Aller au contenu

A Omega.BZH


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut Omega,

Pour répondre à ta question je suis originaire de Douarnenez (arrêtez de vous marrer les autres ... c'est un vrai nom de ville wink.gif ) ... alors nous n'étions pas bien loin (à l'époque en tout cas ... maintenant même si je suis sur la côte Est du Canada et que toi tu es sur la côte Ouest de France ... y a quand même un tit océan qui nous sépare biggrin.gif )

Landerneau/ Dz ... vite fait par la voie expresse Quimper-Brest rolleyes.gif

Tu arrives quand en terre Canadienne (et Québécoise) ?

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Krem,

Je suis pas Omega wink.gif mais si je te dis Poudavid ... rolleyes.gif ??

Amicalement

Benedycte

Ps elle est comment la boulangerie bretonne sur la rue Mont Royal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bénédycte,

héhéhéhé ... Pouldavid ... que de souvenirs laugh.gif

La pâtisserie Bretonne de Mont-Royal et excellente ! Je te la conseille, c'est le meilleure que j'ai trouvé tongue.gif

En plus ce sont de vrais Bretons qui la tiennent ... pas des Nantais, des descendants lointains de Bretagne ou autre wink.gif

Kenavo

Amicalement

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Kremming,

Douarnenez ???? c'est cute ! j'aime beaucoup cet endroit là sauf quand tu passes une nuit à l'hotel et que les Goelands gueulent toute la nuit....grrrr, c'était moins marrant, même si j'aime les oiseaux.

Sinon, j'avais une superbe vue sur le port ! hé hé

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mon ami breton !

En effet douarnenez c pas très loin de chez moi, pour être précis j'habite un petit bourg à côté de landerneau ( plouneventer ) .

Pour ce qui est de mon arrivée en terre Québécoise je sais pas encore, j'ai lancé ma DPI que il y a un mois dans j'ai encore du chemin à faire.

EN tout cas j'espère qu'il y a de bonne creperie au Québec ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Anne a épousé le roi pour sauver son peuple de la mort non....alaor zavez qu'a vous séparer..Vive la Bretagne libre.....je crois que je vais me faire ramasser biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Anne a épousé le roi pour sauver son peuple de la mort non....alaor zavez qu'a vous séparer..Vive la Bretagne libre.....je crois que je vais me faire ramasser

Pour sauver son peuple... tabarnak ! Vient ici Epervier que je te déplume biggrin.gif

Ben pour se séparer moi j'avais commencer à faire une tranchée pour détacher physiquement la Bretagne du reste de la France ... mais j'ai cassé ma pelle blink.gif (le granit est trop dur)

Alors de tristesse je suis venu au Québec pour voir de quoi ma Bretagne à l'air de l'autre côté .. ben on voit rien sad.gif mais j'ai plusieurs explications :

- En hiver ... la cagoule me "bouche" les yeux ... et quand il fait moins froid (donc par temps couvert + neigeux) ... ben la neige m'empĉhe de voir

- Au printemps ... sti les feuilles bouchent la vue

- En Été, il fait trop soleil alors je suis ébloui (pas comme en Bretagne)

En Automne .... même remarque que pour le printemps ... en tombant les feuilles m'empêchent de voir sad.gif

Je ne sais plus quoi faire sad.gifsad.gifsad.gifsad.gifsad.gif

Kremmig ... Anne de Bretagne elle a mérité son prénom ... elle est bête comme un Ane, têtu comme un Breton (ou une mule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pâtisserie Bretonne de Mont-Royal et excellente ! Je te la conseille, c'est le meilleure que j'ai trouvé 

alors là franchement vous tentez de plus en plus (patisserie, fest noz...), j'vais pas avoir besoin de partir avec la Bretagne dans la poche !!!!! laugh.giflaugh.gif

En plus ce sont de vrais Bretons qui la tiennent ... pas des Nantais, des descendants lointains de Bretagne ou autre 

sujet très très chaud !!!!!!!!!!!!!!!!

En Été, il fait trop soleil alors je suis ébloui (pas comme en Bretagne)

mad.gifmad.gif lacheur wink.gif

j'voudrais pas dire mais cet été en 3 semaines je ne l'ai pas vu souvent le soleil au Québec !!! wink.gifwink.giftongue.gif mais bon pas de polémique !!!!! biggrin.gifbiggrin.gif

mdr j'viens de voir une pub de Kersauzon pour ...la St Yorre mdr laugh.giflaugh.giflaugh.gif trop fort Olivier

au fait, Sylvain, j'ai reçu la documentation, je la regarde ce week end (faut le tps que je la traduise mdr !!!) je t'en reparle la semaine prochaine

Triskelle J-3 avant la Bretagne smile.gifsmile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle discussion de Penn Sardin !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Penn Sardine biggrin.gif

Baileys cela fait un eternité que je n'ai pas entendu ce mot ... rolleyes.gif que de souvenir une nouvelle fois tongue.gif

Merci pour cette madeleine de Proust wink.gif

Triskelle, si tu as des problèmes d'anglais... va prendre des cours d'anglais à Toronto biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif ... j'ai dit une bêtise là dry.gif

Kremmig wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut faire beau en bretagne la preuve cette été on s'est taper des 35 ° à l'ombre, bon c'est vrai c'était exceptionnel mais bon ...

EN tout cas moi je préfère un hiver bien froid avec de la neige à un hiver breton bien doux avec de la pluie ( tout le temps ).

tralala !

bon faut que je compte mes deniers pour voir si je peux pas aller faire un tour au Quebec en janvier biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur, Kremmig va bientôt vous expliquer ce que veut dire "Penn Sardin" (sans E à Sardin, stp Krem!!! Gggrrr)

...

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'oubliais de dire : moi je suis originaire d'Audierne, qui est pas bien loin de Dz, n'est-il-pas, Kremm? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups ... abus de chouchen sans doute (merci Loblat wink.gif )

Penn Sardin (sans E !!!).

Dans mes souvenirs les Penn Sardin étaient un BD (plusieurs même) qui racontait les aventures de Douarnenistes avec un vocabulaire ... ben Breton ou plutôt ben Douarneniste laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Je pense que je vais demander à mes parents de me ramener cela quand ils vont venir me voir à Noel ... c'est trop drôle !

Alors comme cela nous avons au gars d'Audierne ... là aussi de beaux souvenirs culinaires ... rolleyes.gif

Baileys, faut que tu arrêtes car si tu continues je vais repartir en Bretagne laugh.giflaugh.gif tes post me rappellent trop de bonnes choses laugh.giftongue.gifwink.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben puisque Kremm veut pas vous le dire, je m'en vais le faire à sa place : la Penn Sardin est (était?) la coiffe que portait les femmes douarnenistes, à l'époque où on en portait encore.

Tite foto:

user posted image

PS : Penn Sardin, ça veut dire "Tête de sardine" en Breton.

Kremm : j'ai également eu en main la BD dont tu parles. D'ailleurs, qui en Finistère n'en a jamais vu, je te le demande...!!! Et désolé pour le choc émotionnel du retour aux sources wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement