fox25 Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Y a-t-il quelqu?un, parmi les candidats français, qui ait demandé et obtenu le Certificat de sélection du Québec, malgré le résultat négatif du test de l?évaluation au départ ? Faudrait-il peut-être joindre une lettre de motivation à la demande du CSQ pour compenser les points manquants ? Merci. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 je suis pas dans ce cas mais je ne pense pas que la lettre de motivation changera quelque chosesi il te manque des points je te conseille d'en gratter ailleurs.par l'argent, tes relations, ton expérience professionnelle.... et beaucoup de gens ici te diront pareilil t'en manque beaucoup? dans quels domaines perds tu des points ? Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Comme te le dit Ayoros il faut savoir où te manquent les points et comment gratter.....J'avais vu un lien une fois vers les correspondances, je vais essayer de le retrouver... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Le lien dont parle Lachtite: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#Tu choisis chapitre 5 MANUEL DE REFERENCE puis 11 GRILLE DE SÉLECTION DES CANDIDATS INDÉPENDANTS ET PONDÉRATIONMais essayes de nous dire ce qu'il te manque concrètement...Généralement, ce que tu pourras modifier c'est:- les études- les voyages au Québec (minimum 15 jours je crois)- ton niveau en anglais- tes connaissances au Québec (ami ou famille mais que tu en 100, 10 ou 1 seul d'ami tu n'auras qu'1 point donc c'est plutôt secondaire)Pour le reste, ça dépend pas toujours de toi (profession en demande ou non par exemple c'est pas toi qui décide, ni qui fait bouger le marché!) Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Le lien dont parle LachtiteMerci Petiboudange, depuis d'taleur je cherche.... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Sur une publication qui provient du lien qui a été envoyé, i disait que si il manquait 1 ;a 2 points, t'étais quand même admissible à l'entretien et c'est la que tu allais chercher les points qu'il te manque par la motivation.Le problème c'est que ca revient assez cher, et ce serait embettant de perdre cet argent si il ne le pratiquait pas. Donc essaie de voir ou est-ce-que tu pourrais aller en chercher. Citer
Habitués Makavelli Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Y a-t-il quelqu?un, parmi les candidats français, qui ait demandé et obtenu le Certificat de sélection du Québec, malgré le résultat négatif du test de l?évaluation au départ ? Faudrait-il peut-être joindre une lettre de motivation à la demande du CSQ pour compenser les points manquants ? Merci.Je dévie un peu de la question, mais pour moi ça avait été positif a l?évaluation en ligne, et puis une fois arriver a l?entrevue, je m?entend dire « Il vous manque quelques points, ça passe pas », résultat des courses, gros flippe mais après tergiversations et moult questions on nous a remis les CSQ, donc quand on croit tenir les choses elles nous fuient, et inversement peut être vrai aussi. Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Je pense que s'il existe un systeme de points, c'est pour selectionner au plus juste, donc logiquement, si tu n'es pas dans le quotas, je crains que ca ne passe pas. Mais, s'il ne t'en manque qu'un ou deux, ca vaut le coup de tenter, c'est comme la repeche aux examens, peut etre .....Combien t'en manque-t'il ?Quels sont les domaines ou ca peche ?? Citer
Mr Pringles Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Salut,Quand j'ai entamé les démarches pour le visa, il y a avait à l'époque une première étape avant le CSQ qui était le Dossier Préliminaire de Sélection (si ma mémoire est bonne).Ce DPS était évalué par une personne de l'imigration et il te permettait d'obtenir un avis sur tes possibilités d'obtention du CSQ. Je n'ai jamais reçu de réponse à cette première évaluation. Et passé 3 mois après la date d'envoi il te fallait considérer que tu n'avais pas les points recquis pour obtenir le CSQ.Par la suite j'ai fait l'autoévaluation en ligne sur le site de l'immigration et je n'avais toujours pas les points, ni ma conjointe et même en faisant un dossier en couple.J'ai refais ce test d'autoévaluation en modifiant mes critères jusqu'à ce que j'obtienne une réponse positive.A ce moment je savais mieux comment envisager ma demande de CSQ et quelle voie je devais choisir pour que mon dossier soit en phase avec les critères de sélection. Il s'avère que quelques modifications mineures et sans conséquence peuvent t'apporter plus ou moins de points.Fais l'essai juste pour le fun et tu en tireras toi-même tes conclusion.J'ai eu mon visa ainsi que ma conjointe et sans aucune difficulté.J'ai fais un dossier impeccable, propre, classé, sans aucune faute d'ortographe (contrairement à mes messages sur le forum).J'ai fais un CV à la mode Québécoise accompagné d'une lettre de motivation à la mode Québécoise.De plus j'ai fais un court texte pour expliquer que moi et ma compagne n'étions pas encore conjoint de fait (+ d'1 an de vie commune). Il n'y a eu aucun problème et pas d'entrevue de sélection. :chechemeu: Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2006 Posté(e) 6 avril 2006 Y a-t-il quelqu'un, parmi les candidats français, qui ait demandé et obtenu le Certificat de sélection du Québec, malgré le résultat négatif du test de l'évaluation au départ ? Faudrait-il peut-être joindre une lettre de motivation à la demande du CSQ pour compenser les points manquants ? Merci.Bien le bonjour, Juste un petit mot pour vous dire que le gouvernement du Québec et du Canada sont à modifier cette fameuse grille de sélection (qui devrait être un peu moins exigeante que la précédante).Bon courage! Citer
Messages recommandés