cosmol Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 Salut tt le monde,Je suis marocain résidant au canada avec un statut de travailleur temporaire et j'ai fait une demande de CSQ pour le québec, je suis supposé aller a l'entrevue à new york le prochain mois donc je suis en train me préparer pour la prochaine étape du federal. Normalement je devais envoyer mon dossier a buffalo, mais plusieurs personne me disent d'envoyer à paris car ca prenait moins longtemps à traiter (1 ans et + pour buffalo, 5 mois pour paris), mais sur la liste des pays sur le site de l'ambassade du canada ça montre pas maroc ni canada pour le traitement des demandes dimmigration à l'amabassade de paris.Y a t-ils quelqu'un qui peut m'eclaircir sur ce sujet ou qui est dans la meme situation que moi ?Merci de votre aide Citer
Habitués Zetto Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Salut,je suis face au même dilemme!J'en ai parlé à beaucoup de mes amis qui sont passés par là, et la question semble les diviser.Dans le doute, j'ai préparé le dossier du fédéral pour les deux éventualités (Paris et Bufalo), il n'y a presque pas de différences entre les deux, sauf que Paris exige la liste de voyages (même de courte durée depuis les 10 dernières années!).J'ai une question pour toi: je pensais que l'entrevue du CSQ a lieu à Montréal et non à New York? Citer
cosmol Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Posté(e) 7 avril 2006 C'est que j'ai envoyé ma demande à la direction de selection des travailleurs de New York vu que j'habite au Nouveau-brunswick et non Québec; le bureau de Montreal est reservé aux demandes faites à partir du Québec alors que les autres provinces doivent envoyer a New York. Mais recemment ils ont démenagé le bureau de new york vers montreal donc je crois que toutes les entrevues se feront dorénavant à Montreal. Moi vu que jai envoye bien avant ce demenagement ils m'ont quand meme convoqué à New York.Tu as dis que tu veux préparer deux demandes une demande pour Buffalo et une autre pour Paris ? Est ce que t'a demandé si tu peut annuler l'une si l'autre va plus vite ? et pour la visite Medicale est ce qu'il faut en faire deux ? Moi ca me dérange pas de payer plus si je peut gagner quelques mois ... Citer
Habitués Zetto Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Tu as dis que tu veux préparer deux demandes une demande pour Buffalo et une autre pour Paris ? Est ce que t'a demandé si tu peut annuler l'une si l'autre va plus vite ? et pour la visite Medicale est ce qu'il faut en faire deux ? Moi ca me dérange pas de payer plus si je peut gagner quelques mois ...Non, j'ai préparé les deux dossiers en attendant de me décider, le moment venu je n'enverrai qu'un seul dossier. Par exemple, si j'envoie à Buffalo, je n'aurai pas à établir la liste de voyage et si j'envoie à Paris il le faudra, je l'ai donc préparée...De toute façon, je ne pense pas que tu puisses faire deux demandes.Si tu as eu des conseils, partage! Citer
Messages recommandés