Habitués dann17 Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Salut!Juste une petite question...Mon fils vient de naître il y a 2 mois. Dois-je absolument faire établir un passeport en son nom, ou bien est -il possible de se contenter de faire figurer son nom(etc...) sur mon passeport ou celui de mon épouse?Merci Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Salut!Juste une petite question...Mon fils vient de naître il y a 2 mois. Dois-je absolument faire établir un passeport en son nom, ou bien est -il possible de se contenter de faire figurer son nom(etc...) sur mon passeport ou celui de mon épouse?Mercisalutjuste sur le passport du pere ou de la mere c'est tout il n 'y a pas de passport pour les bébés Citer
kegama Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 BonjourA mon avis les enfants de moins de 6 ou 7 ans n'ont pas besoin de passeport. il faut les inscrire dans le passeport de la mére avec les photos. mais il faut savoir aussi que c'est une question de lois et reglements de ton pays d'origine. A ma connaissance les services de l'immigration du Canada n'exigent pas de passeports pour les enfants.Il faut s'adresser au service du ministere de l'interieur chargé de delivrer les passeports de ton pays pour s'assurer.Salut Citer
Habitués peemti Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Pour répondre à Dann17, les 2 sont possibles. Un passeport pour BB se fait, mon collegue l'a fait, il m'a raconté pour la prise de photo... Mais si tu l'inscris sur un de vos deux passports l'un de vous (et toujours le meme) devra voyager avec lui, et le passeport est valable 10 ans. Donc si il est amené à voyager seul ou accompagné par de son autre parent ou par qq'un d'autre vous devrez lui faire faire un nouveau apsseport à lui.En plus, au Canada, il est pas toujours question de prendre l'avion, on peut facilement se rendre aux US par la route.BonjourA mon avis les enfants de moins de 6 ou 7 ans n'ont pas besoin de passeport. Si il voyagent seuls ou avec mamie, tonton, tata etc... si ils en ont besoin. Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Salut!Juste une petite question...Mon fils vient de naître il y a 2 mois. Dois-je absolument faire établir un passeport en son nom, ou bien est -il possible de se contenter de faire figurer son nom(etc...) sur mon passeport ou celui de mon épouse?Mercisalutjuste sur le passport du pere ou de la mere c'est tout il n 'y a pas de passport pour les bébésJe confirme a 100% J'ai le meme cas Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 (modifié) Pour répondre à Dann17, les 2 sont possibles. Un passeport pour BB se fait, mon collegue l'a fait, il m'a raconté pour la prise de photo... Mais si tu l'inscris sur un de vos deux passports l'un de vous (et toujours le meme) devra voyager avec lui, et le passeport est valable 10 ans. Donc si il est amené à voyager seul ou accompagné par de son autre parent ou par qq'un d'autre vous devrez lui faire faire un nouveau passeport à lui.En plus, au Canada, il est pas toujours question de prendre l'avion, on peut facilement se rendre aux US par la route.alors en effet les deux sont possible, tu peux faire un passeport a ton p'tit bout ou le mettre sur ton passeport, perso je te conseil de le mettre sur vos DEUX passeport, le tien et celui de ta femme, c'est ce que nous avons fait, c'est bien plu spratique pour les vayages... Ensuite a savoir : un passeport pour un enfant mineur de moins de 15 ans est valable 5 ans seulement et non 10 ans et coute 30 euros en timbres fiscal, alors que le fait de rajouter ton enfant sur vos passeport est gratuit (sauf le prix des photos ) mais ton passeport ne sera plus "valable" 10 ans mais 5 ans également (mais en sachant que ce passeport est renouvelable gratuitement au delà des 5 premières années jusqu'à concurrence de la durée totale de validité du passeport (10 ans) en cas : d'inscription, de réinscription, ou de radiation d'un enfant sur son passeport.) donc si tu as ton passeport depuis 4 ans par exemple et que tu y inscrit ton enfant il est valable 5 ans encore et ensuite 1 an ou tu peux a nouveau inscrire ton fils gratuitement = valable 10 ans) mais bon d'ici la tu seras au quebec et ce sera encore différend... nous on a mis nos petits sur chacun de nos passeport et pour la plus grande on lui a fait faire aussi une carte d'identité (c'est gratuit).LIEN PASSEPORT RENSEIGNEMENTSa pluchecaro Modifié 11 avril 2006 par carofab Citer
Habitués cymico Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Salut!Juste une petite question...Mon fils vient de naître il y a 2 mois. Dois-je absolument faire établir un passeport en son nom, ou bien est -il possible de se contenter de faire figurer son nom(etc...) sur mon passeport ou celui de mon épouse?MerciSi tu fais un vol direct France/Canada, ton bébé peut être sur ton passeport, mais si tu fais escale via les USA, il devra obligatoirement avoir un passeport individuel, abbérant , mais c'est comme ça info passeport usa Citer
Habitués dann17 Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2006 Merci pour vos eclaircissements!! Citer
Messages recommandés