Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Allez, encore quelques conseils :blush:

Comme tout le monde commence a le savoir je vais avoir une adresse temporaire de 3 semaines a mon arrivee mais j'ai deja l'adresse ou j'emmenagerai apres ces 3 semaines.

Ma question du jour est donc: je ne compte pas attendre 3 semaines pour envoyer mes CV, mais alors je mets quoi comme coordonnées dessus? Comment je présente la chose?

Ca m'embeterait qu'un employeur veuille me contacter mais ne puisse pas a cause de ca :(

Je mets ma future adresse dans mon CV et mon adresse actuelle dans la lettre? Le contraire? l'adresse actuelle dans les 2? Et pour le telephone (j'ai pas encore le prochain)? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Salut !

C'est vrai que c'est pas très simple et en plus ça peut concerner plusieurs personnes...

Si j'étais toi je pense que je mettrai mon adresse actuelle sur le CV et sur la lettre et que je joindrai un petit mot expliquant la situation (date de déménagement, future adresse, futur numéro,...).

Si quelqu'un a de meilleurs conseils...bienvenue !!!

Paméla

• Habitués
Posté(e)

Salut !

C'est vrai que c'est pas très simple et en plus ça peut concerner plusieurs personnes...

Si j'étais toi je pense que je mettrai mon adresse actuelle sur le CV et sur la lettre et que je joindrai un petit mot expliquant la situation (date de déménagement, future adresse, futur numéro,...).

Si quelqu'un a de meilleurs conseils...bienvenue !!!

Paméla

et si mon CV circule sans la lettre dans l'entreprise? :unsure:

• Habitués
Posté(e)

une fois n'est pas coutumt: je me reponds toute seule ^_^

Garder votre numéro de téléphone

Nous ferons de notre mieux pour que vous conserviez votre numéro actuel ; cependant, si vous déménagez dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier, le numéro est susceptible de changer. Nous vous ferons part du numéro dans un courriel de confirmation.

source

je vais rester dans le 450 donc pour moi ca devrait passer :) et pour l'adresse un changement d'adresse a la poste devrait faire l'affaire... surtout qu'ils contactent plus par email et telephone, c'est surtout le telephone qui m'inquietait en fait ^_^

• Habitués
Posté(e)

Moi je te conseille:

1/ d'effectivement conserver et faire transférer ton numéro si c'est possible (apparemment oui)

2/ de mettre ton adresse non temporaire (celle que tu auras donc après tes premières semaines) et de joindre à la lettre l'explication que tu emménages prochainement à l'adresse du CV mais que pour le moment ils peuvent te contacter à "adresse" ou appeler le "n°" qui ne changera pas.. Comme ça si ton CV circule sans la lettre, l'adresse sera bonne longtemps (un an au moins disons) et le numéro aussi!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Même si je ne suis pas un accroc de ces petites choses,c'est dans ce cas qu'un cellulaire peut être utile, non ?

-Yann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Même si je ne suis pas un accroc de ces petites choses,c'est dans ce cas qu'un cellulaire peut être utile, non ?

-Yann

encore qu'au canada, pour un forfait il lui faut une adresse et une carte de crédit , sinon c'est la carte prépayée.

Pour en revenir à tes adresse et tél sur le CV, comme tu l'as dit toi-meme ils contactent en général par téléphone ou email. Moi les seuls courriers postaux que j,ai recu (c'etait en france mais ca doit etre pareil ici) c'etait pour des refus et bien plus de 3 semaines apres mon envoi.

Je serai toi, je mettrais mon adresse finale (ca peut aider pour voir si tu vas habiter loin, temps de transport etc... y en a qui regardent ca) et ferai tout pour garder le meme numéro. quitte à donner le numéro d'un ami qui transmettra si besoin ton nouveau numéro.

• Habitués
Posté(e)

Je serai toi, je mettrais mon adresse finale (ca peut aider pour voir si tu vas habiter loin, temps de transport etc... y en a qui regardent ca)

bah je vais emmenager a 10min en voiture alors c'est pas ca qui va changer grand chose vu que je mets pas dans mon CV si j'ai une voiture ou non :)

merci pour vos reponses :)

On va y arriver, on va y arriver ^_^

Tellement de choses a penser dans une immigration, c'est fou tout de mmeme :o