Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour à tous et toutes voilà encore une belle question pour tous les attendeux......cela fait un mois que j'ai passé ma VM et je n'ai pas de réponse pour le moment (jusque là ca parait à peu prés normal... :glare: ) mais mon médecin m'a dit qu'il l'avait envoyé en Recommandé simple?? (je l'aurais envoyé par UPS en supra urgent pour ma part mais bon..... )....bref, la question est comment peut on savoir si l'ambassade l'a bien recue? Répondent-ils à des questions précises de ce style ou bien répondent ils de manière générale? Est ce que le compte rendu de la VM s'est déjà perdue???Je sais c'est pas mal de questions poches de ma part...mais l'attente a des effets néfastes sur mes capacités intellectuelles en ce moment... j'attends vos réponses les ami(e)s ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 J'ai pas de réponse précise mais sache que mon médecin aussi l'a envoyé en recommandé simple (et franchement j'aurai pas fait autrement, toute ma procédure je l'ai faite en recommandé simple!), donc rien d'anormal de ce côté!Par contre, j'aimerai bien savoir moi aussi, si on sait si les résultats de la VM sont reçues par le cyberclient?Par contre, sans vouloir t'inquiéter outre mesure mais un mois ce n'est absolument pas hors délai après la VM! Peu de chance qu'ils te répondent! Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Moi mon médecin m'a donné une feuille attestant que j'avais passé la visite médicale. Il m'a dit de l'envoyer a l'ambassade de Buffalo, car Ottawa qui recoit les resultats avaient tendance a être lent a faire partager les résultats avec Buffalo.Avez-vous aussi recu une lettre attestant que vous avez passé la visite médicale avec le tampon que vous deviez envoyé a l'ambassade ? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 (modifié) Moi non mais peut-être parce que je ne suis pas en parrainage et toi si...Ou parce que je suis en France et que la VM était en France et le dossier traité en France et que en étant au Québec c'est différent?Je penche plus pour la première explication que la deuxième ceci dit... Modifié 11 avril 2006 par petiboudange Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Moi non mais peut-être parce que je ne suis pas en parrainage et toi si...Ou parce que je suis en France et que la VM était en France et le dossier traité en France et que en étant au Québec c'est différent?Je penche plus pour la première explication que la deuxième ceci dit...Je suis pas en parrainage, on est tous les 2 étudiants francais.Le médecin m'a dit que Ottawa n'était pas rapide, et que le papier servait èa l'ambassade pour rappeler Ottawa qu'ils attendaient les résultats. Bien que a mon avis Buffalo ne s'amuse pas a ouvrir les dossiers et dire tiens tiens, Ottawa n'a pas encore envoyé les résultats de Madame X, on va les appeler pour voir ce qu'ils font. Ils n'ouvrent ton dossier que quand Ottawa leur envois les résultats. Donc ce papier ne doit servir à rien, à moins que et j'espère que c'est pas ça, que le docteur a eu plusieurs cas que Ottawa ne recevait jamais les dossiers médicaux et que c'était une preuve que lui les avait envoyé et qu'il n'était pas responsable si il y avait un problème. Voila, j'ai réussi à me mettre une fois de plus le stress : le docteur n'est pas de confiance. Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Tout d'abord MERCI petitboutdange et Rimouski29 pour vos réponsesPetiboutdange je vois que l'on en est quasiment au même stade donc espérons avoir une réponse en ce beau mois d'Avril B) .....mais je suis rassuré de voir que ton médecin l'avait aussi envoyé en recommandé simple...je me voyais déjà harceler la Poste à Paris.... Rimouski29, moi non plus je n'ai pas recu d'attestation de mon médecin mais je pense, comme Petitboutdange, que c'est plus parce que notre dossier est entièrement traité en France.....ou alors je suis passé à côté de quelque chose (ce qui est fortement plausible aussi.... ). Citer
Messages recommandés