Aller au contenu

Passer sa visite médicale dans le Nord - Lille !?


Hubzh

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Nous en sommes au stade de la visite médicale avec ma "conjointe de fait" Géraldine. Nous avons reçu les instructions la semaine passée et oh ! blink.gif étonnement ! Pas 1 médecin agréé sur Lille ou dans le Nord de la France !? Reste Paris ou Nancy... ou la Belgique !!!

Plutôt que d'aller à Paris, j'ai pris RDV à Bruxelles qui est plus proche pour nous et plus accessible (et apparemment moins cher). J'espère qu'être examiné par un médecin belge, bien que aussi agréé, ne posera pas de problèmes. D'après ce que m'ont dit ces medecins non, mais l'ambassade n'a pas répondu à ma missive sur leur site...

Je vous tiendrai donc au courant !

Passage de la visite le 12 !

A bientôt !

Hub & Gé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les villes pour la visite médiacle :

Bastia, Bordeaux, Limoges, Lyon, Nancy, Nîmes, Paris, Rennes, Toulouse.

Ben tu sais c'est pas terrible non plus pour le sud-est, on doit aller à Nimes wink.gif

Tu pourrais nous donner le détail de tes délais stp ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous !

Alors dans l'ordre :

Avez-vous regardé dans les FAQ, rubrique Visite médicale ?

Oui... huh.gif pas tous les messages mais une bonne partie, et dans ceux là, je ny ai pas vue de réponse à ma question !?

Question que je reprécise en fait :

"Peux-t-on passer la VM dans un pays étranger lorsque l'on est résident francais et que l'on fait sa demande d'immgration à Paris ?"

Tu pourrais nous donner le détail de tes délais stp ?

Alors voici le détail, j'ai tout repris hier soir :

Envoi DCS : 4/04/03

Reçu courrier par rapport à l'ordre du chèque : 6/05/03

Envoi nouveau chèque : 15/05/03

Recu courrier avertissant qu'on pouvait demander un seul dossier de conjoint de fait plutôt que deux demandes séparées : 6/06/03

Envoi nouveau DCS : 12/06/03

Reception CSQ : 7/07/03

Envoi dossier fédéral : 5/08/03

AR dossier fédéral : 18/09/03

Réception instructions VM : 27/10/03

Visite médicale prévue à Bruxelles le 12/11/03

Ca fait donc 7 mois pour l'instant !!!

quel médecin as tu choisi?

Sur les deux médecins bruxellois, mon choix a été rapide car Géraldine ayant son mercredi après midi de libre et le docteur Balon Perin ne consultant pas ce jour là, on a pris RDV avec le docteur Janssens.

Et finalement pour dens555 :

ALLEZ LILLE ! pour une fois qu'un Lillois se manifeste

Je suis désolé de devoir dire que je ne suis pas un bon lillois puisque je suis breton ph34r.gif mais comme Géraldine est du coin on va dire que ca marche tongue.gif

Merci à tous,

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je sors de l'ombre pour affirmer mes racines de nordiste ph34r.gif

Je suis au québec depuis 5 ans mais oginiraire de Lille, d'ailleurs mes parents y vivent encore. VIVE LILLE, VIVE LE LOSC LOL

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Peux-t-on passer la VM dans un pays étranger lorsque l'on est résident francais et que l'on fait sa demande d'immgration à Paris ?"

Eh bien je peux maintenant répondre moi-même à ma question ! L'ambassade m'a répondu par courrier suite au message que j'avais envoyé 10 jours avant sur leur site internet. Enfin, la réponse n'a pas été très claire : ils m'ont juste envoyé la liste des médecins agréés en Belgique que j'avais déjà vu sur leur site. Une manière de me dire que c'était donc possible !

Donc réponse :

OUI wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon ben nous aussi nous habitons à lille. nous ne sommes pas nombreux sur ce forum à etre de ce coin de france.

nous irons à paris pour la visite médicale.

a+ les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CA Y EST !!! biggrin.gif

La VM est passée, et bien en plus ! Enfin, on n'avait pas de crainte particulière de toutes façons. Reste à savoir si les résultats d'analyses seront bon...

Pour info :

- RDV 17h45 chez le radiologue Linders à Bruxelles

arrivés à 18h, passés aussitôt, pas d'anomalies, ressorti à 18h15-20, prix 25?*2

- RDV 18h30 chez Dct Janssens à Bruxelles (à côté)

arrivés à 18h25, attendu 5 min, examen assez long car Dct causant et sympathique, sang, urine, ressorti à 19h45, prix 72?*2 (analyses labo comprises)

Total : 97? par personne (194 ? pour 2), qui dit mieux ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que chez Balon-Perin, ça ma couté moins cher ... 25 euros pour les radios (à effectuer rue Royale chez un vieux toubib), une quarantaine d'euros pour le dr Balon-Perin, et une facture d'environ 25 euros du labo d'analyse (mais avec feuillet vert pour revoi à la mutuek donc remboursement d'environ 70 à 80 %).

Donc au total, je dirais que ça ma couté 25+40+10=75 euros ... à pouf ...

Et en plus le médecin Balon Perin ne traine pas de trop, 1/4h montre en main entre l'entrée et la sortie du cabinet. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous on etait ch'ti jusque peu...on n'a pas pu faire notre visite sur lille...pas de medecin aggréé ! on a donc été sur paris...mais on a su plus tard (par tchoupi) les prix en belgique et on etait bien degouté!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement