Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Sur les IVM figure est bien note que le delai pour finaliser la demander peut encore prendre 6 mois

de la date de la visite medicale. Ce delai est expiree , que faire ?

Envoyer un fax ne me parait pas efficace car je sais d'avance la reponse , la phrase standard qu'en envoie a tout le monde.

C'est decevant cette attitude envers les immigrants. Meme les institution etatiques ne sont pas si credibles.

Je ne vois pourquoi les 6 mois explicitment mentionnes doivent etre 8 , 9 , 12 mois ou autres.

Nous les immigrants on est des gens honnetes on a respecte tout nos engagement envers eux: papiers ,

payment des frais et tout. Je ne comprend pourquoi il ne respecte pas leurs engagements envers nous ?

Apres 20 mois d'attente federale Je m'en fou qu'il accepte ou qu'il rejette ma demande tout ce qui m'importe c'est que c'est gens cloture mon dossier et que cette maudite procedure d'enfer se termine

de n'importe quelle facon.

Horsy II

Posté(e)

Vous avez tout a fait raison. il faut que le gouvernement du canada reglemente serieusement les delais de la procedure d'immigration permanente. il est en effet inadmissible d'attendre 4 à 5 ans pour avoir un visa de resident permenent. le gourvement du canada doit s'inspirer du delais de la green card des USA qui dure à peine 1 an. Soit il accepte le dossier soit il le rejette point final . en cas de rejet c'est pas la fin du monde non il ya beaucoup d'autres oppotunités.

je propose les délais suivants

1. Questionnaire préliminaire et envoi du dossier CSQ 1 mois

2. Obtention du CSP envoi du dossier federal 5 mois

3. Visite médicale et brune 3 mois pres le CSQ

4. Securité et obtention du visa 3 mois apres la V,

Soit 12 mois au maximum

Salit

• Habitués
Posté(e)

Woow t'imagines ce que tu demandes? Des délais intenables parce que tu ne tiens pas compte des choses suivantes:

- temps de réponse des intermédiaires dans le cas des enquêtes sur les antécédents, y compris traductions des documents rapportant les résultats de ces enquêtes

- temps de réponse des candidats eux-mêmes

- obtention d'un rdv pour la VM (tout le monde ne peut peut-être pas prendre un jour pour aller passer sa visite à 200 km de chez lui, et on a donc déja un délai pour pouvoir avoir le temps de le passer) et temps d'analyse des résultats des médecins.

Oui c'est frustrant les attentes que vous subissez, et oui je suis d'accord qu'il faudrait qu'ils se tiennent à leur délais quand ils annoncent 6 mois, mais franchement si la procédure dure hélas 36 mois minimum, comment veux tu parvenir à réduire de 3 fois ce qui est déja le mieux qu'ils obtiennent parfois?

Ceci dit 36 mois je trouve ça long, c'est pas ça que je veux dire, c'est juste qu'il y a peut-être des raisons à ce que ça soit si long et qu'on n'a pas la vision depuis les ambassades, avec tout le boulot que ça demande, pour estimer le temps nécessaire pour l'accomplir...

En tout cas Horsy, ton délai est dépassé de combien exactement?

Je pense qu'à ta place (je serai encore plus folle que toi d'ailleurs, je te trouve relativement calme :P) j'attendrai en m'arrachant mes trois cheveux restant encore 1 mois après le délai et je leur écrirai en disant que tu sais qu'ils ont beaucoup de boulot mais que tes délais étant dépassés depuis un mois, tu aimerais juste t'assurer 1. qu'ils ont bien reçu les résultats et 2. qu'ils ne t'ont pas envoyé de courrier que tu n'aurais pas reçu.

Mais je sais, je ne suis pas à ta place :(

Courage, tiens nous au courant!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses.

Sur mon IVM est ecrit noir sur blanc que la procedure peut encore prendre jusqu'a 6 mois depuis la visite medicale. Donc il est claire que les 6 mois est le delais maximal restant pour finaliser mon dossier.

Bon il ne veulent pas de moi qu'il me le dise et je me casserai . Si ma visa est prevu pour pour hivers 2010 qu'il me le dise et j'attendrai , mais il est injuste et irresponsable de laisser les choses trainer comme ca et de ne pas respecter des engagement directes vis a vis des gens.

Je comprend les defis en matiere d'immigration et Je ne demande pas de reduir les delai , m'ai d'etre au moins plus transparent et plus claire.

Ca fait 20 jours que mon delai a expire.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Horsy je ne disais pas ça pour toi, mais pour Kegama, sans méchanceté dans tous les cas...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oups c ton tour horsy wallah t'as vraiment raison mais tu sais ca se passe pas pour tout le monde juste ds quelques ambassades (damas...)

mais il faut vraiment les contacter ...

bonne chance .

Modifié par suzanne
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde !!

Je dois dire à Horsy bon courage!! je crois qu'on vit tous le même calvaire (C'est une oxymore) !! On a tous pris des des dispositifs et selon les délais affichés dans les paperasseries qu'nous a envoyé et puis voilà que les délais dépassent toujours toutes les estimations!! Je trouve bien mal moi ces longues listes d'attente!! ya une belle injustice mais au bout du chemin: Il faut reéllement méditer ces lettres : P A T I E N C E...

Juste une petite question: Est ce qu'on pourrait contacter l'ambassade(paris) par mail et demander des infos sur notre dossier??? ya t il une réponses quelconque qu'on reçoit !! Où on doit attendre une réponse sur combien on doit attendre pour avoir la réponse de notre attente!! Finalement c'est le même labyrinthe.... Le temps coule mes amis...

Bon courage à tous!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas de solution à votre problème, mais cependant j'aimerais vous souhaiter bon courage, ca va bien finir par aboutir un de ces jours.

en tout cas je suis de tout coeur avec vous.

• 1 month later...
Posté(e)

Je suis vraiment désolé d'en entendre horsy, mais s'il te donne n'importe quelle aide, je suis maintenant dans le 12em mois puisque ma VM et rien ne se sont produites, on m'a répondu que le "background checks" toujours dans le processus, toute que nous pouvons me faire est patient. bonne chance à toi et à tous.

• Habitués
Posté(e)

Je suis vraiment désolé d'en entendre horsy, mais s'il te donne n'importe quelle aide, je suis maintenant dans le 12em mois puisque ma VM et rien ne se sont produites, on m'a répondu que le "background checks" toujours dans le processus, toute que nous pouvons me faire est patient. bonne chance à toi et à tous.

oui Ibrahim mais ce post date depuis longtps et mtn Horsy a eu son visa :) et son depart vers juillet en tt cas t'es vraiment gentil :)

• Habitués
Posté(e)

oui Ibrahim mais ce post date depuis longtps et mtn Horsy a eu son visa :) et son depart vers juillet en tt cas t'es vraiment gentil :)

Merci pour ta reponse Ibrahim , c'est vraiment gentil de ta part.

Je te souhaite bonne chance , Tu vas bientot recevoir ta visa et bientot

on sera tous a Montreal.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

Woow t'imagines ce que tu demandes? Des délais intenables parce que tu ne tiens pas compte des choses suivantes:

- temps de réponse des intermédiaires dans le cas des enquêtes sur les antécédents, y compris traductions des documents rapportant les résultats de ces enquêtes

- obtention d'un rdv pour la VM (tout le monde ne peut peut-être pas prendre un jour pour aller passer sa visite à 200 km de chez lui, et on a donc déja un délai pour pouvoir avoir le temps de le passer) et temps d'analyse des résultats des médecins.

Oui c'est frustrant les attentes que vous subissez, et oui je suis d'accord qu'il faudrait qu'ils se tiennent à leur délais quand ils annoncent 6 mois, mais franchement si la procédure dure hélas 36 mois minimum, comment veux tu parvenir à réduire de 3 fois ce qui est déja le mieux qu'ils obtiennent parfois?

Ceci dit 36 mois je trouve ça long, c'est pas ça que je veux dire, c'est juste qu'il y a peut-être des raisons à ce que ça soit si long et qu'on n'a pas la vision depuis les ambassades, avec tout le boulot que ça demande, pour estimer le temps nécessaire pour l'accomplir...

Je pense qu'à ta place (je serai encore plus folle que toi d'ailleurs, je te trouve relativement calme :P) j'attendrai en m'arrachant mes trois cheveux restant encore 1 mois après le délai et je leur écrirai en disant que tu sais qu'ils ont beaucoup de boulot mais que tes délais étant dépassés depuis un mois, tu aimerais juste t'assurer 1. qu'ils ont bien reçu les résultats et 2. qu'ils ne t'ont pas envoyé de courrier que tu n'aurais pas reçu.

Oui c'est compréhensible par rapport aux délais de vérification des situations, mais alors pourquoi nous demande-t-on les bulletins n°3 pour les revérifier ensuite ? Autant lancer les vérif sans les documents exigés, on gagnerait pas mal de temps non ?

Posté(e)

Oui c'est compréhensible par rapport aux délais de vérification des situations, mais alors pourquoi nous demande-t-on les bulletins n°3 pour les revérifier ensuite ? Autant lancer les vérif sans les documents exigés, on gagnerait pas mal de temps non ?

OOOh, super !! je suis tres content pour toi horsy, et merci beacoup pour ta reponse.

Suzanne, merci pour m'informer et bonne chance a toi...

Posté(e)

bonjour, à tous mon problème est , je suis enceinte de 5 mois et j'attend mon visa et j'ai peur de voyager et surtout je ne sais comment ça se passe la bas , si vous avez des information aidez moi et merci