lacausse Posté(e) 5 avril 2006 Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, Je suis interne (résident en pédiatrie) en France.On m'a dit que pour venir faire une année au québec il fallait que je passe un examen d'équivalence de mon diplome de l'internat.Je voulais savoir si pour cet examen il y a avait une possibilité de trouver des "annales" des examens des années précédantes? pour réviser.De plus, est-que quelqu'un parmis vous a pu éventuellement obtneir un stage sans passer ce concours? et si oui comment?Merci Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Tu veux travailler avec une permis restrictif ou un diplôme régulier ? Citer
lacausse Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Posté(e) 6 avril 2006 Tu veux travailler avec une permis restrictif ou un diplôme régulier ?En fait je ne suis pas sûre, parce que je ne sais pas à quoi correspondent l'un et l'autre, je crois que ce qui me correspond le plus c'est de faire un stage comme "moniteur clinique"Je suis résidente mais je n'ai pas encore ni mon numéro d'ordre, ni mon doctorat... Donc je suis encore en formation (il me semble que le permis restrictif concerne plus des médecins diplômés!)voilà... si je ne suis pas claire, pourrais tu me dire à quoi correspond "diplôme régulier" parce que je ne suis pas sûre de ce à quoi ça correspond.Merci Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Effectivement un permis restrictif : il faut un doctorat.Pour le diplome régulier : il faut recommencer les études au Qc niveau résident, pour la pédiatrie c'est 5 ans, je crois. Il vaut mieux que tu passes ton doctorat avant de postuler ici, car tu n'auras aucune reconnaissance si tu optes pour un restrictif. Sur le site du Collège des médecins tu as tous les renseignements: http://www.cmq.org Citer
Messages recommandés