Aller au contenu

CA Y EST IL EST LA ........... LE VISA


Invité

Messages recommandés

My Webpage

Salut les forumistes !!!

Eh oui comme on le disait dans le titre, on a recu samedi notre lettre d'invitation pour retirer notre visa, soit un mois et 5 jours apres avoir passe notre VM.

Curieusement a chaque fois que nous devons recevoir un courrier de l'ambassade, j'ai une sorte d'intuition.

Samedi je voulais aller personnellement au courrier. (pour la ptite histoire, on habite avec mon chum chez ma mere en vue du depart et du coup c'est elle qui va au courrier). Elle a eu beau me dire que le facteur n'etait pas passe j'ai malgre tout eu envie de tenter le coup, intuition oblige.

Eh la je vois au fond de la boite aux lettres cette grande enveloppe marron, couleur que j'ai appris a aimer depuis qu'on fait les demarches.

Je suis tres excitee mais je ne m'emballe pas en pensant a l'eventualite d'avoir un complement d'examen. J'ouvre, et je tombe sur une feuille qui indique les jours de fermeture de l'ambassade. Je tourne cette feuille et puis la HOUUUUUUUURRRRA, un joli courrier disant " votre visa est pret a etre emis".

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Je n'ai pu m'empecher de crier du coup meme ma voisine est sortie, elle avait compris la raison de ce cri. Je courru pour montrer l'enveloppe a mon chum, qui venait tout juste de se lever et donc etait encore dans le gaz !!! mais lui aussi a compris pourquoi j'avais crie. Ce moment etait tellement fort pour nous.

Pour nous, car pour les parents, meme s'ils sont contents c'est aussi pour eux la prise de conscience que le depart est pour bientot. On en revient encore pas, nos demarches sont officiellement terminees apres un peu plus de 9 mois. Tout le week end on se disait : ON A LE VISA, ON A LE VISA.......

Courage a tous ceux qui attendent ce courrier final ou qui sont en cours de demarche, les delais sont bons actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Virgounette et Virgournet ! Féliciations. C'est vrai, on a souvent de drôle d'intuition comme ça ... ;) Si seulement on pouvait en avoir plus souvent.

Bonne continuation.

PS: pense à transmettre tes délais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! C'est vraiment super d'avoir des nouvelles aussi bonnes le Week-end.

Ce que tu as souligné pour la question de la prise de conscience est tout à fait exact. Quand nous avons dit à mes beaux-parents que nous avions reçu le CSQ, ils ont été très contents, mais également émus. Ils se sont préparés à l'idée de nombreux voyages au Québec et l'acquisition d'un pied à terre au même titre que mes parents qui y sont déjà. Mais que va être le vrai départ?

Bon sinon pour ta citation elle est très belle, pour pouvoir l'encadrer il faut faire cliquer

avt de l'écrire et
après l'avoir écrite (comme l'ouverture et la fermeture de parenthèses).

A bientôt

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes felicitations !!!! et que d'emotions :D

et impressionnantes tes intuitions !j'espère que mes delais seront les mêmes que les tiens....

y'a plus qu'a partir maintenant !!!

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virgounette !

Pour ma part, c'est pareil, j'ai pas pu prevenir avant mais je l'ai reçu vendredi ce fameux courrier !

IL EST LA !!! enfin, ce fameux visa que je convoite depuis aoüt dernier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous, félicitations ! ;):D

Vigournette j'ai ressenti tellement d'émotions au travers de ce que tu disais, que j'en avais les larmes aux yeux ! Wouaaaaaaaa, j'avais la sensation d'être devant la boîte aux lettres moi aussi !!! :blink:

Bonne chance à vous deux pour votre nouvelle vie et tous mes voeux de bonheur. ;):D

A + Kathy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONNNNNSSSSSS......

Ca pleut des VISAS en ce moment!!!!

A :rolleyes::rolleyes:

A qd le départ????

Bons preparatifs...

Toursette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes et a tous pour vos messages d'encouragement. Je crois que la cigogne a ete tres performante ce week end !!!!

Alors on prevoit de partir fin aout ou tout debut sept. On habitera a St laurent au debut car mon ami a de la famille la bas.

Pour nos delais les voici :

28 sept 2002: envoi de la DPI

mi nov 2002 : reception du DCS

fin nov 2002 : envoi du DCS

03/12/02 : AR du DCS + declaration de conjoint fait a remplir

14/12/02 : envoi du formulaire conjoint de fait

mi janvier 2003 : Invitation a retirer le CSQ

05/02/03 : Envoi du CSQ

21/03/03 : Reception du CSQ

24/06/03 : Instructions medicales

07/06/03 : Visite medicale avec Dr Lazimi

12/07/03 : VIIIISAAAAAAAAAA

Voila pour les infos. Peut etre qu'on va etre plusieurs a partir en meme temps, avec Toursette, Blowdybowlman, et Toggy....

PS : Quelqu'un pourrait il me rappeler comment inserer une image sous mon login. J'ai essaye hier en indiquant une adresse URL mais ca n'a pas marche, d'ailleurs vous avez du le constater...MErci

Amicalement.

Virginie

Mourir n'est pas un pêché, ne pas vivre en est un. Et pour nous, notre nouvelle vie va bientot commencer !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là..... sa commence à faire beaucoup :blink:

Je commence à être jaloux de voir tous ces visas :unsure:

Bonne chance à vous deux et bon vent !

Bye byeeeee :D

A+ Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO A VOUS DEUX.

et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement