Habitués eric1980 Posté(e) 6 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2006 le douanier americain il faut juste lui presenter le passeport? ou le document qui va avec ? le imm5929?ou encore les deux Citer
Habitués superunknown78 Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Bon je n'ai pas tout compris sur le tour du poteau, frontière américaine etc. alors qu'il s'agit bien d'un visa permanent pour le Québec ou Canada??? enfin bref.en gros dès que tu rentres au canada, tu as un statut (touriste, résident permanent .....)tu ne peux pas changer de status en restant dans le pays.tu dois donc sortir du canada et y revenir dans mon cas, je suis arrivé avec un statut de touriste le 1er décembre, je suis sorti du canada en tant que touriste le 1er avril en allant aux états unis.et le même jour je suis réentré au canada en faisant valider mon visa (donc résident permanent)le papier que les douaniers te remettent prouve que tu as quitté le territoire.le tour du poteau n'est utile que pour ceux qui sont déja sur place avec un autre statut que rp. (ca évite un retour dans le pays d'origine ou ailleurs juste pour quitter la frontière).ton visa est valable pour le canada (pour tout les points d'entrée) mais si tu veux travailler au québec, tu as besoin de ton csq.donc tu peux faire valider ton visa sans csq christopheMerci beaucoup pour ces informations... maintenant c'est plus clair pour moiJe vais abuser encore de ta gentillesse et je vais te poser de nouvelles questions :En fait je n'ai pas bien compris ton visa est valable pour le canada (pour tout les points d'entrée) mais si tu veux travailler au québec, tu as besoin de ton csq.Mais pour être RP, il est nécessaire de présenter le CSQ, non? peux t'on le faire dans n'importe quel point d'entrée du Canada, ou bien il faut absoluemnt se diriger après au Québec pour obtenir le dit Statut.En gros on peux rentrer là où on veux au Canada, mais le statut RP c'est que le Québec qui le fournit? et avec le statut RP on peux travailler où on veux au Québec comme au reste du Canada?Je demande ça, car du fait de la difficulté de trouver facilement un Job au Québec, peux être aller travailler ailleurs au Canada où c'est possible avant de revenir mieux expérimenté (expérience Canadienne) au Québec. Car après tout si on immigres initialement au Québec, c'est pour vivre au Québec donc on peu toujours y revenir, NON?Mon raisonnement peux être perçu un peu tordu, mais il est ligitime, et pour moi il est essentiel d'étudier toutes les possibilités. Citer
Habitués Tartine Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Merci beaucoup pour ces informations... maintenant c'est plus clair pour moiJe vais abuser encore de ta gentillesse et je vais te poser de nouvelles questions :En fait je n'ai pas bien compris ton visa est valable pour le canada (pour tout les points d'entrée) mais si tu veux travailler au québec, tu as besoin de ton csq.Mais pour être RP, il est nécessaire de présenter le CSQ, non? peux t'on le faire dans n'importe quel point d'entrée du Canada, ou bien il faut absoluemnt se diriger après au Québec pour obtenir le dit Statut.En gros on peux rentrer là où on veux au Canada, mais le statut RP c'est que le Québec qui le fournit? et avec le statut RP on peux travailler où on veux au Québec comme au reste du Canada?Je demande ça, car du fait de la difficulté de trouver facilement un Job au Québec, peux être aller travailler ailleurs au Canada où c'est possible avant de revenir mieux expérimenté (expérience Canadienne) au Québec. Car après tout si on immigres initialement au Québec, c'est pour vivre au Québec donc on peu toujours y revenir, NON?Mon raisonnement peux être perçu un peu tordu, mais il est ligitime, et pour moi il est essentiel d'étudier toutes les possibilités.Bon... on essaie d'être clair. Si tu as fait ta demande de RP en passant par le Québec, tu as obtenu un CSQ qui te désigne officiellement comme immigrant sélectionné par le Québec. Il faut l'avoir avec toi au moment où tu fait le tour du poteau (au cas où on te le demande), mais c'est surtout après que ce papier va t'être utile. Tu en auras besoin pour obtenir ta carte d'assurance maladie, par exemple; ou pour t'inscrire à l'université en payant les mêmes écolages que les résidents du Québec... en gros pour tout ce qui est relié aux compétences provinciales.La RP, c'est fédéral. Donc une fois que tu l'as obtenue, tu peux très bien décider de laisser tomber le Québec pour aller t'établir en Alberta, personne ne te demandera rien. Par contre, si tu as obtenu la RP en passant uniquement par le fédéral (en vue de t'établir par exemple à Toronto) et que tu décides de venir à Montréal, il faudra que tu demandes un CSQ à ce moment-là (cela prend quelques semaines)... sinon impossible d'avoir ta carte d'assurance maladie, etc. Maintenant, si tu quittes le Québec pour quelques années et que tu reviens après, je ne pense pas que cela pose problème. Tu as toujours ton CSQ, et puis au bout de trois ans tu peux demander la nationalité canadienne et là plus de questions... Citer
Habitués misslilou Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Bon je n'ai pas tout compris sur le tour du poteau, frontière américaine etc. alors qu'il s'agit bien d'un visa permanent pour le Québec ou Canada??? enfin bref.Sinon pour l'anecdote et sans vouloir stresser personne, un ami à moi s'est rendu plusieurs fois aux USA pour travail, et comme il est Marocain, et qu'il est un peu brun, donc forcément Méchant donc on lui faisait passer systématiquement un entretien avec un agent de douane histoire de vérifier les motifs de la visite et la concordance des informations avec ce qui est bien marqué sur le passport, et avant de commencer l'entretien qui pouvait durer 30min, le gars lui demande s'il parle bien anglais, dans le cas contraire ils feront venir un traducteur à ses charges!!!moi aussije voyagais souvent avec mon papaj'étais sur son passeportun jour on a une panne et on rentre dans le camion qui nous ramenais la voituremanque de chance j'avais un peu plus de 15 anset même si je suis trés blanche j'ai passé une demi heure avec devant moi des douniers qui me regardait et faisait des navettes à des fichiers d'ado disparues fugueuse ou autreet quand je dis une demi heure je suis légèrehihije devais avoir une tête aussi qui leur revenais pas Citer
Messages recommandés