et l'Europe.

Ce code est valable pour les automobilistes, mais il y a également des sections pour les motards et les cyclistes.

^_^

Modifié par cymico
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

mon chéri m'a offert le code de la route quebecois pour noel ^_^

• Habitués
Posté(e)

You can turn right on the red light in Québec !! (le célèbre slogan de "I'm not canadien" : parodie québécoise de la pub Molson "I am Canadian")

Et oui, les québecois le proclame, on peu tourner à droite quand la lumière est rouge (sauf qd il est indiqué le cas contraire ou à Montréal je crois). Il faut juste marqué un arrêt au feu.

Je trouve que le plus délicat sur le code de la rouge au Québec, pour un français ce sont les feux (car le reste est assez explicite). Ainsi quand le feu clignote vert, ça veut dire qu'on peu avancer et tourner à gauche sans qu'il y ait de risque que quelqu'un arrive en face (priorité à droite) car leur feu est rouge. Si le feu est vert continue, c'est comme en France, fais attention à ceux d'en face avant de tourner.

Aussi, le fait que les feux soient de l'autre coté du carrefour demande un temps d'adaptation. Quand on fait attention, ça va, mais machinalement on peut s'arrêter à la limitedu feu, et là : on l'a grillé !!! :hein:

Kentin

• Habitués
Posté(e)

You can turn right on the red light in Québec !! (le célèbre slogan de "I'm not canadien" : parodie québécoise de la pub Molson "I am Canadian")

Et oui, les québecois le proclame, on peu tourner à droite quand la lumière est rouge (sauf qd il est indiqué le cas contraire ou à Montréal je crois). Il faut juste marqué un arrêt au feu.

Je trouve que le plus délicat sur le code de la rouge au Québec, pour un français ce sont les feux (car le reste est assez explicite). Ainsi quand le feu clignote vert, ça veut dire qu'on peu avancer et tourner à gauche sans qu'il y ait de risque que quelqu'un arrive en face (priorité à droite) car leur feu est rouge. Si le feu est vert continue, c'est comme en France, fais attention à ceux d'en face avant de tourner.

Aussi, le fait que les feux soient de l'autre coté du carrefour demande un temps d'adaptation. Quand on fait attention, ça va, mais machinalement on peut s'arrêter à la limitedu feu, et là : on l'a grillé !!! :hein:

Kentin

et quand le feu clignote rouge c'est un stop et non pas un lumiere qui est prete a griller :lol:

• Habitués
Posté(e)

Kentin

J'ai écrit un article sur mon blog sur ce quelques différences entre le code de la route français et québecois ;)

• Habitués
Posté(e)

AAAGGGHHHHR je viens d'acheter le livre à 20 $.... Si ce sujet était sorti 2 jours plus tot :rolleyes::P

pas grave ca complete ce que j'ai déja... De toutes facons c'est pas la lecture qui me manque....

En ce moment je ne fais que ca : étudier pour le permis ! je passe l'examen théorique très prochainement.... <_<

• Habitués
Posté(e)

je passe l'examen théorique très prochainement.... <_<

Bonne chance pour ton exam ;)

• Habitués
Posté(e)
je passe l'examen théorique très prochainement.... <_<

bonne chance!! tu vas l'avoir! t'inquièt'!!! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous deux !!! :)

C'est vrai que je m'inquietes un peu, il y a tellement de panneaux et de règles !!! :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Queenie!

Franchement le code de la route ici est super facile à passer! Si tu étudies un minimum et que tu es assez logique, tu le passeras haut la main!

Sérieusement, je l'ai passé en juillet 2004 en ayant à peine révisé et j'ai eu de bons scores!

• Habitués
Posté(e)

:)

y a t il un site sur le web ou l'on peut apprendre le code de la route CANADIEN ? :huh:

merci :D

• Habitués
Posté(e)

:)

y a t il un site sur le web ou l'on peut apprendre le code de la route CANADIEN ? :huh:

merci :D

Pour tester ses connaissances, cliquer ici

• Habitués
Posté(e)

attention à certains panneaux du type : ne pas doubler un orignal sur l'autoroute........ -_-

• Habitués
Posté(e)

attention à certains panneaux du type : ne pas doubler un orignal sur l'autoroute........ -_-

Le mieux est de se stationner sur le coté de l'autoroute et d'attendre que les orignaux passent :D (ref post )

Posté(e) (modifié)

Cette question m'a vraiment surprise:

Que faut-il faire quand on gare une voiture à transmission manuelle ?

La mettre au point mort.

La mettre en première et serrer le frein à main.

La mettre en marche arrière et serrer le frein à main.

La mettre au point mort avec les roues pointées vers le trottoir.

:blink::blink:

Personnellement je passe la marche arrière et je fais mon créneau ... mais bon... :glups:

Font comment ici??

Sophie

ps: la réponse m'a encore plus surprise!

Ah non ça y'est je viens de percuter ... désolée! Je crois que la question porte sur ce qu'il faut faire UNE FOIS que la voiture est garée. La je comprends mieux OUF :lol:

Ben je l'aurais pas mon permis ici ! Bon courage Queenie !!!

Modifié par Guille
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci Dariane et Guille pour les encouragements !

En fait je me demandais quel était le genre de questions qu'on pouvait bien poser... Avec le lien de Cymico, ca répond à mes craintes :) J'avais peur d'etre obligée de réciter la liste des infractions au code de la route avec le nombre de points excats qu'il en coute.... :B):D Ouf ! C'est que de la logique, comme dit Dariane.

Heu... par contre j'ai eu que 56 %.... C'est pas bon, ca !!! je vais encore étudier un peu ....

Modifié par queenie
  • Habitués
Posté(e)

et ben nous on viens d'avoir un PV parcqeu on était garé à contre sens... 52$... pas cool...!!

• Habitués
Posté(e)

En parlant de code de la route, quelqu'un sait ce que veux dire cette plaque?? je la vois tres souvernt dans les rues!

• Habitués
Posté(e)

En parlant de code de la route, quelqu'un sait ce que veux dire cette plaque?? je la vois tres souvernt dans les rues!

Faudrait déjà qu'on la voie, nous, avant de pouvoir te répondre! :P