yaray Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE, BONJOUR A TOUS DEPUIS QUE J'AI DECOUVERT LE FORUM, JE NE CESSE DE LE CONSULTER TOUS LES JOUR L'ESSENTIEL EST QUE J'AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS SUR DES ALGERIENS QUI SONT DEJA INSTALES A MONTREAL OU QUI S'APPRETENT A PARTIR CAD LEUR REUSSITE, OU LEUR REGRET , LA FACILITE D'AVOIR UN LOGEMENT, UN EMPLOI, L'ARGENT QU'ON DOIT AVOIR LES PREMIER TEMPS. NOUS SOMMES A QUATRE MON MARI MES DEUX ENFANTS ( 6 ans et 20 mois ) ET MOI MEME J'AIMERAI AVOIR DES NOUVELLES QUI PUISSENT ME DONNER PLUS D'ESPOIRE A UNE VIE MEILLEURE A MONTREAL. MERCI Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 yaray a dit : JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE, BONJOUR A TOUS DEPUIS QUE J'AI DECOUVERT LE FORUM, JE NE CESSE DE LE CONSULTER TOUS LES JOUR L'ESSENTIEL EST QUE J'AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS SUR DES ALGERIENS QUI SONT DEJA INSTALES A MONTREAL OU QUI S'APPRETENT A PARTIR CAD LEUR REUSSITE, OU LEUR REGRET , LA FACILITE D'AVOIR UN LOGEMENT, UN EMPLOI, L'ARGENT QU'ON DOIT AVOIR LES PREMIER TEMPS. NOUS SOMMES A QUATRE MON MARI MES DEUX ENFANTS ( 6 ans et 20 mois ) ET MOI MEME J'AIMERAI AVOIR DES NOUVELLES QUI PUISSENT ME DONNER PLUS D'ESPOIRE A UNE VIE MEILLEURE A MONTREAL. MERCIBonjour et bienvenue sur le forum Je ne pourrai pas trop d'aider puisque moi meme je suis en pleine procédure mais le conseil que je vous donnerez c'est tout d'abord de faire un voyage de reconnaissance au Québec pour savoir si cela vous plait ou pas, le climat, les personnes, la maniere de vivre, je pense que c'est indispensable avant toute procédure d'immigration Bonne chance pour la suite Citer
yaray Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Posté(e) 5 avril 2006 yaray a dit : JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE, BONJOUR A TOUS DEPUIS QUE J'AI DECOUVERT LE FORUM, JE NE CESSE DE LE CONSULTER TOUS LES JOUR L'ESSENTIEL EST QUE J'AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS SUR DES ALGERIENS QUI SONT DEJA INSTALES A MONTREAL OU QUI S'APPRETENT A PARTIR CAD LEUR REUSSITE, OU LEUR REGRET , LA FACILITE D'AVOIR UN LOGEMENT, UN EMPLOI, L'ARGENT QU'ON DOIT AVOIR LES PREMIER TEMPS. NOUS SOMMES A QUATRE MON MARI MES DEUX ENFANTS ( 6 ans et 20 mois ) ET MOI MEME J'AIMERAI AVOIR DES NOUVELLES QUI PUISSENT ME DONNER PLUS D'ESPOIRE A UNE VIE MEILLEURE A MONTREAL. MERCIMERCI POUR LE CONSEIL MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE LE VOYAGE MAINTENANT A PARTIR D'ALGER C'EST TRES COUTEUX. JE SUIS MALHEUREUSE JE N'AI PAS EU DE REPONSE A MES INQUIETUDES : JE PENSE QU'IL Y A ASSEZ DE FORUMISTES QUI ONT DEJA FAIS L'EXPERIENCE J'ATTEND L'ACCUSE DE RECPTION DE MON DOSSIER FEDERAL ENVOYE A PARIS LE 09/02/06.MERCI D'AVANCE.Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrire vos messages en lettres capitales/majuscules/moulées.La Modération Citer
Habitués djaz Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 yaray a dit : yaray a dit : JE SUIS UN NOUVEAU MEMBRE, BONJOUR A TOUS DEPUIS QUE J'AI DECOUVERT LE FORUM, JE NE CESSE DE LE CONSULTER TOUS LES JOUR L'ESSENTIEL EST QUE J'AIMERAI AVOIR DES INFORMATIONS SUR DES ALGERIENS QUI SONT DEJA INSTALES A MONTREAL OU QUI S'APPRETENT A PARTIR CAD LEUR REUSSITE, OU LEUR REGRET , LA FACILITE D'AVOIR UN LOGEMENT, UN EMPLOI, L'ARGENT QU'ON DOIT AVOIR LES PREMIER TEMPS. NOUS SOMMES A QUATRE MON MARI MES DEUX ENFANTS ( 6 ans et 20 mois ) ET MOI MEME J'AIMERAI AVOIR DES NOUVELLES QUI PUISSENT ME DONNER PLUS D'ESPOIRE A UNE VIE MEILLEURE A MONTREAL. MERCIMERCI POUR LE CONSEIL MAIS CE N'EST PAS POSSIBLE DE FAIRE LE VOYAGE MAINTENANT A PARTIR D'ALGER C'EST TRES COUTEUX. JE SUIS MALHEUREUSE JE N'AI PAS EU DE REPONSE A MES INQUIETUDES : JE PENSE QU'IL Y A ASSEZ DE FORUMISTES QUI ONT DEJA FAIS L'EXPERIENCE J'ATTEND L'ACCUSE DE RECPTION DE MON DOSSIER FEDERAL ENVOYE A PARIS LE 09/02/06.MERCI D'AVANCE.Pour une bonne lisibilité du forum, merci de ne pas écrire vos messages en lettres capitales/majuscules/moulées.La Modérationsalut Yaray et bienvenue à toi sur le forum !alors voilà, je ne sais pas quoi te répondre ! mon mari et moi même sommes algériens résidants en France, notre grand DEPART est prévu pour le mois d'octobre prochain, en attendant nous comptons partir à Montréal au mois de juin pour y passer qq jours ( histoire de valider nos visas et entamer les démarches pour nos différents papiers )l'immigartion est un projet très sérieux, ça je suis sûre que tu le sais déjà donc il faut mettre un maximum d'argent de côté ...pour le travail, je ne sais dans quel secteur ton mari et toi vous êtes ...en tout cas, une chose est sûre, les premiers temps il va falloir accepter des jobs qui n'auront probablement rien à voir avec vos formations initiales ....est ce qu'il est facile de trouver un logement, à vrai dire, je me pose la même question et d'après ce que j'ai lu dans le forum ce n'est pas très très difficile, tout dépend de ce que vous recherchez comme logement et encore une fois de votre argent ...voilà, j'ai essayé de te répondre, je me pose moi aussi pas mal de questions, je ne connais pas Montréal ! J'ai hate d'y être pour pouvoir faire ce qu'on appelle ici le tour du poteau bonnne chance à toi et à ta petite famille ...à + Djaz Citer
Messages recommandés