Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai lu presque tous les articles, c'est très enrichissant.Donc voilà je vais faire ma demande d'immigration dès cet automne (et oui je bosses trop en ce moment !!) et je vroudrais savoir si des gens on déjà créer une entreprise qui importe des denrées alimentaires et autres en provenance de France. Si oui pourraient-ils m'en dire un peu plus (difficultés, facilités ect...) ou où chercher des renseignements supplémentaires à part le centre de service des gens d'affaires.Merci de vos réponses. Citer
Habitués Pimili Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Salut !Je pense qu'il y doit y avoir des restrictions sur les produits frais type foie gras, mais je n'en suis pas sûre.Je connais une boutique à Ottawa qui vend des spécialités de France, ça s'appelle "Made in France", ils vendent de la moutarde, des bonbons, etc...Mais comme c'est l'Ontario je pense qu'il y a des différence avec le Québec...Je te joins le lien de l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments, peut-être qu'il y a des choses intéressantes dessus, sinon tu pourrais peut-être les contacter.http://www.inspection.gc.ca/francais/tocf.shtmlBonne chance !Paméla Citer
Habitués matribut6 Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Bonjour, bienvenue à la Corse sur le forum, on se sentait un peu seul, ou peut-être se cachent-ils!!!! Je ne peux pas répondre à ta question, désolée, nous nous voudrions ouvrir une chocolaterie, c'est je crois plus simple au niveau des démarches!Alors j'éspère que tu trouveras des réponses sur ce forum et que ton projet d'immigration pourra se mettre en route.à bientôt Citer
Habitués Baron Rouge 2B Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 avril 2006 merci quand meme a vous, j'attends d'autres réponses j'espere.Quoi qu'il en soit je ferais ma demande de toute maniere c'est decide. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 Je te conseillerais d'aller faire un petit (ou un grand) tour sur le site des services frontaliers du Canada, tout est indiqué pour les importations, exportations...-> http://www.cbsa-asfc.gc.ca/menu-f.html Bon courage et bonne lecture ! Citer
Messages recommandés